[recherche] Enjoliveur de blind cap pour Vacumatic 1ère Gen.

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
halpleha
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 09 août 2014 08:45
Localisation : Paris

[recherche] Enjoliveur de blind cap pour Vacumatic 1ère Gen.

Message par halpleha »

Bonsoir,
J'ai fait récemment l'acquisition d'un Vacumatic de première génération canadien que M.Mora a remis en état de fonctionnement. Malheureusement le capuchon qui protège la pompe n'a plus son enjoliveur argenté et le bijou n'est, je penses, plus celui d'origine en celluloïd strié mais un simple noir comme dans les générations futures.
Je cherche un peu partout pour retrouver la pièce mais sans succès jusqu'à maintenant. Si vous connaissez une adresse, ou une personne qui serait susceptible d'avoir ce type de pièces, je vous remercie d'avance.
Une photo trouvée dans les archives ebay pour clarifier la chose:
Image

Je recherche aussi le bijou (est-ce la bonne traduction?) en celluloïd strié noir et gris comme celui sur la photo puisque sur mon stylo celui du capuchon est comme ça mais j'imagine que cela risque d'être plus difficile à trouver...

P.s.: pour les modérateurs, je penses que ce n'est pas la bonne section pour ce topic mais je n'ai pas encore le droit de poster dans les petites annonces. Si cela dérange vous pouvez le supprimer et je referai un topic dans quelques semaines lorsque j'aurai dépassé les 30 postes.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: [recherche] Enjoliveur de blind cap pour Vacumatic 1ère

Message par Pollux »

Je dois avoir la pièce, Raphael (l'enjoliveur de blind-cap, comme tu dis).
Reste à voir si c'est la bonne taille et s'il est possible de le démonter (car ces petites pièces sont souvent capricieuses ...).
Peux tu m'indiquer le diamètre du blind-cap ?

Le "jewel" du mien est noir également par contre...
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
halpleha
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 09 août 2014 08:45
Localisation : Paris

Re: [recherche] Enjoliveur de blind cap pour Vacumatic 1ère

Message par halpleha »

Pollux a écrit :Je dois avoir la pièce, Raphael (l'enjoliveur de blind-cap, comme tu dis).
Reste à voir si c'est la bonne taille et s'il est possible de le démonter (car ces petites pièces sont souvent capricieuses ...).
Peux tu m'indiquer le diamètre du blind-cap ?

Le "jewel" du mien est noir également par contre...
Super! Je n'ai pas de pied à coulisse donc j'ai fait des mesures aproximatives. J'obtiens un peu plus de 31mm de circonférence juste à la fin du blind cap soit si un diamètre d'un peu moins d'un centimètre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 34 invités