(Chinoiserie 1/3) Hero 9035

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1750
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

(Chinoiserie 1/3) Hero 9035

Message par Grisemine »

Je vous parlais ailleurs de ma commande de quelques stylos directement en Chine. Je viens de recevoir les deux premiers, et je vais vous faire part si vous me le permettez de mes observations à leur sujet.

Je vais les traiter un par un, c'est plus simple. Le premier du lot est un Hero 9035. Il coûte moins de 6 $ port compris depuis la Chine, et je m'attendais à un horrible bout de plastique fuyant et baveux. Au temps pour moi : je suis absolument ébahit de sa qualité.

C'est un stylo cylindrique, fin, tout en métal. Il est couleur noir et argent.
Sa plume est aux 3/4 cachée, seule la pointe en ressort.
Le capuchon se positionne parfaitement sur l'extrémité, ce qui allonge le stylo et améliore son équilibre. L'ensemble reste assez petit, mais pas trop léger dans la main. Très agréable à tenir.
La plume, écriture assez "fine", glisse bien sur le papier, et fournit un débit d'une régularité parfaite. J'ai essayé de tracer rapidement des trais parallèles, impossible de la prendre en défaut. Elle "gratte" très légèrement, mais c'est un retour plutôt agréable. On peut vraiment écrire très vite sans aucun désagrément. Surprenant.

Le stylo est équipé d'origine d'une pompe, un modèle résolument minimaliste - tirez le piston pour remplir. Fonctionne parfaitement, aucune fuite, très simple à utiliser.

Conclusion : j'adopte directement ce stylo comme "de tous les jours". Il est très agréable, léger, fin, et laisse une impression de qualité sans rapport avec son prix.

Image

Image
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: (Chinoiserie 1/3) Hero 9035

Message par jpeg »

C'est énervant, à la fin, ces machins à même pas trois balles qui marchent bien :-)

Il prend les cartouches internationales, j'imagine ?

Merci pour le petit essai. J'attends les deux autres, dans l'espoir qu'il y en aura au moins un sur les trois qui sera foireux :mrgreen:

Jimmy
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1750
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: (Chinoiserie 1/3) Hero 9035

Message par Grisemine »

Bon, ça marche bien pour l'instant, à voir sur la durée.
Pour les cartouches : non, c'est un format "ultra fin" non compatible Waterman.
La contenance du convertisseur semble de plus très faible. Toujours avoir son flacon sous la main...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: (Chinoiserie 1/3) Hero 9035

Message par petitdauphinzele »

Grisemine a écrit :Bon, ça marche bien pour l'instant, à voir sur la durée.
Pour les cartouches : non, c'est un format "ultra fin" non compatible Waterman.
La contenance du convertisseur semble de plus très faible. Toujours avoir son flacon sous la main...
Etonnant d'habitude, c'est justement l'une des qualités des stylo-plume de l'Empire du Milieu. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: (Chinoiserie 1/3) Hero 9035

Message par Nyel »

GG917 a écrit :J'arrive pas à distinguer par contre sur les photos: la plume fait corps avec la section?
On dirait plutôt une plume "capotée", avec le capot métallique. Genre comme ça, non : ? (Le jour où Hero lance une plume type Myu, je vais peut-être tester ...)
Image
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1750
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: (Chinoiserie 1/3) Hero 9035

Message par Grisemine »

Oui c'est tout à fait ça. La plume en elle-même est plus fine et plus courte que les plumes habituelles.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités