Dunhill Namiki 1920's

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
penandco
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 14 nov. 2009 12:02
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Dunhill Namiki 1920's

Message par penandco »

Bonjour,

Paul et moi avons eu le plaisir de rencontrer certains d'entre vous lors de la réunion de collectionneurs de stylos à Paris ce dimanche ( nous les organisons tout les deux mois environ ).
Pour ceux qui n'ont pu venir voici une pièce rare à double titre, d'abord parce que les Dunhill Namiki des années 20 ne sont pas courants, ensuite, parce que les modèles à levier sont "moins" fréquents.

Juste pour la petite histoire, dans les années 20, la le Pen Company souhaitait s'étendre en Europe et signera un accord de distribution avec Dunhill via l'entremise d'un français.
Prix indicatif de ce stylo...12.000 euros
Image
Merci
Jean Elie
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Dunhill Namiki 1920's

Message par timanu »

magnifiquement sompteux

Bon pour le prix .... à des années lumières de mes maigres moyens

Merci pour cette jolie photo
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Dunhill Namiki 1920's

Message par Moskva »

Bel exemplaire ! Est-ce une technique faite de laque et d'un cloisonnement d'argent ?!
penandco a écrit : Juste pour la petite histoire, dans les années 20, la le Pen Company souhaitait s'étendre en Europe et signera un accord de distribution avec Dunhill via l'entremise d'un français.
J'ai tout récemment récupéré le livre "Les Quatre Saisons de Namiki" déjà évoqué ici dans un fil sur les lectures. Les efforts de Clément Court pour nouer des relations profondes et durables entre Namiki et Dunhill y sont relatés. Le livre présente bien évidemment de nombreuses photos, toutes très belles, et notamment des réalisations Namiki-Dunhill ; certaines sont tout simplement époustouflantes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités