Odeur du parker 51 vintage
-
- Bleu Mers du Sud
Odeur du parker 51 vintage
J'adore écrire avec ce stylo mais cette odeur vintage me donne un mal de tête pas croyable, est ce qu'il existe un moyen de le nettoyer pour plus qu'il sente ? Merci
-
- Baystate Blue
Re: Odeur du parker 51 vintage
bienvenue sur le forum .
Le laisser a l'air libre devant la fenêtre ou au jardin , surtout la nuit et cela pendant plusieurs jours , il s'agit certainement d'un trop long stockage
Le laisser a l'air libre devant la fenêtre ou au jardin , surtout la nuit et cela pendant plusieurs jours , il s'agit certainement d'un trop long stockage

Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
- GG917
- Prussian blue
Tous les vintages ont une certaines odeur avant restauration. Une fois toutes les pièces soigneusement nettoyées l'odeur est beaucoup plus faible voir absente, selon les matériaux. La Lucite qui constitue le "51" n'a pas vraiment d'odeur particulière, contrairement au celluloïd ou l'ébonite.
- Alain146
- Membre disparu
Oui... Il faut le plonger dans une solution d'un tiers d'eau pétillante et 2 / 3 de déodorant pour homme.
Au contact de l'eau pétillante le déodorant se dissous et on peut dès lors plonger le 51 dans l'eau.
Lorsque l'on met le 51 dans l'eau , le liquide se décolore passant du jaune foncé à un jaune plus clair, c'est normal, c'est bon signe. L'odeur change à ce moment . Il faut assez vite retirer le stylo et le remplir du mélange . C'est important parce que parfois les mauvaises odeurs sont dissimulées à l'intérieur du stylo ce qui est désagréable . Rincez le tout soigneusement. Ensuite il y a des encres parfumées mais c'est plutôt pour les filles. Ne pas boire le mélange. Voilà , j'espère t'avoir été utile...
Au contact de l'eau pétillante le déodorant se dissous et on peut dès lors plonger le 51 dans l'eau.
Lorsque l'on met le 51 dans l'eau , le liquide se décolore passant du jaune foncé à un jaune plus clair, c'est normal, c'est bon signe. L'odeur change à ce moment . Il faut assez vite retirer le stylo et le remplir du mélange . C'est important parce que parfois les mauvaises odeurs sont dissimulées à l'intérieur du stylo ce qui est désagréable . Rincez le tout soigneusement. Ensuite il y a des encres parfumées mais c'est plutôt pour les filles. Ne pas boire le mélange. Voilà , j'espère t'avoir été utile...
- allen
- Baystate Blue
Alain ta recette est la bonne mais elle ne fonctionne qu'avec du perrier rapport aux tailles des bulles. Avec la San pellegrino ça ne marche qu'avec les vintages aancora, Aurora ou montegrappa (sans doute que ça marche aussi sur les Omas mais un omas n'a jamais besoin de rien sinon un peu de foi..)

Allen
-
- Bleu Mers du Sud
Merci Alain les résultats ont été immédiats !
- Fred
- Membre disparu
P.... Mais quel gâchisAlain146 a écrit :Oui... Il faut le plonger dans une solution d'un tiers d'eau pétillante et 2 / 3 de déodorant pour homme.

- Alain146
- Membre disparu
AH ? Ca m'étonne un peu , je m' épate moi-même !bonjour101 a écrit :Merci Alain les résultats ont été immédiats !