C'est un modèle assez grand et lourd.

Le capuchon est un peu disproportionné par rapport au reste du stylo, mais nous verrons plus loin l'intérêt.

Le clip est assez design, et très raide.

Le sommet du capuchon est orné d'une sorte de joyau... pas du meilleur goût de mon point de vue. On voit aussi ce que je suppose être le numéro de série.

Sans le capuchon, on comprend pourquoi le capuchon est si large : le stylo est quasiment lisse. La plume d'origine Sailor est classique (pour une Sailor s'entend). Je vous reporte à la revue de Combava qui a très bien décrit cette plume.

De profil, on reconnaît bien le conduit Sailor.

C'est bien un Cross...

... Peerless.

La plume a un petit peu de flex (ici en Fuyu-gaki)

Et pour finir les photos habituelles, de face

... et de profil.

A l'essai, je comprends l'attrait de Combava pour ce modèle : la plume est parfaite comme souvent les Sailor, le stylo est assez lourd mais parfaitement équilibré. La finition est irréprochable et donne vraiment une impression de stylo de qualité, comme pour tous les Cross. C'est vraiment un modèle à recommander, d'autant que c'est une marque dont on parle finalement assez peu.