Parker 75 US

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Parker 75 US

Message par Hobiecat »

Lors du ROC, il me restait quelques deniers, donc je me suis laisser tenter par un Parker 75 qui n'était pas bien cher. Il est en excellent état, et en outre, c'est un modèle US, donc qui complète bien mon modèle français cher à mes années étudiantes.

Vous connaissez tous le modèle, mais je n'ai pas résisté à une série de photos de ce modèle qui vient de passer la cinquantaine, alors qu'il est sorti pour le 75ème anniversaire de Parker. (On en est donc à 125 ans pour ceux qui savent compter... :mrgreen: )

Le 75 est donc d'une taille assez faible, et assez fin.
Image

C'est le modèle classique avec les attributs dorés.
Image

Le clip en flêche, cher à Parker.
Image

Les extrémités sont polies.
Image

La plume orientable, pour ajuster l'angle d'écriture si besoin, car la section est vaguement triangulaire.
Image

Le conduit "géométrique". C'est l'ancien modèle, très fin à l'intérieur de la section.
Image

La plume est une 66, soit une M en dénomination actuelle (Je conseille de consulter les références de plume sur le site de Richard Binder si vous avez un doute sur une plume)
Image

Pour faire plaisir à Zephyr, j'ai laissé tomber les "ronds"... ;)
Image

La plume a un peu de souplesse.
Image

Mais n'est pas flexible du tout.
Image

Au final, un stylo très classique mais réputé pour sa facilité, sa bonne prise en main et sa fiabilité. J'ai redécouvert mon 75 historique, et c'était fort sympathique !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Parker 75 US

Message par Alain146 »

Magnifique. Et le prochain Roc je le fais à coté de toi tu m'as l'air d'être assez doué pour trouver des trucs sympa... ;)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker 75 US

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Magnifique. Et le prochain Roc je le fais à coté de toi tu m'as l'air d'être assez doué pour trouver des trucs sympa... ;)
J'ai surtout pris un peu le temps de discuter avec les vendeurs ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker 75 US

Message par Hobiecat »

Le retour des photos pour ce grand classique, que j'apprécie toujours autant ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker 75 US

Message par Hobiecat »

C'est fou comme ce modèle déchaîne les passions. :hammer:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Parker 75 US

Message par silverado »

C'est fou le mal que tu te donnes, pour remettre tes photographies, Hobie :o
Il faut une sacré passion :zen:
À propos de ce stylo : de quoi est-il fait ? Argent massif, plaqué ou "fer blanc" ?
Merci pour ces revues magnifiques :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Parker 75 US

Message par Shimaree »

Hobiecat a écrit : 01 juin 2020 09:07 C'est fou comme ce modèle déchaîne les passions. :hammer:
Comme Silverado, je te remercie pour les photos, qui me font découvrir tes revues, que je lis avec beaucoup d'intérêt...
Mais des fois je ne sais pas quoi dire...
J'ai peu de "feeling" avec la marque Parker. J'ai eu un Sonnet moderne, que j'ai eu plaisir à utiliser, et dont j'ai été séparée il y a quatre ans... Mais je crois ne plus me souvenir de la sensation... et je n'en pas essayé d'autre Parker depuis...
Probablement pour ça, je n'accroche pas à priori avec Parker... jusqu'à preuve du contraire !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker 75 US

Message par Hobiecat »

Merci Silverado et Shimaree d'être passés par ici !
silverado a écrit : 01 juin 2020 09:44 C'est fou le mal que tu te donnes, pour remettre tes photographies, Hobie :o
Il faut une sacré passion :zen:
À propos de ce stylo : de quoi est-il fait ? Argent massif, plaqué ou "fer blanc" ?
C'est surtout pour rendre service que je remets les photos : rien de pire que de chercher un modèle pour voir à quoi il ressemble, et de tomber sur un fil sans photos...
Sinon, c'est un "Sterling Silver" ce Parker 75, ce qui, étant donné la vitesse où il noircit n'est guère surprenant. ;)
Shimaree a écrit : 01 juin 2020 10:24 Probablement pour ça, je n'accroche pas à priori avec Parker... jusqu'à preuve du contraire !
Il faudra essayer, un Parker 75 pour commencer, un Parker 51, un Vacumatic, quelques Duofolds vintages (pour voir la bonne taille), et tu auras alors essayé les Parker qui font "accrocher". ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Parker 75 US

Message par jddegap »

Hobiecat a écrit : 01 juin 2020 17:12 ...
C'est surtout pour rendre service que je remets les photos : rien de pire que de chercher un modèle pour voir à quoi il ressemble, et de tomber sur un fil sans photos...
...
Justement, chapeau. :thumbsup: :!:
Jérôme
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker 75 US

Message par Hobiecat »

jddegap a écrit : 01 juin 2020 17:28 Justement, chapeau. :thumbsup: :!:
Merci Jérôme !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Parker 75 US

Message par Shimaree »

Hobiecat a écrit : 01 juin 2020 17:12 Il faudra essayer, un Parker 75 pour commencer, un Parker 51, un Vacumatic, quelques Duofolds vintages (pour voir la bonne taille), et tu auras alors essayé les Parker qui font "accrocher". ;)
75, 51, Vacumatic et quelques Duofold vintage. C'est noté. Merci ! :thumbsup:
Par hasard tu souhaites fêter le déconfinement par une rencontre calamophilique? :angel:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker 75 US

Message par Hobiecat »

Shimaree a écrit : 01 juin 2020 18:55 Par hasard tu souhaites fêter le déconfinement par une rencontre calamophilique? :angel:
On va pouvoir reparler de rencontre stylos maintenant qu'on peut bouger :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités