emsiscrib a écrit :Merci Hobiecat,vos photos sont toujours aussi belles !
Cette encre est pour moi une découverte, elle est bien jolie effet !
Merci emsiscrib ! Le seul petit reproche de cette encre est son ombrage quasiment inexistant, comme on le voit sur l'essai.
jva a écrit :Cela me rappelle que l'on avait évoqué de conceptualiser l'échelle de flexibilité en mesurant l'épaisseur du trait à l'écriture et en faisant un ratio épaisseur max / épaisseur min le tout sur un papier quadrillé de 5 mm. Il va falloir réfléchir à cela

.
Merci JVA, effectivement j'ai ça dans ma "to do list"...
Xof72000 a écrit :Je crois distinguer un "F" sur la plume ?
Oui, c'est bien une F, j'ai omis de le préciser...

C'est un effectivement un détail important car les plumes plus larges donnent moins d'impression de flex, je vais le re-préciser dans le message initial.
mopsletroll a écrit :Hobiecat, ravi que tu découvres les rayures avec celui-ci.
C'est pour moi un excellent stylo, un "must have".
Il ne fera pas tâche au milieu de ta "black collection".
Merci encore pour ces photos toujours aussi réussies.
Merci ! En fait j'étais plus tenté par le M1005 noir, mais mon vendeur favori n'en avait plus (il n'est plus au catalogue apparement...)
Hellmut a écrit :Magnifiques photos !!!!!

Merci !
Plum73 a écrit :Merci Hobiecat pour la démonstration.
Mes essais du Pelikan M1000 lors de mes visites à Yverdon m'ont confirmé tout l'intérêt de ces plumes qui sont bien plus intéressantes que celles d'une autre marque allemande bien connue.Il est en première place de mes désirés.
Merci ! C'est un modèle vraiment intéressant, et je regrette de ne pas l'avoir essayé plus tôt. Par contre, j'ai été surpris par le M800 qui est tout à fait insipide à côté du M1000, avec sa plume très rigide : la plume est très douce, mais c'est tout. Je comprends mieux que pour les tailles de plumes du M800 et dessous, certains comme Xof se tournent vers les tailles spéciales.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter
Leibniz ou
PDZ.