Sailor 1911 L Silver
- AngeloPardi
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Sailor 1911 L Silver
Konnichi wa à tous !
La lecture régulière de ce forum a progressivement fait naître un désir de plus en plus vif d’entrer dans un univers qui m’était jusque là inconnu : les plumes japonaises.
J’ai choisi de franchir le pas il y a quelques jours avec un Sailor 1911. Je sais que ce stylo est déjà très documenté, et ne sera pas une découverte pour nombre d’entre vous. Mais je ne résiste pas à vous faire part de mes premières impressions !
C’est donc un stylo de forme très classique, dite Torpedo, si je ne m’abuse.
Il mesure 141mm, 124mm ouvert et 155mm posté. Le corps est en «résine précieuse», selon l’expression.
J’ai lu sur le forum que la «résine» des Sailor était de moindre qualité que celle des Mont Blanc. Celle-ci semble en effet de prime abord moins luxueuse. Mais je dois dire, après comparaison avec un Meisterstück 149 (qui n’est pas neuf, certes), que je l’ai trouvée beaucoup plus agréable au toucher, plus satinée, très douce et sensuelle. Le stylo est trop récent pour faire un retour sur son éventuelle fragilité ou sensibilité à la rayure, mais telle quelle, la sensation qu’elle donne est vraiment plaisante.
J’ai choisi la version «Silver» (j’ai un problème psychologique avec le doré), et les attributs sont donc rhodiés. La finition est superbe, les deux anneaux du capuchon et du corps sont très légèrement striés sur leur deux bords extérieurs. L’agrafe est gravée en relief sur deux épaisseur, et sa ligne générale est extrêmement élégante. L’anneau central est gravé avec les mots «Sailor Japan Founded 1911». Là aussi, la finesse de la finition est superbe.
Le stylo se recharge par cartouche ou converter, d’un format natif. Le converter, cela a déjà été de nombreuse fois noté, n’a qu’un seul défaut : sa taille. Il supporte un quantité d’encre bien moindre que les converters de format habituels. Cela dit, je n’ai encore jamais été pris en défaut en cours de journée. Mais il faut veiller à le remplir plus souvent que d’autre. Par contre, il se démonte aisément, par dévissage, et intégralement, ce qui rend le nettoyage très facile et rapide.
La jonction intérieure entre la section et le corps présente un petit joint d'étanchéité. Cela donne une impression très agréable et rassurante lorsqu’on on revisse le corps. Maintenant, si quelqu’un peut m’éclairer sur l’utilité technique de la chose, je suis preneur !
La plume est en or 21k rhodiée. C’est ici une H-B. J’utilise généralement des «M», mais suite à de nombreuses alertes sur ce forum quant à la différence de standard entre l’Europe et le Japon, j’ai opté pour une «B». Bien m’en a pris ! Elle correspond plutôt à une petite M qu’à une grosse. Le débit est absolument parfait, il n’y a aucun raté, même après avoir réfléchi le stylo ouvert et en l’air quelques minutes. Elle historiée d’un fin liseré en rosaces, et marquée d’une ancre et du logo de Sailor.
Le Feed est très élégant également, avec les ailettes "sectionnées" sur une surface en triangle.
Bon, et alors, cette plume ? J’avais tellement lu de propos enthousiastes sur la douceur de ces plumes que ma première impression a été plutôt décevante de ce point de vue-là. Sans doute m’étais-je imaginé quelque chose de totalement utopique. Car la plume est effectivement très douce, rien à redire, mais somme toute tout autant que sur nombre de mes autres stylos. Par contre, elle offre une qualité absolument unique pour moi à ce stade. On a lorsqu’on écrit avec la sensation de véritablement sentir le papier dans les doigt. Comme si le contact de la plume avec ce dernier se transmettait aux doigts à travers la section. C’est tout à fait exceptionnel, et très addictif. La plume se fait simple vecteur du mouvement et s'efface derrière celui-ci. Autre qualité absolument remarquable, sa précision diabolique. Rien ne se perd du moindre mouvement de l’écriture, qu’elle que soit sa vitesse ou sa taille, elle réagit à la moindre inflexion en un éclair. C’est vraiment très impressionnant et donne un plaisir d’écrire à nul autre pareil, dans mon expérience actuelle tout du moins.
Ce stylo étant ma dernière acquisition, on comprend qu’il ait passé beaucoup de temps entre mes doigts ces jours-ci. Mais je dois dire que c’est vers lui que ce tourne instinctivement ma main désormais lorsqu’elle plonge à l’aveugle dans le plumier. Ce qui est plutôt un bon signe.
Au plaisir de lire vos réactions !
La lecture régulière de ce forum a progressivement fait naître un désir de plus en plus vif d’entrer dans un univers qui m’était jusque là inconnu : les plumes japonaises.
J’ai choisi de franchir le pas il y a quelques jours avec un Sailor 1911. Je sais que ce stylo est déjà très documenté, et ne sera pas une découverte pour nombre d’entre vous. Mais je ne résiste pas à vous faire part de mes premières impressions !
C’est donc un stylo de forme très classique, dite Torpedo, si je ne m’abuse.
Il mesure 141mm, 124mm ouvert et 155mm posté. Le corps est en «résine précieuse», selon l’expression.
J’ai lu sur le forum que la «résine» des Sailor était de moindre qualité que celle des Mont Blanc. Celle-ci semble en effet de prime abord moins luxueuse. Mais je dois dire, après comparaison avec un Meisterstück 149 (qui n’est pas neuf, certes), que je l’ai trouvée beaucoup plus agréable au toucher, plus satinée, très douce et sensuelle. Le stylo est trop récent pour faire un retour sur son éventuelle fragilité ou sensibilité à la rayure, mais telle quelle, la sensation qu’elle donne est vraiment plaisante.
J’ai choisi la version «Silver» (j’ai un problème psychologique avec le doré), et les attributs sont donc rhodiés. La finition est superbe, les deux anneaux du capuchon et du corps sont très légèrement striés sur leur deux bords extérieurs. L’agrafe est gravée en relief sur deux épaisseur, et sa ligne générale est extrêmement élégante. L’anneau central est gravé avec les mots «Sailor Japan Founded 1911». Là aussi, la finesse de la finition est superbe.
Le stylo se recharge par cartouche ou converter, d’un format natif. Le converter, cela a déjà été de nombreuse fois noté, n’a qu’un seul défaut : sa taille. Il supporte un quantité d’encre bien moindre que les converters de format habituels. Cela dit, je n’ai encore jamais été pris en défaut en cours de journée. Mais il faut veiller à le remplir plus souvent que d’autre. Par contre, il se démonte aisément, par dévissage, et intégralement, ce qui rend le nettoyage très facile et rapide.
La jonction intérieure entre la section et le corps présente un petit joint d'étanchéité. Cela donne une impression très agréable et rassurante lorsqu’on on revisse le corps. Maintenant, si quelqu’un peut m’éclairer sur l’utilité technique de la chose, je suis preneur !
La plume est en or 21k rhodiée. C’est ici une H-B. J’utilise généralement des «M», mais suite à de nombreuses alertes sur ce forum quant à la différence de standard entre l’Europe et le Japon, j’ai opté pour une «B». Bien m’en a pris ! Elle correspond plutôt à une petite M qu’à une grosse. Le débit est absolument parfait, il n’y a aucun raté, même après avoir réfléchi le stylo ouvert et en l’air quelques minutes. Elle historiée d’un fin liseré en rosaces, et marquée d’une ancre et du logo de Sailor.
Le Feed est très élégant également, avec les ailettes "sectionnées" sur une surface en triangle.
Bon, et alors, cette plume ? J’avais tellement lu de propos enthousiastes sur la douceur de ces plumes que ma première impression a été plutôt décevante de ce point de vue-là. Sans doute m’étais-je imaginé quelque chose de totalement utopique. Car la plume est effectivement très douce, rien à redire, mais somme toute tout autant que sur nombre de mes autres stylos. Par contre, elle offre une qualité absolument unique pour moi à ce stade. On a lorsqu’on écrit avec la sensation de véritablement sentir le papier dans les doigt. Comme si le contact de la plume avec ce dernier se transmettait aux doigts à travers la section. C’est tout à fait exceptionnel, et très addictif. La plume se fait simple vecteur du mouvement et s'efface derrière celui-ci. Autre qualité absolument remarquable, sa précision diabolique. Rien ne se perd du moindre mouvement de l’écriture, qu’elle que soit sa vitesse ou sa taille, elle réagit à la moindre inflexion en un éclair. C’est vraiment très impressionnant et donne un plaisir d’écrire à nul autre pareil, dans mon expérience actuelle tout du moins.
Ce stylo étant ma dernière acquisition, on comprend qu’il ait passé beaucoup de temps entre mes doigts ces jours-ci. Mais je dois dire que c’est vers lui que ce tourne instinctivement ma main désormais lorsqu’elle plonge à l’aveugle dans le plumier. Ce qui est plutôt un bon signe.
Au plaisir de lire vos réactions !
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Re: Sailor 1911 L Silver
Très belle revue, d'un beau mais surtout bon stylo-plume. J'adore la mise en scène de ce 1911, l'alliance du noir et argent est très classe à mon gout.
- shadok
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Re: Sailor 1911 L Silver
Hello,
Merci pour cette excellente revue. Le 1911 on en parle beaucoup en effet, mais on a finalement peu de revues aussi détaillées.
Pour ce qui est de la douceur, la référence se trouve plutôt du côté des plumes Pilot / Namiki.
PS : moi je préfère le doré
Merci pour cette excellente revue. Le 1911 on en parle beaucoup en effet, mais on a finalement peu de revues aussi détaillées.
Cette description me semble très pertinente. Cette sensation de précision et de "nervosité" est pour moi aussi la caractéristique de ces plumes Sailor 1911.AngeloPardi a écrit :Bon, et alors, cette plume ? J’avais tellement lu de propos enthousiastes sur la douceur de ces plumes que ma première impression a été plutôt décevante de ce point de vue-là. Sans doute m’étais-je imaginé quelque chose de totalement utopique. Car la plume est effectivement très douce, rien à redire, mais somme toute tout autant que sur nombre de mes autres stylos. Par contre, elle offre une qualité absolument unique pour moi à ce stade. On a lorsqu’on écrit avec la sensation de véritablement sentir le papier dans les doigt. Comme si le contact de la plume avec ce dernier se transmettait aux doigts à travers la section. C’est tout à fait exceptionnel, et très addictif. La plume se fait simple vecteur du mouvement et s'efface derrière celui-ci. Autre qualité absolument remarquable, sa précision diabolique. Rien ne se perd du moindre mouvement de l’écriture, qu’elle que soit sa vitesse ou sa taille, elle réagit à la moindre inflexion en un éclair. C’est vraiment très impressionnant et donne un plaisir d’écrire à nul autre pareil, dans mon expérience actuelle tout du moins.
Pour ce qui est de la douceur, la référence se trouve plutôt du côté des plumes Pilot / Namiki.
PS : moi je préfère le doré
- shadok
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Re: Sailor 1911 L Silver
Je n'avais pas pensé à cela. Il y a probablement du vrai là-dedans : je pense notamment au fait d'empêcher le dévissage intempestif du corps. Ce joint serait donc plus vraisemblablement une sorte de frein qu'un joint anti-fuites.GG917 a écrit :Le joint torique ne sert pas à faire l’étanchéité du corps, la conversion eyedropper est impossible de toutes façons avec les partie métalliques. Il y en a un aussi sur les Pilot, pour moi il sert à éviter de trop serrer le corps sur la section. sans lui la différence entre le point ou le corps est juste serré assez sur la section et le trop serré qui risque de générer des contraintes sur le corps est un peu flou et surtout très proche: suffise que l'on sert trop de 5° et le corps fissure. Avec le joint torique c'est plus progressif et donc bien plus facile a jauger.
Une autre fonction est d’éviter que le corps se dévisse, il est maintenu en place grâce à la friction supplémentaire apporté par le joint torique.
C'est à ce genre de détails que l'on voit que le stylo a quand même été "pensé"!
Le côté rigolo de la chose est le petit bruit ("couic couic") que font parfois les Sailor quand on revisse le corps.
- Hobiecat
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Re: Sailor 1911 L Silver
Belle présentation de ce 1911 classique : un modèle de référence assurément, simple et de bon goût !
Sailor ne s'embarrasse pas de la "résine précieuse" de MontBlanc : ils indiquent clairement que le stylo est en plastique (PMMA pour être exact). Ce qui ne retire rien aux qualités de ce modèle !AngeloPardi a écrit :Le corps est en «résine précieuse», selon l’expression.
- AngeloPardi
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Re: Sailor 1911 L Silver
Voici donc ma curiosité satisfaite ! MerciGG917 a écrit : Le joint torique ne sert pas à faire l’étanchéité du corps, la conversion eyedropper est impossible de toutes façons avec les partie métalliques. Il y en a un aussi sur les Pilot, pour moi il sert à éviter de trop serrer le corps sur la section. sans lui la différence entre le point ou le corps est juste serré assez sur la section et le trop serré qui risque de générer des contraintes sur le corps est un peu flou et surtout très proche: suffise que l'on sert trop de 5° et le corps fissure. Avec le joint torique c'est plus progressif et donc bien plus facile a jauger.
Une autre fonction est d’éviter que le corps se dévisse, il est maintenu en place grâce à la friction supplémentaire apporté par le joint torique.
C'est à ce genre de détails que l'on voit que le stylo a quand même été "pensé"!
Pour le doré, il ne s'agit pas vraiment d'une aversion, plutôt une tendance à l'éviter, quand c'est possible. Mais ça ne me freinera jamais sur l'achat d'un stylo. Je le trouve très beau sur les Pelikan vert ou les Omas de mopsletroll ! Un jour je sauterai le pas !
@Hobiecat : C'est sûr que Polyméthacrylate de méthyle c'est beaucoup moins glamour !
Merci pour tous vos retours. Après cette incursion en Extrême-Orient, je vais retrouver mon tropisme saxon. La prochaine revue devrait être consacrée à un stylo allemand au design mythique et vieux maintenant de presque 50 ans.
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Re: Sailor 1911 L Silver
Belle acquisition. Ça me donne envie de reprendre du Sailor... mais en doré pour moi !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
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Orange = modération
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Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
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- mopsletroll
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Re: Sailor 1911 L Silver
Les waterman exception ont également un joint sur le pas de vis du corps.
C'est comme dit précédemment par GG pour empêcher un dévissage intempestif du corps, qui résulterait dans un mauvais alignement entre la section et le corps. Les deux ayant une section (au sens mathématique du terme) carrée, le résultat se verrait bien plus que sur un stylo à section ronde.
C'est comme dit précédemment par GG pour empêcher un dévissage intempestif du corps, qui résulterait dans un mauvais alignement entre la section et le corps. Les deux ayant une section (au sens mathématique du terme) carrée, le résultat se verrait bien plus que sur un stylo à section ronde.
- Combava
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- Localisation : Bzh
Re: Sailor 1911 L Silver
belle présentation et excellent stylo.
Après un saporo, j'ai pris un 1911, en finition argent également. Aucun regret.
Un stylo fiable, et vous avez bien décrit la plume.
Profitez-en bien.
Après un saporo, j'ai pris un 1911, en finition argent également. Aucun regret.
Un stylo fiable, et vous avez bien décrit la plume.
Profitez-en bien.
- coltis
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Re: Sailor 1911 L Silver
Merci de cette très bonne revue.
J'hésite toujours entre le pro gear et le 1911...
Les 2 en rhodiè je n'aime pas les dorés pour ma part. Simple question de goût.
J'hésite toujours entre le pro gear et le 1911...
Les 2 en rhodiè je n'aime pas les dorés pour ma part. Simple question de goût.
- shadok
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Re: Sailor 1911 L Silver
Pour ma part je préfère le Pro Gear ... et le doré
Mais il existe aussi une autre possibilité en dehors de l'alternative doré / rhodié, c'est la finition "black chrome" disponible dans la version Imperial Black du Professionnal Gear.
Personnellement, j'ai aussi un petit faible pour cette version :
Les photos généralement ne lui rendent pas justice, il faut voir cet Imperial Black en vrai.
Mais il existe aussi une autre possibilité en dehors de l'alternative doré / rhodié, c'est la finition "black chrome" disponible dans la version Imperial Black du Professionnal Gear.
Personnellement, j'ai aussi un petit faible pour cette version :
Les photos généralement ne lui rendent pas justice, il faut voir cet Imperial Black en vrai.
Modifié en dernier par shadok le 08 sept. 2014 18:03, modifié 1 fois.
- coltis
- Prussian blue
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Re: Sailor 1911 L Silver
GG917 a écrit :J'attends tous tes Sheaffer avec du doré dessus dans ma boite au lettre demain!coltis a écrit :Les 2 en rhodiè je n'aime pas les dorés pour ma part. Simple question de goût.
Tu as raison Guillaume ! Pour quelqu'un qui écrit tous les jours avec un PFM 5, c'est pas banal !!
Mais, comme me disait un prof à la fac "nul n'est censé gérer ses propres contradictions"
- Plum73
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Re: Sailor 1911 L Silver
Merci pour le ressenti concernant la plume.AngeloPardi a écrit : Bon, et alors, cette plume ? J’avais tellement lu de propos enthousiastes sur la douceur de ces plumes que ma première impression a été plutôt décevante de ce point de vue-là. Sans doute m’étais-je imaginé quelque chose de totalement utopique. Car la plume est effectivement très douce, rien à redire, mais somme toute tout autant que sur nombre de mes autres stylos. Par contre, elle offre une qualité absolument unique pour moi à ce stade. On a lorsqu’on écrit avec la sensation de véritablement sentir le papier dans les doigt. Comme si le contact de la plume avec ce dernier se transmettait aux doigts à travers la section. C’est tout à fait exceptionnel, et très addictif. La plume se fait simple vecteur du mouvement et s'efface derrière celui-ci. Autre qualité absolument remarquable, sa précision diabolique. Rien ne se perd du moindre mouvement de l’écriture, qu’elle que soit sa vitesse ou sa taille, elle réagit à la moindre inflexion en un éclair. C’est vraiment très impressionnant et donne un plaisir d’écrire à nul autre pareil, dans mon expérience actuelle tout du moins.
Belle présentation pour une première.
Merci pour le partage.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
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Re: Sailor 1911 L Silver
j'attendrai de voir le king of pen à piston comme cela fut le cas pour le modèle anniversaire en 2005 avec appliques argent
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Re: Sailor 1911 L Silver
Il a l'air carrément rare ce modèle dont tu parles régulièrement : peu de traces hormis une ou deux revues sur FPN...georges zaslavsky a écrit :j'attendrai de voir le king of pen à piston comme cela fut le cas pour le modèle anniversaire en 2005 avec appliques argent
- georges zaslavsky
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Re: Sailor 1911 L Silver
A peine 111 exemplaires construits si je ne m'abuse, mais c'est celui-ci que je veux et je finirai bien par le trouverHobiecat a écrit :Il a l'air carrément rare ce modèle dont tu parles régulièrement : peu de traces hormis une ou deux revues sur FPN...georges zaslavsky a écrit :j'attendrai de voir le king of pen à piston comme cela fut le cas pour le modèle anniversaire en 2005 avec appliques argent
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Re: Sailor 1911 L Silver
On ne peut que te le souhaiter au vu de la rareté de cette plume.georges zaslavsky a écrit :A peine 111 exemplaires construits si je ne m'abuse, mais c'est celui-ci que je veux et je finirai bien par le trouverHobiecat a écrit :Il a l'air carrément rare ce modèle dont tu parles régulièrement : peu de traces hormis une ou deux revues sur FPN...georges zaslavsky a écrit :j'attendrai de voir le king of pen à piston comme cela fut le cas pour le modèle anniversaire en 2005 avec appliques argent
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Re: Sailor 1911 L Silver
Je me suis en chasse un peu tard sur ce modèle mais ne sait on jamaispetitdauphinzele a écrit :On ne peut que te le souhaiter au vu de la rareté de cette plume.
-
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Re: Sailor 1911 L Silver
Bonjour j'ai trois questions pour vous (possesseurs d'un ou plusieurs 1911 L) ,
Je souhaite en acquérir un et je me demandais quel est le prix moyen sur la bay ou autre?
Et quel est le type de livraison à éviter pour la douane?
La dernière est un peu plus "étrange".. Je m'explique, je suis étudiant et j'ai lu que la quantité du converter est un peu juste, alors si quelqu'un a un nombre de pages qu'il peut aligner avec un plein d'encre je suis preneur ! Si la taille de la plume a une incidence sur la réponse elle serait en MF je pense .. et quelle est votre solution pour transporter un encrier ou peut-être un convertisseur pré-rempli ??
Merci à vous et désolé pour le déterrage
Je souhaite en acquérir un et je me demandais quel est le prix moyen sur la bay ou autre?
Et quel est le type de livraison à éviter pour la douane?
La dernière est un peu plus "étrange".. Je m'explique, je suis étudiant et j'ai lu que la quantité du converter est un peu juste, alors si quelqu'un a un nombre de pages qu'il peut aligner avec un plein d'encre je suis preneur ! Si la taille de la plume a une incidence sur la réponse elle serait en MF je pense .. et quelle est votre solution pour transporter un encrier ou peut-être un convertisseur pré-rempli ??
Merci à vous et désolé pour le déterrage
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Re: Sailor 1911 L Silver
Bonjour Benjamin,
voici quelques réponses :
si vous cherchez un vendeur irréprochable, sérieux et aux prix totalement compétitifs, le mieux est de faire appel à Cerisier Japonais sur ebay :
http://stores.ebay.fr/cerisiers-japonais-blossom
Concernant les frais de douane, c'est la roulette russe. Vous pouvez passer au travers ou pas. Si vous ne passez pas au travers, c'est 20% de TVA plus les frais d'importations. Cerisier japonais fait son possible pour vous les éviter (ce qui a toujours marché avec moi), mais ce n'est jamais garanti.
La seule façon de les éviter est d'acheter sur le marché européen, mais les prix y sont bien plus élevés (les taxes étant bien évidemment reportées sur le prix de l'objet).
La petite contenance des Sailor est leur principal défaut. Le nombre de pages que vous pourrez écrire dépend également de la fluidité de l'encre et de la nature du papier. Donc difficile de répondre à votre question. Personnellement, lorsque j'écris beaucoup avec mon Sailor, un remplissage quotidien suffit. Mais je ne suis plus étudiant ! Mon Sailor est encré en Sailor Blue Black, et j'ai toujours une boîte de cartouches identiques dans ma besace au cas où (ce qui n'est jamais arrivé). Notez par ailleurs que les stylos Sailor n'acceptent que les cartouches de la marque !
Sachez aussi que les plumes Sailor sont assez mordantes, ce qu'il faut aimer, surtout sur certains papiers. Si vous cherchez douceur et tout terrain à un bon prix, n'hésitez pas à regarder du côté des Pilot !
En espérant vous avoir été utile !
voici quelques réponses :
si vous cherchez un vendeur irréprochable, sérieux et aux prix totalement compétitifs, le mieux est de faire appel à Cerisier Japonais sur ebay :
http://stores.ebay.fr/cerisiers-japonais-blossom
Concernant les frais de douane, c'est la roulette russe. Vous pouvez passer au travers ou pas. Si vous ne passez pas au travers, c'est 20% de TVA plus les frais d'importations. Cerisier japonais fait son possible pour vous les éviter (ce qui a toujours marché avec moi), mais ce n'est jamais garanti.
La seule façon de les éviter est d'acheter sur le marché européen, mais les prix y sont bien plus élevés (les taxes étant bien évidemment reportées sur le prix de l'objet).
La petite contenance des Sailor est leur principal défaut. Le nombre de pages que vous pourrez écrire dépend également de la fluidité de l'encre et de la nature du papier. Donc difficile de répondre à votre question. Personnellement, lorsque j'écris beaucoup avec mon Sailor, un remplissage quotidien suffit. Mais je ne suis plus étudiant ! Mon Sailor est encré en Sailor Blue Black, et j'ai toujours une boîte de cartouches identiques dans ma besace au cas où (ce qui n'est jamais arrivé). Notez par ailleurs que les stylos Sailor n'acceptent que les cartouches de la marque !
Sachez aussi que les plumes Sailor sont assez mordantes, ce qu'il faut aimer, surtout sur certains papiers. Si vous cherchez douceur et tout terrain à un bon prix, n'hésitez pas à regarder du côté des Pilot !
En espérant vous avoir été utile !
« Quel ch’io vi debbo, posso di parole / Pagare in parte e d’opera d’inchiostro ; / Né che poco io vi dia da imputar sono, / Che quanto io posso dar, tutto vi dono. » L.A.
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