Un très ancien Penkala

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 606
Enregistré le : 15 oct. 2013 17:29

Un très ancien Penkala

Message par MICHEL54 »

un très ancien Penkala du nom de l'inventeur du premier stylo mécanique à réservoir intégré.


ImageImage
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Un très ancien Penkala

Message par smoothnib »

Bonjour Jean Louis, peux tu m'en dire plus sur ce Penkala, est ce un stylo avec un embout fin pour écrire et avec un système de remplissage à levier où est ce un porte mine, car je distingue pas trop sur la deuxième photo.

Merci de ce partage ;) :D
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 606
Enregistré le : 15 oct. 2013 17:29

Re: Un très ancien Penkala

Message par MICHEL54 »

smoothnib a écrit :Bonjour Jean Louis, peux tu m'en dire plus sur ce Penkala, est ce un stylo avec un embout fin pour écrire et avec un système de remplissage à levier où est ce un porte mine, car je distingue pas trop sur la deuxième photo.

Merci de ce partage ;) :D
il s'agit d'un porte mine Luce. Une tige métallique qui coulisse dans le corps permet de descendre ou monter la mine.
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Un très ancien Penkala

Message par smoothnib »

MICHEL54 a écrit :
smoothnib a écrit :Bonjour Jean Louis, peux tu m'en dire plus sur ce Penkala, est ce un stylo avec un embout fin pour écrire et avec un système de remplissage à levier où est ce un porte mine, car je distingue pas trop sur la deuxième photo.

Merci de ce partage ;) :D
il s'agit d'un porte mine Luce. Une tige métallique qui coulisse dans le corps permet de descendre ou monter la mine.
Merci pour cette précision et il est magnifique ce Penkala vintage tout en ébonite , au bout du capuchon c'est quoi , cela me fait penser à une gomme mais ce n'est pas ça n'est ce pas?
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités