Hero 616, le clone chinois du Parker 51

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Hero 616, le clone chinois du Parker 51

Message par georges zaslavsky »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Hero 616, le clone chinois du Parker 51

Message par Hobiecat »

Merci pour la revue : effectivement un stylo qui peut convenir aux petits budgets, pour avoir un 51 à bas prix.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Hero 616, le clone chinois du Parker 51

Message par Alain146 »

Georges ??? C'est vraiment toi ??? :)
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Hero 616, le clone chinois du Parker 51

Message par georges zaslavsky »

Alain146 a écrit :Georges ??? C'est vraiment toi ??? :)
C'est fantomas ou je suis en 3d alors comme ziggy dans Code Quantum :lol: :mdr: :mrgreen: :D :twisted: C'est moi, je te rassure
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Hero 616, le clone chinois du Parker 51

Message par petitdauphinzele »

georges zaslavsky a écrit :
Alain146 a écrit :Georges ??? C'est vraiment toi ??? :)
C'est fantomas ou je suis en 3d alors comme ziggy dans Code Quantum :lol: :mdr: :mrgreen: :D :twisted: C'est moi, je te rassure

Un clone de Georges, en somme, une version chinoise. :!: :!:

:lol:

Très bonne revue d'une plume un peu limite ( copie, hommage, difficile de savoir ;) ), mais très intéressante pour un prix vraiment contenu. Mon seul reproche est une production inégale, niveau qualité, on en trouve d'excellents comme des médiocres. Puis il s'agit d'un bon passage vers l'original le Parker 51. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
aldaris
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 25 août 2013 22:12

Re: Hero 616, le clone chinois du Parker 51

Message par aldaris »

petitdauphinzele a écrit :
Très bonne revue d'une plume un peu limite ( copie, hommage, difficile de savoir ;)
En fait il y a une explication. J'ai eu du mal à la retrouver, mais elle était juste sur le site de Richard Binder :)
C'est sur cette page.

Je vous cite:
When the Communist Chinese nationalized foreign holdings in 1948, the Shanghai Hero Pen Company was born in the Parker factory in Shanghai.
Pour les non-anglophones, la "Shanghai Hero Pen Company" serait en fait une ancienne usine Parker nationalisée peu après l'arrivée au pouvoir du parti communiste en Chine.

Ils ont du garder les plans qu'il y avait dans les cartons, et chercher comment diminuer les coût de production!

(mais bon ca reste limite :D )

Moi même j'adore mon Hero 616 bleu-vert, il est tous les jours avec moi à la fac, encré en Éclat de Saphir de chez Herbin.
Et comme je suis une peu prosélyte, quand quelqu'un s'intéresse à mes stylos je lui fait essayer ceux que j'ai sous la main.
Croyez le ou non, mais en faisant un petit blind test avec divers stylos bon marché (le hero, des waterman, des parker, un pilot plumix), c'est généralement le Hero 616 qui l'emporte chez les néophytes!
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Hero 616, le clone chinois du Parker 51

Message par jva »

Merci pour la revue et merci, surtout, pour ton honnêteté !
Venant de Georges, l'information vaut de l'or ;) .
Stylo à conseiller donc quand on veut découvrir à petit prix !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Hero 616, le clone chinois du Parker 51

Message par petitdauphinzele »

aldaris a écrit :
petitdauphinzele a écrit :
Très bonne revue d'une plume un peu limite ( copie, hommage, difficile de savoir ;)
En fait il y a une explication. J'ai eu du mal à la retrouver, mais elle était juste sur le site de Richard Binder :)
C'est sur cette page.

Je vous cite:
When the Communist Chinese nationalized foreign holdings in 1948, the Shanghai Hero Pen Company was born in the Parker factory in Shanghai.
Pour les non-anglophones, la "Shanghai Hero Pen Company" serait en fait une ancienne usine Parker nationalisée peu après l'arrivée au pouvoir du parti communiste en Chine.

Ils ont du garder les plans qu'il y avait dans les cartons, et chercher comment diminuer les coût de production!

(mais bon ca reste limite :D )

Moi même j'adore mon Hero 616 bleu-vert, il est tous les jours avec moi à la fac, encré en Éclat de Saphir de chez Herbin.
Et comme je suis une peu prosélyte, quand quelqu'un s'intéresse à mes stylos je lui fait essayer ceux que j'ai sous la main.
Croyez le ou non, mais en faisant un petit blind test avec divers stylos bon marché (le hero, des waterman, des parker, un pilot plumix), c'est généralement le Hero 616 qui l'emporte chez les néophytes!
Merci pour cette précision. :thumbsup:

Par contre à ma connaissance, Hero a bien adapté le modèle car les pièces ne sont échangeables avec un Parker 51.

Personnellement je trouve le 51 largement supérieur au 616 mais vu la légende qu'est le 51 et le prix dérisoire du 616 c'est tout à fait normal. Évidemment on ne compare pas un vintage et un moderne même s'ils se ressemblent fortement. ;) Il n'est donc pas surprenant qu'à l'aveugle un 616 s'en sorte haut la main face à des plumes modernes.

J'en connais certains qui n'aiment pas du tout le P51. :hammer:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Hero 616, le clone chinois du Parker 51

Message par pilotnamiki »

Très intéressant banc d'essai et belle preuve d'ouverture d'esprit, les chinois ont toute leur place sur notre forum.

Bien que possesseur d'authentiques P51, si je trouve un jour ce Hero 616 en plume moyenne ou au delà, je craquerai certainement!

Parker a eu la folie de détruire les moules de fabrication du 51 au début des années 70. Hero, tout comme Lamy avec son 2000, ont la sagesse de poursuivre la fabrication d'un best-seller emblématique et éprouvé, un grand merci à tous deux!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités