Ce matin en brocante

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Ce matin en brocante

Message par toltotoll »

Xof72000 a écrit :Belles trouvailles ! ;)

Pour ton Luxor, je pense que la plume n'est pas d'origine : j'en ai plusieurs qui sont équipés d'une plume maison "Luxor", remarquable à la pyramide. Elles existent en métal, métal plaqué ou or selon les modèles et périodes de production. Ce sont des stylos très bien finis et qualitatifs : bonne pioche !! ;)
C'est vrai qu'il a l'air de très belle qualité. Voici une photo de sa plume, en effet non-estampillée Luxor mais Degussa.
Le logo est une sorte d'oeil ou de demi-soleil dans un losange.
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Ce matin en brocante

Message par Hobiecat »

Belle série de stylos !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Ce matin en brocante

Message par timanu »

Le Parker est un lady duofold (j'ai le même exactement dans la même boîte en mint) le mien avec une délicieuse plume M. Le corps du mien comporte la mention Parker lady en inprint et si tu as le courage de démonter la plume tu auras la date, la mienne est frappée 1953 sur le talon.
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Ce matin en brocante

Message par toltotoll »

timanu a écrit :Le Parker est un lady duofold (j'ai le même exactement dans la même boîte en mint) le mien avec une délicieuse plume M. Le corps du mien comporte la mention Parker lady en inprint et si tu as le courage de démonter la plume tu auras la date, la mienne est frappée 1953 sur le talon.
Merci pour cette confirmation et l'info concernant la date sur le talon de la plume. Le mien a une plume M aussi. Je l'ai trouvé en parfait état bien que déjà encré. Stylo très équilibré, à la ligne épurée. Du coup j'ai très envie de me mettre en quête de la version Standard ou Senior pour compléter ce Lady... A moins que je ne tombe sur un Junior... Le jeu des 7 familles chez Parker en somme... ;)
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Ce matin en brocante

Message par timanu »

toltotoll a écrit :
timanu a écrit :Le Parker est un lady duofold (j'ai le même exactement dans la même boîte en mint) le mien avec une délicieuse plume M. Le corps du mien comporte la mention Parker lady en inprint et si tu as le courage de démonter la plume tu auras la date, la mienne est frappée 1953 sur le talon.
Merci pour cette confirmation et l'info concernant la date sur le talon de la plume. Le mien a une plume M aussi. Je l'ai trouvé en parfait état bien que déjà encré. Stylo très équilibré, à la ligne épurée. Du coup j'ai très envie de me mettre en quête de la version Standard ou Senior pour compléter ce Lady... A moins que je ne tombe sur un Junior... Le jeu des 7 familles chez Parker en somme... ;)
Il ne me manque que le standard... Mais attention ce modèle existe en plein de couleurs..... Danger pour les relations avec le banquier...
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Ce matin en brocante

Message par toltotoll »

Xof72000 a écrit :Belles trouvailles ! ;)

Je pense que ton Waterman est un Stateleigh Taperite (le haut de gamme de ce modèle). Dans un catalogue de 1947, il n'existe qu'en marron, gris, rouge et bleu.
Merci pour l'info. J'ai vérifié sur le site de Richard Binder et en effet le capuchon correspond bien à un Stateleigh (bandes + étoile).
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités