Présentation de mon stylo-plume LeBoeuf

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Midoribotanic
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 29 avr. 2020 19:31
Localisation : Alpes Maritimes

Présentation de mon stylo-plume LeBoeuf

Message par Midoribotanic »

Bonjour à tous,

Je commence cette aprem la présentation de mes stylos-plume vintages. Je débute par mon stylo de la marque LeBoeuf datant des années 30's.
Je ne connais pas le modèle mais j'ai quand même quelques infos pour vous aiguiller si vous souhaitez faire des recherches.
Stylo-plume à levier avec inscription "LeBoeuf". Le stylo est tout petit, il mesure moins de 11cm. Le corps est en celluloid couleur Brun marron avec des "effets de dorure" un peu marbré.
Sur le capuchon un petit anneau "top ring". Concernant la plume, c'est une plume semi-flex F Inscription: "14K MADE IN USA".

PS1: si vous pouvez me dire quelle est à la fonction des petits trous sur le capuchon qui se trouve sur tous les stylos-plume vintage que j'ai, merci :-)

Image
Image
Image

PS2: je ne suis pas encore très au point avec les photos, les liens forum pas forum, redite-moi si je n'ai pas fait comme il fallait.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Présentation de mon stylo-plume LeBoeuf

Message par senzen »

Merci pour cette présentation, je vois bien les images; belle plume! Comment écrit-il? Est il fiable? L'encre ressort elle plus claire ou plus foncée? Je n'ai que deux stylos anciens et les deux produisent des encres sombres, avec ces mêmes trous au capuchon. Ce n'est pas une marque très connue, les stylos que j'ai recontrés sur ebay ont normalement des prix qu íl faut peser. Je laisserai le détail du capuchon aux experts.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Présentation de mon stylo-plume LeBoeuf

Message par Oliv' »