
Pour la taille, ce sera assez simple : à quelque chose près, c'est la taille d'un Sailor 1911 Large, ce dernier étant un peu plus profilé aux extrémités.
Mais place aux images :
On a donc un stylo de taille moyenne : c'est une version noire avec les attributs chromés (oui Christophe, j'aime bien les stylos noirs


L'agrafe est sobre mais de belle dimension

L'agrafe est joliment profilée depuis le capuchon jusqu'à la boule d'extrémité (n'oublions pas que nous sommes en Italie, le design est important !


La plume est de belle dimension et est fabriquée par Aurora

La même vue de profil, à noter le conduit en ébonite brune.

La petite fenêtre est ici colorée à la Shin Kai. Au centre, on peut voir la tige du piston, au fonctionnement simplissime : on dévisse le cul du stylo, le piston descend vers la plume, on visse, le piston remonte (ainsi bien sûr que l'encre). Difficile de faire plus simple !

Un petit essai de flex : on voir que la plume a une très légère flexibilité, qui est en revanche presqu'immédiate. Cela donne un caractère très souple à la plume.

Au final, c'est un stylo extrêmement séduisant, auquel je n'ai pas trouvé de défaut : la tenue en main est irréprochable, le stylo est très léger, la plume est très douce et souple "juste ce qu'il faut", l'alimentation en encre est irréprochable. C'est assurément un stylo qui conviendra aux longues séances d'écriture sans faillir !