Neptory

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Anoo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 13 nov. 2018 21:52
Localisation : Herault (34)

Neptory

Message par Anoo »

Bonjour à tous

Dans ma quête du stylo plume idéal, j'ai récemment fait un achat sur un site d'enchère.
Un stylo a attiré mon regard, autant par ses proportion équilibrées que par son esthétique sympathique.
Le vendeur précisait : "écriture fine, plume très souple", et même "prêt a écrire" Il n'en fallait pas plus pour me décider.

A réception du bijou, je n'étais pas déçu; Il était effectivement en accord avec la description, quasiment neuf.
Il est bleu marbré noir, avec une plume de marque Waranted de 18 carats.Remplissage à levier.
Pour un poids de 14 grammes , il mesure 118mm de long avec le capuchon, et 102 mm sans le capuchon.
Le Ø du capuchon est de 12.8 mm et le Ø du corps descend a 10.8 mm, et la section au niveau le plus réduit,
fait environ 7 à 7.5 mm.
Une petite taille, serait ce un stylo féminin ? Mais comme je n'ai pas de grosses mains,çà peut aller.

Le soir même, encré en Diamine bleu royal, les essais ont commencé. La plume fine est exigeante pour la trajectoire et les appuis
Surtout pour ceux comme moi qui n'ont pas l'habitude de cette finesse et souplesse.
Après un peu d'entrainement, elle se révèle avec les variations d'épaisseur qu'elle permet.
Les photos vous permettront de mieux visualiser.
La marque est Neptory. Le vendeur le date des années 30. M'sieu Google n'a pas pu m'en dire plus. Si vous en savez plus, je suis preneur !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Anoo le 17 déc. 2018 21:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Neptory

Message par darazs »

Je le trouve joli ce stylo en blue-black marble. Et la plume a l’air très bien :thumbsup:

Sinon, je ne connais pas, mais les pros vont bientôt passer :help:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17986
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Neptory

Message par Hobiecat »

Joli modèle !

Pas d'idée non plus sur la marque...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
AZuniga
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 117
Enregistré le : 19 oct. 2017 22:08
Localisation : Mexique

Re: Neptory

Message par AZuniga »

Le nom Neptory, est-il imprimé quelque part ?
La typographie peut aider...
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 348
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:16
Localisation : Carcassonne

Re: Neptory

Message par Jean.11 »

Certainement une "petite marque" comme il y en a eu des dizaines. C'est la première fois que j'en entends parler mais la forme du clip, les matières plastiques, la plume "warranted"... M'amènent à cette conclusion. Derrière l'expression "petite marque" il faut voir un fabriquant à l'échelle locale, montant des pièces standards pour des stylos sans avant-garde technique mais qui utilisait des matières et des techniques éprouvées. La "patte du fabriquant" personnalisait ses pièces par le choix des matières, la forme générale, et la qualité, le S.A.V. assuraient la vente plus qu'une publicité.Un circuit court en quelque sorte.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5085
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Neptory

Message par creatorcom »

Joli petit stylo qui garde, pour l'instant, son histoire et son origine secrète. :thumbsup:
Anoo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 13 nov. 2018 21:52
Localisation : Herault (34)

Re: Neptory

Message par Anoo »

Pour répondre à AZuniga, j'ai rajouté la photo du marquage au début de ce post avec les autres photos.
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
AZuniga
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 117
Enregistré le : 19 oct. 2017 22:08
Localisation : Mexique

Re: Neptory

Message par AZuniga »

Merci pour la photo elle ne m’a pas aidez comme je le souhaitez… je cherche encore…
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Neptory

Message par Pollux »

Jean.11 a écrit : 17 déc. 2018 18:37 Certainement une "petite marque" comme il y en a eu des dizaines. C'est la première fois que j'en entends parler mais la forme du clip, les matières plastiques, la plume "warranted"... M'amènent à cette conclusion. Derrière l'expression "petite marque" il faut voir un fabriquant à l'échelle locale, montant des pièces standards pour des stylos sans avant-garde technique mais qui utilisait des matières et des techniques éprouvées. La "patte du fabriquant" personnalisait ses pièces par le choix des matières, la forme générale, et la qualité, le S.A.V. assuraient la vente plus qu'une publicité.Un circuit court en quelque sorte.
+1 !
Rêver un impossible rêve ...
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Neptory

Message par Nickko »

Magnifique, ça fait rêver.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités