Aurora "Style"

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Aurora "Style"

Message par creatorcom »

En feuilletant le dernier Stylographe, dans la rubrique "Les tests : sous la loupe", il y avait une présentation de l'Aurora Style. L'article n'a que des critiques positives pour cet "Everyday" comme ils disent.
Le Style, c'est l'entrée de gamme chez Aurora, marque dont on fait souvent l'éloge sur ce forum pour ses modèles "Optima" ou "88".
Et si je sortais le mien de la boîte de rangement dans laquelle il se morfond depuis un certain temps.
Mon modèle (qui date de 2005) est en résine noire brillante (corps et section), le capuchon et la plume (M) sont en acier. L'anneau sur la fin de section a disparu sur les modèles plus récents.
Dernière chose, on parle de cartouche internationale, en 2005, c'était des "Parker".
Son look années 50-60, lui donne allure sympa et sobre à la fois. Le corps se termine en arrondi tandis que le dessus du capuchon est biseauté.
Stylo de taille moyenne, 13,7cm fermé, Ø de 12mm (corps) et de 18gr (à vide).
Pas grand-chose à dire de plus que dans le test du Stylographe, si ce n'est que je trouve le débit bon mais pas généreux (si je compare à l'Ondoro plume M).

Encré en Royal blue Parker et après avoir rempli plusieurs pages d'un cahier Aurora 90gr, d'un Gallery 80gr et d'un bloc note de qualité moyenne, ça écrit, bien même, sans interruption de débit, aucun raté. Vous pouvez être distrait quelque instant (certains diront qu'ils réfléchissent) pas de souci, il redémarre sans problème.
De taille moyenne, léger, écrivant sans raté, c'est un vrai "Everyday" de qualité mais à +/- 70 euros (quand même et là je pense au Lamy Safari).

Image
Image
Image
Modifié en dernier par creatorcom le 23 févr. 2024 11:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: Aurora "Style"

Message par Combava »

Merci pour la présentation, il a une forme un peu rétro sympa.
Décidément un jour il faudra que je teste ces italiens.
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Aurora "Style"

Message par petitdauphinzele »

Combava a écrit :Merci pour la présentation, il a une forme un peu rétro sympa.
Décidément un jour il faudra que je teste ces italiens.
Même opinion, faudra quand même le faire un jour ou l'autre, plus en avant. Pourtant j'ai un hastil et un 88 vintage qui reposent dans le tiroir.

Merci pour cette présentation.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
jeanhavoc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2012 10:00

Re: Aurora "Style"

Message par jeanhavoc »

Merci pour ça. Je trouve ce profil assez séduisant : simple et élégant.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Aurora "Style"

Message par emsiscrib »

Un bien joli stylo que cet Aurora Style. Il est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un utilisateur.

Merci pour cette présentation objective Creatorcom.
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Aurora "Style"

Message par pilotnamiki »

Un véritable Aurora, de grande qualité, fiable, endurant, résistant, sobre et un peu vintage dans l'esprit, du tout bon!

Certes, il coûte plus cher que tous ces modèles génériques mais il offre l'agrément d'une plume in-house de caractère et d'un conduit maison et sa qualité de fabrication surpasse de loin celle d'un Lamy Safari ou Al Star ou encore d'un Faber Castell d'entrée de gamme.

En matière d'agrément et de personnalité, les teutons cités plus haut m'évoquent l'Audi TT à traction-avant, stables, rassurants mais sans directivité ni grain de folie pendant que la plume Aurora, très précise sur le papier virevolte à la façon d'une Alfa 4C sur une route montagneuse avec un tranchant et une précision diabolique...

Finalement, laissons les germanolâtres s'autopersuader de la -fausse- supériorité de leurs joujoux, tant stylographiques qu'automobiles, si cela leur plaît après tout, les autres auront le mérite de se singulariser et de passer pour des hommes (ou femmes) de goût non grégaires!
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Aurora "Style"

Message par creatorcom »

D'accord avec votre façon de voir les choses pilotnamiki.
Mais n'oublions pas que nous sommes dans la catégorie des "everyday" une formule différente de dire "entrée de gamme".
Je citerai donc l'audit A3 et l'Alfa Mito, ce qui est déjà moins rêveur. ;)

Lors de la comparaison avec le Safari, je pensais aux nouveaux utilisateurs (écoliers ou autres) cherchant un stylo "entrée de gamme".
Seront-ils prêts à mettre le double du prix pour un italien, penseront-ils à la plume nerveuse virevoltant sur le papier ?

N'empêche, le "Style" est un excellent stylo, fiable et son look me convient bien.
Il est pour l'instant "Mon everyday" favori.
JMAFV
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2014 17:58

Re: Aurora "Style"

Message par JMAFV »

Un stylo à la fois sobre et à l'allure moderne par l'attache du capuchon.
Nulla dies sine linea cum calamo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités