le premier achat vient d'arriver (Jinhao 159)

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Cézane
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 09 oct. 2014 10:01
Localisation : Belgique

le premier achat vient d'arriver (Jinhao 159)

Message par Cézane »

Bonjour à toutes et à tous,
Comme je l'avais dis dans ma présentation, j'avais commandé un Jinhao 159.
Il vient d'arriver aujourd'hui.
Je suis tout à fait novice en la matière, mon avis n'engage donc que moi. ;-)
Je partages mes impressions ici, vous aurez peut-être des conseils à me donner...Je vais commencer par les bonnes surprises:
1. le délais de livraison: commandé le 08/10, livré le 15/10, je trouve ça bien raisonnable.
2. l'aspect du stylo. Je m'attendais à une chinoiserie( du "brol" comme on dit chez nous) mais je suis plutôt agréablement surpris.
3. la douceur de la plume: à l'écriture la plume glisse très bien sur le papier, c'est de loin le stylo le plus "doux" que j'ai utilisé.
4. le convertisseur se balladait dans le stylo à la livraison mais après l'avoir fixé en place il aspire tout de même une petite réserve d'encre. il y a quelques années, je m'étais acheté un stylo l'Amy qui a le même type de convertisseur mais qui est totalement inéfficace.

Les déceptions:
1. l'emballage: sur youtube, on le montre livré dans un écrin en carton rouge; le mien arriva dans une enveloppe brune rembourée de plastic à bules, le stylo était emballé dans un mini-sachet en celophane tellement étroit que celui-ci s'est déchiré pendant le déballage.
Pas grave, j'ai encore une boite façon chinoise ici qui lui servira d'écrin.
2. le prix ( je n'ai pas le droit de me plaindre, je le savais lors de la commande) encore sur youtube, le gars parle de 0,99$, moi, j'ai payé 23,75 euro livraison comprise; c'est de ma faute, je n'avais pas envie de fouiller tout le net pour trouver moins cher. Même à près de 24 euro, je trouve qu'il vaut son prix. Mon l'Amy "tout plastique" m'a coûté 22 euro.