J'ai choisi comme modèle un Professional Gear en plume Fine.
Plum73 a déjà parfaitement fait une revue exhaustive des différents modèles ici.
Ici, un realo de la part d'Hobiecat en modèle 1911.
le ProGear sigma est le dernier né de la série ProGear. La différence notable entre les 1911 et les progear vient essentiellement de l'aspect streamline pour les 1911 et plutôt FlatTop pour les ProGear.
Le Realo est un modèle à piston qui n'est disponible qu'en version avec les attributs dorés.
Tout d'abord la boite, en carton marqué Sailor.

Ensuite, j'ouvre l'étui et je découvre deux cartouches et un convertisseur. Flûte il est à cartouche celui-là.

Et il est là endormi au milieu de papiers écrits en charabia.
Je le sort et aperçoit la fenêtre de visualisation du niveau d'encre. Ouf, il est bien à piston.

Je le compare rapidement à un M800 qui traine sur le bureau. Il est un peu plus petit et sans rayures.

Je me saisi une bouteille d'encre. De la Momiji, il devrait apprécier. Le piston est doux et agréable. Il aspire sans souci son carburant.

Un petit test d'écriture

C'est bien un marin, il y a une ancre sur le dessus. C'est bien un stylo, il y a de l'encre dedans.

Son conduit vue de dessous:

Sa plume, une 21K en taille fine. Une belle plume tricolore avec une partie rhodiée entre les deux parties en or.

Il est d'une bonne taille. Un peu plus court qu'un M800, mais il est parfaitement positionné et équilibré. La section légèrement incurvée est très agréable. L'écriture avec est d'une réelle douceur alliée à une précision sans défaut. Une légère souplesse qui accroit la sensation de confort. C'est divin.
Pas besoin de beaucoup plus, j'avoue être conquis.

En examinant les capuchons, il y a tout de même une vague ressemblance.

Un Pelikan asiatique?

Sans beaucoup de recul sur cette marque, sa réputation est loin d'être exagérée.
Merci à Olivier Vidal (cerisiersjaponais) pour ce service parfait.
Mops