Graf von Faber Castell Intuition Platino Ebene (ouf !)

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3424
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Graf von Faber Castell Intuition Platino Ebene (ouf !)

Message par LeGaulois »

J'ai reçu le mien en bois de bout d'olivier, il est très très beau mais surtout écrit très bien. Je l'adore.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Graf von Faber Castell Intuition Platino Ebene (ouf !)

Message par Hobiecat »

LeGaulois a écrit :J'ai reçu le mien en bois de bout d'olivier, il est très très beau mais surtout écrit très bien. Je l'adore.
Je comprends fort bien : ce stylo est vraiment une belle réussite de FC !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Graf von Faber Castell Intuition Platino Ebene (ouf !)

Message par jva »

Hobiecat a écrit :Suite à la demande de Jimmy, un petit ajout à cette revue, pour montrer les belles proportions de ce modèle. On voit en particulier très bien la légère incurvation du corps à l'emplacement des doigts.
Depuis le temps que je le dis et depuis le temps que Lyth se moque de moi parce j'ai raison :mdr: ...

Merci Hobiecat.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Graf von Faber Castell Intuition Platino Ebene (ouf !)

Message par Caribou »

Bon, ben, je ne vous remercie pas, les amis... :diable:
Moi qui bave depuis longtemps déjà sur le Graf von ... etc. ... grenadille, vos échanges ne vont pas améliorer ma tension artérielle à la vue de l'exemplaire exposé chez mon détaillant... :troll:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Graf von Faber Castell Intuition Platino Ebene (ouf !)

Message par Hobiecat »

Caribou a écrit :Moi qui bave depuis longtemps déjà sur le Graf von ... etc. ... grenadille, vos échanges ne vont pas améliorer ma tension artérielle à la vue de l'exemplaire exposé chez mon détaillant... :troll:
On en a vu de mauvaises raisons pour acheter un stylo, mais que ça fait redescendre la tension artérielle, personne ne l'avait encore faite celle là. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Graf von Faber Castell Intuition Platino Ebene (ouf !)

Message par Hobiecat »

Le retour de photo du jour, un Graf von Faber Castell, qui le mérite bien aussi, quel stylo confortable !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3088
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Graf von Faber Castell Intuition Platino Ebene (ouf !)

Message par Deckard »

Merci Hobiecat !!

Et cette plume en EF est une pure merveille :thumbsup:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6432
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Graf von Faber Castell Intuition Platino Ebene (ouf !)

Message par jddegap »

pilotnamiki a écrit : 28 janv. 2015 16:24 J'abonde totalement dans le même sens que les posts précédents, en particulier celui de Manohan. Ce stylo a certes fort belle allure mais il cultive justement cette philosophie de la forme avant le fond... Sa plume, une Bock non retravaillée n'est pas mauvaise mais n'a rien d'une full flex et n'est même pas, à mon avis, une semi-flex, juste un peu d'élasticité et rien de plus! Faber Castell ne conçoit, ni ne fabrique ses propres conduits et sous traite la majeure partie de sa production, à part cela, les stylos sont de qualité, fiables mais sans grande âme...
Autant jeter son dévolu sur un modèle d'entrée de gamme doté d'une plume Bock en acier qui présente les même sensation à tous points de vues que leur équivalent en or (élasticité, douceur...) Chez Bock, seules les plumes en titane se distinguent agréablement par leur souplesse inhabituelle.
Et pour qui recherche un peu de flex à prix compétitif, un Pilot Custom 74 à plume S (supple) ou un Platinum 3776 de la même obédience fait très bien l'affaire pour un prix incomparablement compétitif sans même parler des innombrables et excellents vintages!
Il ne fallait pas réouvrir le fil ! ;)
(Merci Hobiecat pour tout ce travail d'actualisation.)
Du coup, je me retrouve avec l'envie de répondre à un post déposé il y a 5 ans par quelqu'un qui n'est plus passé sur le forum depuis 3 ans ...
Cet argument selon lequel la plume ne serait pas formidable et que, pour ce motif, autant prendre n'importe quel modèle de stylo-plume équipé d'une plume équivalente, ignore justement l'importance du stylo-plume lui-même, forme, matières, dimensions, que sais-je encore, par-delà sa plume et même si, effectivement, cela demeure un élément de choix essentiel, surtout si l'on compte écrire avec son stylo.
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14846
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Graf von Faber Castell Intuition Platino Ebene (ouf !)

Message par silverado »

Belle revue que je découvre aujourd'hui - à moins que, ce stylo ne m'intéressant pas, je m'étais abstenu ?
Ce stylo me fascine esthétiquement par la grâce de sa courbure, et par sa - ses - matières.
Mais je le trouve un peu trop gros à mon goût, et je lui préfère esthétiquement le modèle Classique.
À ce propos,est-ce que ce qui se dit ici de ce modèle - et surtout de sa plume - peut s'appliquer au "Classique" (comme le Anello, par ex.?)

Et toujours un grand merci à Hobie pour ces mises à jour de ses belles revues !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Graf von Faber Castell Intuition Platino Ebene (ouf !)

Message par Hobiecat »

Deckard a écrit : 06 mai 2020 14:06 Et cette plume en EF est une pure merveille :thumbsup:
Merci Deckard d'être repassé par ici. Elle doit être vraiment très fine cette EF ? Ma M tend plus vers le japonais que l'européen.

Merci Jérôme d'être aussi repassé par ici :
jddegap a écrit : 06 mai 2020 15:43 Du coup, je me retrouve avec l'envie de répondre à un post déposé il y a 5 ans par quelqu'un qui n'est plus passé sur le forum depuis 3 ans ...
Cet argument selon lequel la plume ne serait pas formidable et que, pour ce motif, autant prendre n'importe quel modèle de stylo-plume équipé d'une plume équivalente, ignore justement l'importance du stylo-plume lui-même, forme, matières, dimensions, que sais-je encore, par-delà sa plume et même si, effectivement, cela demeure un élément de choix essentiel, surtout si l'on compte écrire avec son stylo.
Tout à fait, et comme nous l'avions évoqué dans ce fil, l'origine Bock ne veut rien dire, car beaucoup de fabricants de stylos (Faber-Castell y compris) achètent des Bock sur cahier des charges spécifique, donc avec des caractéristiques propres. Après, on aime ou pas la plume, mais dire que la plume du Graf peut être remplacée par n'importe quelle Bock n'est clairement pas vrai.
silverado a écrit : 06 mai 2020 16:05 À ce propos,est-ce que ce qui se dit ici de ce modèle - et surtout de sa plume - peut s'appliquer au "Classique" (comme le Anello, par ex.?)
Merci Silverado et la réponse est non : seul l'Elemento a la même plume, mais les autres comme l'Anello ont des plumes plus petites (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas bien, mais elles n'ont pas les mêmes caractéristiques.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14846
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Graf von Faber Castell Intuition Platino Ebene (ouf !)

Message par silverado »

Hobiecat a écrit : 06 mai 2020 16:59 Merci Silverado et la réponse est non : seul l'Elemento a la même plume, mais les autres comme l'Anello ont des plumes plus petites (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas bien, mais elles n'ont pas les mêmes caractéristiques.
Merci Alain, mais je m'en doutais...
Personne ayant les 2 modèles pourrait en donner une comparaison ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3088
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Graf von Faber Castell Intuition Platino Ebene (ouf !)

Message par Deckard »

Hobiecat a écrit : 06 mai 2020 16:59
Deckard a écrit : 06 mai 2020 14:06 Et cette plume en EF est une pure merveille :thumbsup:
Merci Deckard d'être repassé par ici. Elle doit être vraiment très fine cette EF ? Ma M tend plus vers le japonais que l'européen.
Voici ce que cela donne. Ok, c'est pas très informatif en absence de comparaison avec une fine/moyenne, mais le stylo n'est pas encré en ce moment...
Image

Ce n'est pas si évident que cela d'avoir de bonnes plumes EF. Celle ci est à la fois douce avec un bon feed-back sans être "scratchy". Elle rejoint mes deux autres EF préférées (Montegrappa et Scribo).
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Graf von Faber Castell Intuition Platino Ebene (ouf !)

Message par Hobiecat »

Deckard a écrit :Voici ce que cela donne. Ok, c'est pas très informatif en absence de comparaison avec une fine/moyenne, mais le stylo n'est pas encré en ce moment...

Ce n'est pas si évident que cela d'avoir de bonnes plumes EF. Celle ci est à la fois douce avec un bon feed-back sans être "scratchy". Elle rejoint mes deux autres EF préférées (Montegrappa et Scribo).
Merci Deckard, on voit bien sur cet essai que c'est une plume très fine ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 34 invités