Aurora 88 Noir/Chrome

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Aurora 88 Noir/Chrome

Message par Hobiecat »

Merci Misko et Jddegap !
Misko a écrit : 06 juin 2020 18:20 Et là, quand tu me réponds, t'as 14 000 messages au compteur.
Finalement non, le 14000ème aura été : ici, sur ce fil qui a inauguré les photos de flex. Une belle boucle en quelque sorte. ;)
jddegap a écrit : 06 juin 2020 18:28 Ouais, ya des boules privilégiées. :mrgreen:
On va peut-être s'arrêter là. :angel: :hammer:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Aurora 88 Noir/Chrome

Message par darazs »

Hobiecat a écrit : 06 juin 2020 18:11 Le retour des photos pour ce 88 moderne, qui avec son cousin Optima partage un peu de la perfection des Aurora. ;)
Oui, le 88 et sa plume incomparable est certainement mon meilleur moderne pour l’écriture avec le numéro sept de Matthieu.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Aurora 88 Noir/Chrome

Message par Shimaree »

Merci Hobiecat.
Tu m'as aidé, mais tu n'es pas le seul, c'est aussi un peu la faute de Jddegap, Silverado et Topodoco...
bref tu m'as aidé à déterminer que je crois que j'aime bien l'Aurora 88. :ugeek: :hammer:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Aurora 88 Noir/Chrome

Message par Hobiecat »

Merci Darazs et Shimaree !
darazs a écrit : 06 juin 2020 19:56 Oui, le 88 et sa plume incomparable est certainement mon meilleur moderne pour l’écriture avec le numéro sept de Matthieu.
Oui, quand on a un Aurora, on comprend pourquoi. ;) (un stylo de Matthieu aussi d'ailleurs :mrgreen: )
Shimaree a écrit : 06 juin 2020 22:51 bref tu m'as aidé à déterminer que je crois que j'aime bien l'Aurora 88. :ugeek: :hammer:
Mes condoléances...pour ta banque. :diable:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
delta73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2020 12:39

Re: Aurora 88 Noir/Chrome

Message par delta73 »

Hobiecat a écrit : 06 juin 2020 18:11 Le retour des photos pour ce 88 moderne, qui avec son cousin Optima partage un peu de la perfection des Aurora. ;)
Encore un très joli stylo noir chromé ; ces Aurora 88 sont vraiment magnifiques. Merci pour ce retour haut en images, Hobiecat.
Au final, la plume est-elle confortable à l'usage ?

Tout ça va se payer cher :mrgreen:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Aurora 88 Noir/Chrome

Message par Hobiecat »

Merci delta73 !
delta73 a écrit : 06 juin 2020 23:16 Au final, la plume est-elle confortable à l'usage ?
Oh que oui ! Les plumes Aurora font partie des meilleures modernes à mon goût avec juste ce qu'il faut de glisse, de feedback, de perfection. :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14822
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Aurora 88 Noir/Chrome

Message par silverado »

Hobiecat a écrit : 06 juin 2020 23:22 Merci delta73 !
delta73 a écrit : 06 juin 2020 23:16 Au final, la plume est-elle confortable à l'usage ?
Oh que oui ! Les plumes Aurora font partie des meilleures modernes à mon goût avec juste ce qu'il faut de glisse, de feedback, de perfection. :thumbsup:
+ 1 !

Et merci pour cette belle review Hobiecat :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Aurora 88 Noir/Chrome

Message par Hobiecat »

Merci Silverado !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Cathy
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 148
Enregistré le : 31 juil. 2016 21:58
Localisation : Annecy

Re: Aurora 88 Noir/Chrome

Message par Cathy »

Les qualités que vous décrivez me donnent très envie d'acheter un Aurora 88 (je trouve le Nettuno très beau et, en plus, il est en promo avec le black friday !).

Mais comme j'aime surtout écrire avec des plumes très fines, j'aimerais bien savoir si ces qualités sont aussi vraies pour leur plume extra fine ?
La connaissez vous ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Aurora 88 Noir/Chrome

Message par Hobiecat »

Cathy a écrit : 28 nov. 2020 19:33 Les qualités que vous décrivez me donnent très envie d'acheter un Aurora 88 (je trouve le Nettuno très beau et, en plus, il est en promo avec le black friday !).

Mais comme j'aime surtout écrire avec des plumes très fines, j'aimerais bien savoir si ces qualités sont aussi vraies pour leur plume extra fine ?
La connaissez vous ?
Moi non, mais les 88 et Optima ont les mêmes plumes. Il faut regarder dans l'index des essais de stylo si ce genre de plumes est possédé sur un des nombreux 88 ou Optima déjà reçus. A défaut, l'un des membres pourra sans doute répondre.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Cathy
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 148
Enregistré le : 31 juil. 2016 21:58
Localisation : Annecy

Re: Aurora 88 Noir/Chrome

Message par Cathy »

Je n'ai pas trouvé de présentation d'un modèle 88 ou Optima en plume F, du coup, j'essaierai peut être d'en faire une quand j'aurai réussi à acquérir un 88 Nettuno.
Il vient juste de me passer sous le nez sur le site stiloestile ! "out of stock" ... C'est ballot, le tarif était vraiment intéressant avec le blackfriday :troll:
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Aurora 88 Noir/Chrome

Message par manohan »

J'ai l'Optima en plume F (mais il me semble que votre question portait au départ sur la plume EF).
Mon Optima F n'a pas du tout la souplesse décrite par Hobiecat, au contraire, c'est une plume ferme. Y aurait-il une différence entre le 88 et l'Optima ? A ma connaissance, les plumes Aurora modernes sont fermes.
Au départ, elle grattait un peu trop le papier, il a fallu faire quelques 8 sur micromesh pour l'adoucir un peu. Elle a le feedback connu de cette marque, un petit gratouiilis qui vous fait ressentir le papier.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités