Quand on aime...grindsel a écrit :7 pages pour un Pilot Prera !
...Si ça ce n'est pas du bavardage !
Voyons qui cherche à faire du buzz pour dépasser pdz ... ?
Mais à 213, t'as encore du chemin à parcourir petit scarabée...
Quand on aime...grindsel a écrit :7 pages pour un Pilot Prera !
...Si ça ce n'est pas du bavardage !
Voyons qui cherche à faire du buzz pour dépasser pdz ... ?
grindsel a écrit : Voyons qui cherche à faire du buzz pour dépasser pdz ... ?
Merci !!Grisemine a écrit :Bonjour Grimm, vous allez voir, le "convertisseur" est délicieusement salissant, un vrai plaisir !
En attendant qu'il arrive, juste une petite description de la "marche à suivre" :
(je n'imaginais pas que c'était si compliqué à décrire :/)
- trouvez un flacon d'encre (pas de chine, de l'encre pour stylo-plume)
- prenez un vieux chiffon qui ne craint rien (ou un papier absorbant, ou même un mouchoir en papier (propre)). Le chiffon a l'avantage qu'au fil des mois il prend des couleurs, c'est joli.
- Enlevez le capuchon du stylo.
- Dévissez le corps (l'arrière) du stylo
- S'il y a déjà une cartouche VIDE, enlevez-la, essuyez s'il reste une trace d'encre et ranger-la soigneusement. Cela peut resservir...
- S'il n'y a pas de cartouche ou de convertisseur, prenez le convertisseur dans la boite et installez-le. Sur le Prera et la plupart des autres stylos, il suffit d'enfoncer comme une cartouche. Attention, sur certains stylos-plumes il faut le VISSER pour l'installer. Il s'agit là de son installation, pas de son fonctionnement (ce dont il s'agit ci-après)
- Dans votre cas, le stylo sera sans doute neuf et "propre". S'il a déjà été encré, attention à faire l'étape suivante au dessus d'un évier ou dans le chiffon
- Le Prera est fourni avec un convertisseur à piston vissé. "Vissez" pour déplacer le joint vers la plume, cela chasse l'air du piston.
- ouvrez le flacon d'encre
- immergez la plume (et un ou deux mmm de plus) dans l'encre et "dévissez" le piston pour faire remonter le joint. Si la plume est correctement immergée, de l'encre remonte aussi.
- Le piston plein, retirez le stylo en l'égouttant légèrement sur le bord du flacon d'encre, puis essuyez-le sur le chiffon pour ne pas avoir les doigts plein d'encre
- revissez le corps du stylo
- écrivez !
Il faudra que je fasse une vidéo, ce sera certainement plus clair
Le défaut pour la Medium est un cas heureusement isolé.Grimm a écrit :Je suis toute contente de trouver ces essais et vos impressions sur ce plume !
Je viens juste d'en commander un, (en attendant de peut-être commander un héritage 92), histoire de jouer un peu avec de nouvelles encres.
Après avoir lu divers posts et avis ici ou là, j'avais bien envie d'un petit Pilot pour tenir compagnie à Parker et à Walter...
J'ai eu un moment de solitude au début de votre fil... une pointe fine pas si fine et un défaut...
J'ai choisi une plume M (peur d'une F trop fine, qui accroche quand on doit écrire vite et beaucoup), d'autant que j'avais lu que les nippons taillaient plus petits...
Mais grâce à vous, je suis rassurée : la moyenne m'ira très bien, j'en suis certaine !
Bon, un problème subsistera : comment ça marche ! je n'ai jamais eu de plume à converter ou eyedropped (j'ignorais même ces mots avant...)
Bref, je demanderai de l'aide le moment venu !
Merci pour vos partages !
Faut pas tout prendre au sérieux, Grisemine !Grisemine a écrit :
Quand on aime...
Mais à 213, t'as encore du chemin à parcourir petit scarabée...
Je vous en prie Grimm.Grimm a écrit :Ah mais si le mode eyedropped est plus que séduisant (quel régal pour les yeux quand je vois les photos !!), je vais me contenter de l'utilisation de base en novice que je suis !
Je dois ré apprivoiser les plumes avant de les dompter !
En tous cas, grand merci pour tous vos conseils très utiles !!
Merci, merci mes loulous, n'en jetez plus Le prera est un joli petit stylo, pas cher et tout terrain. Le miens écrit maintenant comme un charme, il résiste aux transports même très agités sans broncher. Il a moins de caractère que mon Guru, mais il est increvable !emsiscrib a écrit :@ Grisemine @Bleuet
Je trouve votre petit feuilleton du Pilot Prera, je dirais non seulement intéressant en de nombreux aspects mais distrayant ... remarquable de précision, de sens du détail, d'un caractère qui tend à l'exhaustivité, une vraie petite bible du Pilot Prera...
Le décalage entre le coût raisonnable de ce joli petit instrument d'écriture et le caractère quasi-encyclopédique de votre revue ajoute presque un soupçon de ... ne le prenez pas mal surtout,.. de snobisme...à l'envers ! ...
J'adore !
Personnellement, je ne suis pas étonné.Grisemine a écrit :Ce qui m'étonne, en fait, c'est votre étonnement.
Alors il y a deux jours il fallait visser pour vider et dévisser pour remplir et maintenant il faut faire l'inverse? C'est pas simple un Prera...Grisemine a écrit :Et une petite vidéo sur le remplissage du convertisseur !
Ce qui m'étonne, en fait, ... c'est que vous preniez un compliment pour de l'étonnement !Hobiecat a écrit :Personnellement, je ne suis pas étonné.Grisemine a écrit :Ce qui m'étonne, en fait, c'est votre étonnement.
grindsel a écrit :Modérons, modérons...
Grisemine, je ne vais pas me justifier sur une remarque en passant, et ce n'était pas le prix du stylo qui a provoqué ma réaction (j'ai aussi un Wing Sung acheté par curiosité pour sa plume conique, entre parenthèse, à éviter !) et je viens d'acheter un TWSBI qui est un fort joli stylo,
mais...mais l'ensemble des pages qui avec force détails finit par former un feuilleton, comme l'a joliment décrit emsiscrib...
Mais bon, pour faire amende honorable, je vous rappelle le fil de Outremerbis avec ses excellentes photos
que j'ai fini par retrouver
ici
Merci Emiscrib pour vos messages, de l'intérêt que vous prêtez à cette discussion.emsiscrib a écrit :Ce qui m'étonne, en fait, ... c'est que vous preniez un compliment pour de l'étonnement !Hobiecat a écrit :Personnellement, je ne suis pas étonné.Grisemine a écrit :Ce qui m'étonne, en fait, c'est votre étonnement.
Je ne suis pas étonnée, je fais seulement remarquer qu'il n'est pas courant qu'un stylo d'entrée de gamme, fasse l'objet d'une revue aussi détaillée !
Pas encore mythique le Pilot Prera mais continuez comme celà, juste pour voir !
Pourtant tu avais fait un bel article sur ton blog expliquant le remplissage des stylosGG917 a écrit :Non il est source d'embrouille ce fil sur ce stylo simple d'apparence: hier en suivant les conseils de Bleuet j'ai appuyé sur mon CON-20 pour "activer l'encre" que je trouvais un peu fainéante ces derniers temps. Résultat j'ai repeint mon bureau a la Pilot noire...
Sur le remplissage, pas sur l'activation! Quoi qu'il en soit c'est pas encore au point leur truc, ou alors j'ai activé trop fort?zephyr a écrit :Pourtant tu avais fait un bel article sur ton blog expliquant le remplissage des stylosGG917 a écrit :Non il est source d'embrouille ce fil sur ce stylo simple d'apparence: hier en suivant les conseils de Bleuet j'ai appuyé sur mon CON-20 pour "activer l'encre" que je trouvais un peu fainéante ces derniers temps. Résultat j'ai repeint mon bureau a la Pilot noire...
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