omas le pack de quatre

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

omas le pack de quatre

Message par georges zaslavsky »

Bonjour

Après m'être coupé du forum durant un certain temps car j'estimais cela nécessaire. Je reviens avec un pack de quatre Omas dont un que je n'ai jamais posté acquis en novembre 2013 et trois autres qui sont des acqusitions récentes dont les deux Ogiva sont des acquistions de chez Terri Moris
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: omas le pack de quatre

Message par LYTH »

Magnifique, Georges, magnifique ! :thumbsup:
Une préférence pour le premier sur les photos.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: omas le pack de quatre

Message par DonDiego DeMille »

le 50ans de radio est superbe, ainsi que le 360.
félicitations
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: omas le pack de quatre

Message par Hobiecat »

De beaux modèles !
Merci pour la présentation.
Et welcome back, Georges ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: omas le pack de quatre

Message par dboulonnais »

J'aime beaucoup (j'ai le même !) l'Omas MArconi - 50 ans de radio
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: omas le pack de quatre

Message par petitdauphinzele »

Un retour en force ! :thumbsup:

Les plumes sont vraiment belles.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: omas le pack de quatre

Message par jva »

J'avoue que j'ai toujours été épaté par les Omas à chaque fois que j'en ai eu un en main !
Mais je n'ai jamais encore réussi à franchir le Rubicon !
Merci pour cette belle présentation, Georges ! Cela donne envie !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: omas le pack de quatre

Message par allen »

Ah Omas mon coeur flanche ! Le 360 est sans doute l'un des meilleurs stylos au monde et je pèse mes mots. Le Burkina est une belle finition.

Les autres sont aussi très beaux. Le demonstrator est une rareté il me semble !
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: omas le pack de quatre

Message par Leibniz »

Je ne sais pas si c'est fait exprès mais je dois dire que l'effet tache de café sur le papier (ou trouves-tu ton papier?) en fait une revue un peu post-apocalyptique/punk/j'en-ai-rien-a-faire tout à fait sympathique! :mrgreen: :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: omas le pack de quatre

Message par georges zaslavsky »

jva a écrit :J'avoue que j'ai toujours été épaté par les Omas à chaque fois que j'en ai eu un en main !
Mais je n'ai jamais encore réussi à franchir le Rubicon !
Merci pour cette belle présentation, Georges ! Cela donne envie !
Binetôt tu cèderas à la tentation :lol: :mdr: ce n'est qu'une question de temps. La force des Omas c'est que c'est très ergonomique, doux et chaleureux au toucher, jextraordinaire à écrire avec.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: omas le pack de quatre

Message par georges zaslavsky »

allen a écrit :Ah Omas mon coeur flanche ! Le 360 est sans doute l'un des meilleurs stylos au monde et je pèse mes mots. Le Burkina est une belle finition.

Les autres sont aussi très beaux. Le demonstrator est une rareté il me semble !
Je possède les 360 suivants:
360 magnum bleu nuit, 360 colonial, 360 arctic white, 360 lucens, 360 bleu ébène et l'omas 360 demo bronze. Il me manque le 360 vision, le 360 erasmus, le 360 moma et le 360 en celluloid gris et Mottishaw en a en neuf de stock http://www.nibs.com/omas-360-pearl-gray.htm mais ça ne sera pas pour maintenant ainsi que celui-ci en celluloid arco http://www.nibs.com/omas-360-vintage-ar ... e-gold.htm.

Les ogiva guillochés comme les miens et surtout les demos deviennent de plus en plus durs à trouver. Mais bon Mottishaw a ceci qui devrait te plaire, je poste un appétizer, alors ceux qui feront fumer leur carte bleue ne m'en veuillez pas
http://www.nibs.com/omas-ogiva-limited- ... -green.htm
http://www.nibs.com/omas-ogiva-limited- ... n-arco.htm
http://www.nibs.com/Omas-Ogiva-Vision-LE.html
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: omas le pack de quatre

Message par georges zaslavsky »

Leibniz a écrit :Je ne sais pas si c'est fait exprès mais je dois dire que l'effet tache de café sur le papier (ou trouves-tu ton papier?) en fait une revue un peu post-apocalyptique/punk/j'en-ai-rien-a-faire tout à fait sympathique! :mrgreen: :mrgreen:
C'est l'effet du produit à cirer le parquet ;) :lol:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: omas le pack de quatre

Message par Hobiecat »

Ce n'est pas sympa Georges de nous tenter ainsi ! ;)

Plus sérieusement, as-tu des "extra flessible" dans ta série de 4 ou est-ce que ce sont les plumes standard qui sont flexibles sur tes exemples ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: omas le pack de quatre

Message par georges zaslavsky »

Hobiecat a écrit :Ce n'est pas sympa Georges de nous tenter ainsi ! ;)

Plus sérieusement, as-tu des "extra flessible" dans ta série de 4 ou est-ce que ce sont les plumes standard qui sont flexibles sur tes exemples ?
Sur le Burkina la plume est une italique fine flexible modifiée par Mottishaw. Sur les deux Ogiva, ils étaient déjà décrits à la base comme flexible d'origine, ce qui est le cas pour toutes les productions Omas des années 30 à 2005 avant que la firme ne se fasse racheter par LVMH. Sur mon marconi, plume flexible d'origine. Les extra flessible ne se trouvent que sur les nouvelles versions des séries limitées du paragon en celluloid ainsi que sur les séries limitées en celluloid de l'Ogiva, j'ai déjà essayé une plume extra flessible en fine mais je préfère les miennes. Quoique Omas ne fabrique plus de plumes inhouse, elles sont toujours agréables à utiliser et bien meilleures que d'autres.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: omas le pack de quatre

Message par Hobiecat »

georges zaslavsky a écrit :Sur le Burkina la plume est une italique fine flexible modifiée par Mottishaw. Sur les deux Ogiva, ils étaient déjà décrits à la base comme flexible d'origine, ce qui est le cas pour toutes les productions Omas des années 30 à 2005 avant que la firme ne se fasse racheter par LVMH. Sur mon marconi, plume flexible d'origine. Les extra flessible ne se trouvent que sur les nouvelles versions des séries limitées du paragon en celluloid ainsi que sur les séries limitées en celluloid de l'Ogiva, j'ai déjà essayé une plume extra flessible en fine mais je préfère les miennes. Quoique Omas ne fabrique plus de plumes inhouse, elles sont toujours agréables à utiliser et bien meilleures que d'autres.
Merci pour ces infos.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: omas le pack de quatre

Message par Alain146 »

Comme tu le sais ce retour me fait plaisir. Merci pour cette revue. ;)
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: omas le pack de quatre

Message par borelek »

Alain146 a écrit :Comme tu le sais ce retour me fait plaisir. Merci pour cette revue. ;)
À moi aussi, ton retour fait plaisir, Georges.
Alain, j'ai comme une envie de test de Omas, demain. Qu'en penses-tu ? As-tu des super-flessibile ?
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: omas le pack de quatre

Message par Alain146 »

borelek a écrit :
Alain146 a écrit :Comme tu le sais ce retour me fait plaisir. Merci pour cette revue. ;)
À moi aussi, ton retour fait plaisir, Georges.
Alain, j'ai comme une envie de test de Omas, demain. Qu'en penses-tu ? As-tu des super-flessibile ?
des omas oui , mais peut-être pas super-flessibile. Si on pousse plus fort ? on essayera ;)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: omas le pack de quatre

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :des omas oui , mais peut-être pas super-flessibile. Si on pousse plus fort ? on essayera ;)
C'est facile à reconnaitre, les extra-flessible, c'est marqué dessus ! (comme le ... diront les plus anciens) ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: omas le pack de quatre

Message par allen »

georges zaslavsky a écrit :
Hobiecat a écrit :Ce n'est pas sympa Georges de nous tenter ainsi ! ;)

Plus sérieusement, as-tu des "extra flessible" dans ta série de 4 ou est-ce que ce sont les plumes standard qui sont flexibles sur tes exemples ?
Sur le Burkina la plume est une italique fine flexible modifiée par Mottishaw. Sur les deux Ogiva, ils étaient déjà décrits à la base comme flexible d'origine, ce qui est le cas pour toutes les productions Omas des années 30 à 2005 avant que la firme ne se fasse racheter par LVMH. Sur mon marconi, plume flexible d'origine. Les extra flessible ne se trouvent que sur les nouvelles versions des séries limitées du paragon en celluloid ainsi que sur les séries limitées en celluloid de l'Ogiva, j'ai déjà essayé une plume extra flessible en fine mais je préfère les miennes. Quoique Omas ne fabrique plus de plumes inhouse, elles sont toujours agréables à utiliser et bien meilleures que d'autres.
J'ai la chance de posséder un flessibile et c'est réellement nettement plus flexible que toutes les autres plumes inhouse ou bock. Elle est par ailleurs juteuse ce qui fait qu'il lui faut des papiers de bonne tenue. Le plaisir est donc compensé par une utilisation réduite.... Rien n'est parfait en ce bas mode. Elle est montée sur un ogiva LE arco. JD pense en avoir fait la revue mais je n'ai pas envie de chercher sur l'écran de mon téléphone :?
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités