Odeur du parker 51 vintage

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
bonjour101
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2015 17:53

Odeur du parker 51 vintage

Message par bonjour101 »

J'adore écrire avec ce stylo mais cette odeur vintage me donne un mal de tête pas croyable, est ce qu'il existe un moyen de le nettoyer pour plus qu'il sente ? Merci
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Odeur du parker 51 vintage

Message par Armand »

bienvenue sur le forum .
Le laisser a l'air libre devant la fenêtre ou au jardin , surtout la nuit et cela pendant plusieurs jours , il s'agit certainement d'un trop long stockage ;)
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Odeur du parker 51 vintage

Message par GG917 »

Tous les vintages ont une certaines odeur avant restauration. Une fois toutes les pièces soigneusement nettoyées l'odeur est beaucoup plus faible voir absente, selon les matériaux. La Lucite qui constitue le "51" n'a pas vraiment d'odeur particulière, contrairement au celluloïd ou l'ébonite.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Odeur du parker 51 vintage

Message par Alain146 »

Oui... Il faut le plonger dans une solution d'un tiers d'eau pétillante et 2 / 3 de déodorant pour homme.
Au contact de l'eau pétillante le déodorant se dissous et on peut dès lors plonger le 51 dans l'eau.

Lorsque l'on met le 51 dans l'eau , le liquide se décolore passant du jaune foncé à un jaune plus clair, c'est normal, c'est bon signe. L'odeur change à ce moment . Il faut assez vite retirer le stylo et le remplir du mélange . C'est important parce que parfois les mauvaises odeurs sont dissimulées à l'intérieur du stylo ce qui est désagréable . Rincez le tout soigneusement. Ensuite il y a des encres parfumées mais c'est plutôt pour les filles. Ne pas boire le mélange. Voilà , j'espère t'avoir été utile...
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Odeur du parker 51 vintage

Message par allen »

Alain ta recette est la bonne mais elle ne fonctionne qu'avec du perrier rapport aux tailles des bulles. Avec la San pellegrino ça ne marche qu'avec les vintages aancora, Aurora ou montegrappa (sans doute que ça marche aussi sur les Omas mais un omas n'a jamais besoin de rien sinon un peu de foi..)

:mdr:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
bonjour101
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2015 17:53

Re: Odeur du parker 51 vintage

Message par bonjour101 »

Merci Alain les résultats ont été immédiats !
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: Odeur du parker 51 vintage

Message par Fred »

Alain146 a écrit :Oui... Il faut le plonger dans une solution d'un tiers d'eau pétillante et 2 / 3 de déodorant pour homme.
Au contact de l'eau pétillante le déodorant se dissous et on peut dès lors plonger le 51 dans l'eau.

Lorsque l'on met le 51 dans l'eau , le liquide se décolore passant du jaune foncé à un jaune plus clair, c'est normal, c'est bon signe. L'odeur change à ce moment . Il faut assez vite retirer le stylo et le remplir du mélange . C'est important parce que parfois les mauvaises odeurs sont dissimulées à l'intérieur du stylo ce qui est désagréable . Rincez le tout soigneusement. Ensuite il y a des encres parfumées mais c'est plutôt pour les filles. Ne pas boire le mélange. Voilà , j'espère t'avoir été utile...
P.... Mais quel gâchis :cartonrouge: Ne jamais jeter la solution jaunâtre du 51... mais la déguster bien fraîche avec quelques glaçons en fin de matinée :lol: :lol: c... à consommer avec modération
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Odeur du parker 51 vintage

Message par Alain146 »

bonjour101 a écrit :Merci Alain les résultats ont été immédiats !
AH ? Ca m'étonne un peu , je m' épate moi-même ! :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités