Blackbird Mabie Todd

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Blackbird Mabie Todd

Message par toltotoll »

Voici un petit Blackbird Mabie Todd (moins de 12cm) chiné récemment avec une plume large et très agréable. Le stylo est en bon état de fonctionnement avec un sac qui a l'air neuf. C'est la première fois que j'essaie un stylo à levier (eh oui, je débute dans les vintages)... et je suis surpris de voir à quel point le système de remplissage marche bien. Malheureusement il y a des traces noires sur le capuchon, probablement de la décoloration, mais j'ai craqué quand même sur cette jolie couleur jade.
En regardant d'anciens post sur le forum, j'ai vu qu'Old Frog avait mis en ligne il y a quelques temps un tableau récapitulatif des codes Mabie Todd. J'ai pu y trouver le code couleur mais pas vraiment d'information sur un éventuel stylo de petite taille comme celui que je vous soumets aujourd'hui. Du coup j'ai du mal à le dater... Années 30 ? 40 ? Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Merci d'avance !

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Sergent-Major
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 févr. 2012 16:03

Re: Blackbird Mabie Todd

Message par Sergent-Major »

Voila un bien joli stylo, le vert me semble très frais et ne devrait pas tarder à attirer une certaine grenouille... :arrow:
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:16
Localisation : Carcassonne

Re: Blackbird Mabie Todd

Message par Jean.11 »

Après quelques recherches sa date de naissance se situe autour de 1934/1935...
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Blackbird Mabie Todd

Message par toltotoll »

Jean.11 a écrit :Après quelques recherches sa date de naissance se situe autour de 1934/1935...