WATERMAN 52 "Fluxine" ...

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 606
Enregistré le : 15 oct. 2013 17:29

Re: WATERMAN 52 "Fluxine" ...

Message par MICHEL54 »

Lucky44 a écrit :Magnifique Waterman Pollux merci de nous l'exposer.



Et le mien, alors ? il est pas beau peut être ? :D
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: WATERMAN 52 "Fluxine" ...

Message par Lucky44 »

Ho ! Que oui qu'il est beau aussi, mais vous allez surement nous le présenter avec ses frères dans un autre post ;)
Christophe
                    Image
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 606
Enregistré le : 15 oct. 2013 17:29

Re: WATERMAN 52 "Fluxine" ...

Message par MICHEL54 »

MICHEL54 a écrit :Mais tu en as 4 si j'ai bien compris. ..car ce stylo plume waterman dans ce modèle n'est pas unique bien que chaque plume est unique ....Et c'est Pollux qui a mis en ligne ce stylo...en tout premier lieu...et moi et les d'histoires entre hommes cela ne me regarde point :siffler:
Je suis une femme sensible à la beauté de ce stylo et originalité du capuchon et j'ose demander si il y a possibilité , une petite ouverture pour m'en céder un....sinon il restera gravé en moi...avec cette arbre de vie indien ;)
Ce stylo a une très très grande valeur. Tu ne peux imaginer le nombre de vies qu'il a sauvées en rédigeant les ordonnances. :D[/quote]
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: WATERMAN 52 "Fluxine" ...

Message par shadok »

Hello,

Il est beau ce Waterman, il est très bien conservé et en plus il a une histoire originale (et même rigolote) :thumbsup:

C'est d'ailleurs assez épatant d'avoir pu reconstituer cette histoire si longtemps après.

;)
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: WATERMAN 52 "Fluxine" ...

Message par Plum73 »

Merci Pollux et Michel54 pour cette présentation et les explications. ;)
Le nombre d'exemplaires ne doit pas être très élevé car le nombre de médecins n'était pas si important que cela à cette époque (25 000 contre environ 200 000 actuellement).
Admettons que chacun ait reçu le sien, ce qui n'est probablement pas le cas, la quantité possible à retrouver correspond à une série d'écrivain de MB.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 766
Enregistré le : 01 juin 2010 08:09

Re: WATERMAN 52 "Fluxine" ...

Message par Morastylos »

j'ai actuellement un de ces modèles en vente au magasin.
André Mora
www.morastylos.com
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: WATERMAN 52 "Fluxine" ...

Message par smoothnib »

À quand...la présentation des 4 stylos à l'arbre de vie... :lol: :lol: ...?

Bon, je suis ultra sensible aux arbres. ..mais mes dessins d'arbres n'ont rien à voir avec le capuchon de ce stylo...même mon arbre Peepul aux diverses couleurs je l'avais commencé avant même ce post...comme quoi un de ces stylos stylos m'était destiné :siffler: Je suis très sérieuse là :inspiration: même si ce n'est qu'un stylo , symboliquement un arbre indien..mais je préfère, dire un arbre de vie et pour moi c'est de l'art vivant !
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 606
Enregistré le : 15 oct. 2013 17:29

Re: WATERMAN 52 "Fluxine" ...

Message par MICHEL54 »

smoothnib a écrit :À quand...la présentation des 4 stylos à l'arbre de vie... :lol: :lol: ...?

Bon, je suis ultra sensible aux arbres. ..mais mes dessins d'arbres n'ont rien à voir avec le capuchon de ce stylo...même mon arbre Peepul aux diverses couleurs je l'avais commencé avant même ce post...comme quoi un de ces stylos stylos m'était destiné :siffler: Je suis très sérieuse là :inspiration: même si ce n'est qu'un stylo , symboliquement un arbre indien..mais je préfère, dire un arbre de vie et pour moi c'est de l'art vivant !

il ne m'en reste plus que trois...... et puis, tu sais, les raretés, ce sont un peu comme les peintures rupestres, il ne faut pas trop les exposer aux flaschs des appareils photos :D
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: WATERMAN 52 "Fluxine" ...

Message par smoothnib »

MICHEL54 a écrit : il ne m'en reste plus que trois...... et puis, tu sais, les raretés, ce sont un peu comme les peintures rupestres, il ne faut pas trop les exposer aux flaschs des appareils photos :D
Plus que 3....je vois que ces arbres sont très convoités. .. 8-) Pour revenir aux dates ...de quand dateraient finalement les premiers arbres plumesques médicinaux? !

Quant aux stylos rupestres, tu as raison, il vaut mieux que certains soient enterrés :lol: surtout avec du bois sacré de Mr Vabre Hysta. ...on ne sait jamais, ils pourraient prendre racine. ... :mdr:
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 606
Enregistré le : 15 oct. 2013 17:29

Re: WATERMAN 52 "Fluxine" ...

Message par MICHEL54 »

smoothnib a écrit : Plus que 3....je vois que ces arbres sont très convoités. .. 8-) Pour revenir aux dates ...de quand dateraient finalement les premiers arbres plumesques médicinaux? !
plus que deux, non je me........plante. Un seul :D
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1455
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: WATERMAN 52 "Fluxine" ...

Message par coltis »

Pollux a écrit :
Grrrrr ! ..... :hammer: :troll:
...
...
...
:lol:
C'est toi qui l'a eu ?
Beau stylo et belle histoire Pollux. Pour te consoler d'avoir manqué ce stylo porte bonheur j'ai vu la mise en vente sur le Bon coin de la véritable bague porte bonheur de Danièle Gilbert...... :siffler:
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: WATERMAN 52 "Fluxine" ...

Message par petitdauphinzele »

Sinon je connais des modèles avec bagues en or et argent qui apportent légèreté et sérénité. :egyptian:

;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 606
Enregistré le : 15 oct. 2013 17:29

Re: WATERMAN 52 "Fluxine" ...

Message par MICHEL54 »

petitdauphinzele a écrit :Sinon je connais des modèles avec bagues en or et argent qui apportent légèreté et sérénité. :egyptian:

;)

Soit sympa avec Pollux. Il mange plus il dort plus..
je lui ai proposé une patte de lapin......pour le même prix :)
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: WATERMAN 52 "Fluxine" ...

Message par smoothnib »

:mdr: :lol: ...
Mais bon Pollux en a un...et toi Jean louis...tu es un farceur...donc un, deux, trois...??? moi l'arbre de vie est en Cheminement de restauration. .. :lol: :happy:
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: WATERMAN 52 "Fluxine" ...

Message par Goélande »

Image

C'est vrai qu'on n'est pas loin de Danièle Gilbert, quand même... :mdr:
(image prise sur ebay, où le document est en vente)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: WATERMAN 52 "Fluxine" ...

Message par Hobiecat »

Goélande a écrit :C'est vrai qu'on n'est pas loin de Danièle Gilbert, quand même... :mdr:
(image prise sur ebay, où le document est en vente)
Effectivement !!! :shock: Merci Goélande pour la découverte ! C'est assez drôle finalement que Waterman ait mis cet attrape-nigaud sur des stylos destinés à des médecins. Il y a quelqu'un chez Waterman qui devait avoir beaucoup d'humour ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 606
Enregistré le : 15 oct. 2013 17:29

Re: WATERMAN 52 "Fluxine" ...

Message par MICHEL54 »

eH bien, voilà ! la raison de tous mes problèmes. Ce n'est en fait pas un porte bonheur. je me disais, aussi ! :mdr:

Je vois, malgré tout, que la production a débuté en 1896, date de l'inscription sur le stylo en ma possession. te rends tu compte, Luce, que mon stylo a été fabriqué bien avant le tien !
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: WATERMAN 52 "Fluxine" ...

Message par smoothnib »

Image
Image
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: WATERMAN 52 "Fluxine" ...

Message par smoothnib »

MICHEL54 a écrit :eH bien, voilà ! la raison de tous mes problèmes. Ce n'est en fait pas un porte bonheur. je me disais, aussi ! :mdr:

Je vois, malgré tout, que la production a débuté en 1896, date de l'inscription sur le stylo en ma possession. te rends tu compte, Luce, que mon stylo a été fabriqué bien avant le tien !
:ko: Rhô je vais ne pas en dormir de la nuit... :lol: j'aurais aimé trouver 1926 (une date qui me parle plus) mais le destin a décidé 1920.

si la production de ce fluxine a débuté en 1896...cela n'était certainement pas sur des watermans à levier... :roll: :siffler:
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: WATERMAN 52 "Fluxine" ...

Message par Goélande »

Hobiecat a écrit :
Goélande a écrit :C'est vrai qu'on n'est pas loin de Danièle Gilbert, quand même... :mdr:
(image prise sur ebay, où le document est en vente)
Effectivement !!! :shock: Merci Goélande pour la découverte ! C'est assez drôle finalement que Waterman ait mis cet attrape-nigaud sur des stylos destinés à des médecins. Il y a quelqu'un chez Waterman qui devait avoir beaucoup d'humour ! :mrgreen:
L'attrape-nigaud, c'est l'argumentaire de Vabre Hysta. Sinon, il s'agit sans doute de pipal, l'arbre sacré des bouddhistes (c'est sous un pipal ou ficus religiosa, une espèce de figuier que Siddhartha Gautama, le fondateur du Bouddhisme, aurait atteint l'Eveil) : c'est un arbre utilisé en médecine ayurvédique pour plein de raisons. D'où l'idée d'en offrir une représentation aux médecins pour fonder leur art, en quelque sorte, dans une autre culture ? Pas vraiment d'humour, donc : plutôt une opportunité publicitaire ! ;)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités