Parker Reflex

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Parker Reflex

Message par Catsupilami »

Voici le troisième et dernier essai de la matinée, un Parker Reflex.

Le Reflex est un autre stylo que j'ai eu au collège et dont j'avais gardé un bon souvenir. Je me suis donc dit que j'allais l'inclure dans mes essais, plutôt que le Bêta que je ne connais pas et dont la forme me déplaît.

La forme est assez classique, le mien est bleu brillant (métallique, comme dirait Sailor, le rendu est d'ailleurs plus métallisé que sur le japonais). L'agrafe permet d'identifier la marque instantanément. Le marquage est très discret, un P stylisé suivi de PARKER en bas du capuchon sous l'agrafe et "MADE IN UK" de l'autre côté. Deux pastilles noires viennent toutefois ternir le bleu du stylo, une à chaque bout.

La section est en gomme, pour une meilleure préhension, et très longue. Cela compense la plume très courte. La section est séparée du stylo par un anneau argenté.

La prise en main est agréable, le stylo tenant bien. La gomme est plutôt chaude. L'avantage de ce stylo sur les autres c'est qu'il est adapté à toutes les formes de prise en main du fait de la très longue section. Ça fait presque (je dis bien presque) penser à un Parker 51.

L'écriture est douce et sans accroc, rien de particulier à ce niveau. Je l'aime bien, je l'ai toujours aimé.

Seule petite chose, celui-ci est nouveau parce que j'avais cassé le capuchon de l'ancien (en m'y prenant comme un bourrin, pas juste à force de l'utiliser : je l'ai rentré d'un centimètre de plus que prévu en forçant).

Image
Image
Image
Image
Amicalement
Catsupilami
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3415
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Parker Reflex

Message par LeGaulois »

Merci pour toutes ces revues, très utiles pour faire découvrir le stylo plume.
Il faudra nous donner ton palmarès final.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker Reflex

Message par Hobiecat »

Merci pour cette présentation !

La plume semble avoir un air de famille avec celle du Vector. Si oui, c'est un gage de qualité. En revanche, je ne suis pas fan du revêtement en gomme, qui va sans doute mal vieillir...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Re: Parker Reflex

Message par Catsupilami »

LeGaulois a écrit :Merci pour toutes ces revues, très utiles pour faire découvrir le stylo plume.
Il faudra nous donner ton palmarès final.
Bonjour LeGaulois.
Merci pour l'avis, c'est avec plaisir que je partage, même si j'attends toujours avec impatience d'autres stylos.
Merci aussi pour le tutoiement, j'ai toujours du mal avec les vous mais je n'ose plus sur ce forum !
Quant au palmarès, il est déjà réalisé et présent sur le forum :)
Hobiecat a écrit :En revanche, je ne suis pas fan du revêtement en gomme, qui va sans doute mal vieillir...
La gomme de mon ancien stylo est toujours en forme et ça fait 15 ans que je l'ai, pourtant je l'ai utilisé quotidiennement durant de longues heures et l'ai laissée plusieurs années à l'air du fait du capuchon cassé.
Amicalement
Catsupilami
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 36 invités