Pelletier, encore lui ! ...

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
ra51
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 73
Enregistré le : 19 juil. 2012 06:37
Localisation : Brabant wallon Belgique
Contact :

Pelletier, encore lui ! ...

Message par ra51 »

On voit très peu de stylos "belges" sur ce forum, il existe pourtant de jolis vintage. Non peut-être !
En voici un autre ...

Image

Ce n'est pas un safety mais un PSF.

Je profite de ce post pour lancer un appel. J'ai l'intention de créer un blog réservé aux stylos belges, ou manufacturés pour le marché belge. J'en possède une soixantaine, de quoi démarrer... Outre les photos, j'aimerais y apporter un caractère historique renforcé par des documents d'époque (photos, cartes postales, catalogues, factures, publicités, etc...)
Qui serait intéressé par ce projet ?
Merci de vos avis et réponses.

Robert
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Pelletier, encore lui ! ...

Message par petitdauphinzele »

Je ne peux que me joindre à ce projet ! Modestement au vu du nombre réduit de pièces en ma possession.

J'ai aussi quelques encriers et objets publicitaires.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
ra51
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 73
Enregistré le : 19 juil. 2012 06:37
Localisation : Brabant wallon Belgique
Contact :

Re: Pelletier, encore lui ! ...

Message par ra51 »

petitdauphinzele a écrit :Je ne peux que me joindre à ce projet ! Modestement au vu du nombre réduit de pièces en ma possession.

J'ai aussi quelques encriers et objets publicitaires.

Merci Yves pour ta collaboration,
Quand je dis une soixantaine en collection, j'inclus une quinzaine de Le Tigre post '60, des Mercury récents eux aussi, donc pas que des ''vieilleries''. Je négocie pour l'instant un Scout de Bermond, mais son propriétaire a tendance à le surestimer ...
à bientôt,

Robert
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Pelletier, encore lui ! ...

Message par petitdauphinzele »

Tu as déjà vu certains, vu qu'ils viennent de chez toi ! :lol:

Mais j'ai quelques Bermond, Mercury, Stabyl et "Le Tigre" qui pourraient illustrer. J'ai aussi des modernes et des anciens.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Pelletier, encore lui ! ...

Message par petitdauphinzele »

Dans les vintages, il serait difficile de faire le tri, à l'époque le royaume était uni. ;)

Au vu des résultats de nos Diables Rouges, bientôt champions du monde, le royaume se reforme auprès de la population pendant que nos politiques réforment. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
ra51
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 73
Enregistré le : 19 juil. 2012 06:37
Localisation : Brabant wallon Belgique
Contact :

Re: Pelletier, encore lui ! ...

Message par ra51 »

Xof72000 a écrit :Est ce que ce sera un blog scindé en deux, avec d'un coté les stylos flamands et de l'autre les stylos wallons ... ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



OK, là je sors vraiment, non ?? ... :arrow:
Non, tu peux rester ... La question est pertinente. Il faudra vite lancer le blog avant les élections de 2014. Déjà avec les "Le Tigre" on aura un souci vu que René Kintz était bruxellois mais avec un magasin à Anvers. Pour éviter tout problème communautaire et linguistique, on fera le texte En bruxellois. Cà sera un brol que tu trouveras pas ton chemin avec !
Avatar du membre
debeefe
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 26 mai 2013 02:38
Localisation : Anvers

Re: Pelletier, encore lui ! ...

Message par debeefe »

ra51 a écrit :
Xof72000 a écrit :Est ce que ce sera un blog scindé en deux, avec d'un coté les stylos flamands et de l'autre les stylos wallons ... ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



OK, là je sors vraiment, non ?? ... :arrow:
Non, tu peux rester ... La question est pertinente. Il faudra vite lancer le blog avant les élections de 2014. Déjà avec les "Le Tigre" on aura un souci vu que René Kintz était bruxellois mais avec un magasin à Anvers. Pour éviter tout problème communautaire et linguistique, on fera le texte En bruxellois. Cà sera un brol que tu trouveras pas ton chemin avec !
gine zever?
Je viens de lire que pendant l'epoque autrichienne un avocat Anversois (future premier maire de Bruxelles et revolutionnaire de la revolte brabanconne) ait ecrit a l'empereur Joseph II pour se plaindre de la francision de Bruxelles avec des hordes de francais qui venaient s'installer et qui s'introduisaient dans les cercles de la cour en prenant le travail honnete des Brabancons. Le pire etait selon lui que les wallons et les neerlandophones se sentaient obliges de parler francais dorenavant. Mais la qualité de ce francais (bien avant la revolution francaise) etait tellement impitoyable tandis que nos langues etaient si apte aux sciences. Il dresse tout un expose sur le nombre de neerlandophones, wallons et germanophones, le nombre, leur aport a l'economie.... C'etait fort fascinant car ce jour meme le francais n'est plus la langue la plus parlee a Bruxelles.
Neanmoins les belges cela existe se sont ces trois groupes linguistiques qui s'emmerdent dans les medias et qui prennent leur vacances l'autre cote de la frontiere linguistique pour ensuite dire que les autres sont tellement acceuillant et tant de fois moins arrogant que les francais ou les hollandais ;-)
"To every complex problem there is always a simple solution. And it is always wrong.” H.L. Mencken
www.bermond.be
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Pelletier, encore lui ! ...

Message par Cally'plume »

ra51 a écrit : Image

Ce n'est pas un safety mais un PSF.
Robert

Est ce que c'est une plume en verre ?
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pelletier, encore lui ! ...

Message par JeanB »

Cally'plume a écrit :
Est ce que c'est une plume en verre ?

Oui, en effet. Et souple comme un verre de lampe, comme tu peux l'imaginer ! Pas de pleins et déliés avec ce genre d'engin !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Pelletier, encore lui ! ...

Message par Cally'plume »

Mais c'est joli comme tout ! Je pensais que ça n'existait que sur Porte-Plume...
Merci du partage ! Et ce blog sera une bonne idée : comme toute occasion de partager informations et photos de stylos !
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités