Mat67 a encore frappé: une customisation lumineuse

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Mat67 a encore frappé: une customisation lumineuse

Message par Hellmut »

Bonjour à tous.

Préambule: dans ma série de tests de stylos-plumes moyen de gamme, j'avais accroché sur le Rotring Initial.
Bonne glisse, bonne alimentation, et surtout une forme de plume qui me plaît beaucoup.
Comme il n'est semble-t-il plus produit, j'en avais acquis ça et là.
Le hic: la version la plus courante a un corps métallique qui l'alourdit un peu trop à mon goût.

J'ai donc contacté mat67 pour lui pourrir la vie avec mon projet de customisation, débarquant même à l'improviste
en pleine nuit pour vérifier si la lumière de l'atelier était bien allumée.
Pour tout dire, enchaîné au tour et avec son bébé-chat en otage, il n'avait pas trop le choix.
J'en ai même profité pour imposer des caprices de diva telles que:
"Rallonge-le d'un cm, tant que t'y es",
"Fais-toi braire à me remettre le truc en métal au bout"
"Finalement j'veux la même résine que celui d'Alain, pas l'autre, recommence à zéro"...

Il s'activa donc, avec la patience et le souci de précision qu'on lui connaît, et.... voilà !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Baptisé 'Sunburst' il vient de rejoindre ma petite collection hier. Sympa, non ?
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Mat67 a encore frappé: une customisation lumineuse

Message par Hellmut »

Tu t'imagines bien que j'ai posé la question, Christophe :mrgreen:

Sans répondre pour Matthieu, les systèmes comprenant des pièces telles que piston etc. sont plus
complexes/chronophages à réaliser mais il finira peut-être par en faire... (preum's !!!)

En attendant notre Mat67 est en plein dans les boîtes de présentation et... sa nouvelle série (chut) 8-)
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Mat67 a encore frappé: une customisation lumineuse

Message par emsiscrib »

Merci Hellmut pour cette nouvelle présentation .

On en a plein les yeux, cette résine est très flatteuse.

Bravo Matthieu !

Quant à moi ce sont surtout les n° 7 en bois exotique qui me font de l'oeil ... ;)
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Mat67 a encore frappé: une customisation lumineuse

Message par mopsletroll »

Les résines que Matt travaille sont très belles.

Bravo pour lui avoir mis le couteau sous la gorge, mais il aime relever les défis. ;)

Bientôt, il sera tout à fait capable d'adapter un mécanisme de piston sur ses stylos. J'en suis sûr, mais il doit d'abord ranger sa chambre. :mdr:

Comme tu as de la chance Hellmut de l'avoir enchainé dans ta cave.
Image
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Mat67 a encore frappé: une customisation lumineuse

Message par Hellmut »

Oui, être à une demi-heure de route de l'atelier de Mat67 est un atout inestimable,
ne serait-ce que pour pouvoir constater tout l'assortiment de bois et de barres de résine à disposition.
Il est absolument impossible pour moi de ne pas craquer sur au moins trois pièces à chaque visite.
En général ça aboutit à un "Ouaaaaah mets-m'en une comme ça de côté, et une comme ça aussi, et celle-là, tiens ! Mais d'où tu sors ça ? Etc."

Je vais lui demander d'en poster une photo dès que possible, je suis sûr que quand vous verrez ça vous allez demander à être interdit de Mat67
pour ne pas craquer à tour de bras :D

Il faut aussi que je pense à prélever en douce son adn pour tenter un clonage, mais c'est une autre histoire...
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1127
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Mat67 a encore frappé: une customisation lumineuse

Message par Mat67 »

Bonjour à tous,

J'ai réussi à couper les chaînes, ce que Hervé n'avait pas vu c'est qu'il y avait un scie à métaux sur mon établi (normal qu'il ne l'ai pas vu, il y a plein de bordel dessus)
Bretzel (le bébé chat) est en thérapie, ça va encore me coûté un bras.
Est ce que l'on peut imaginer faire la même chose avec d'autres stylos ?
Je pense notamment au travail que fait Chris Burton sur les corps de Pelikan ? http://www.custom-bindes.com/
Certes, dans ce cas il y d'autres contraintes que de réaliser "simplement" un corps, mais cela te semble-t-il réalisable, Mat67 ?
Pour l'instant comme l'a expliqué Hervé, ce n'est pas pour maintenant, et comme dit Laurent "il faut que je range ma chambre" avant de pouvoir investir dans un petit tour à métaux qui me permettra de pouvoir le faire. Le plus difficile est de reproduire les pas de vis d'origine.

Pour les n°7 en bois, j'en ai refait un pour l'instant en Grenadille, Hervé l'a vu, mais lui aime surtout les couleurs et les choses qui sorte de l'ordinaire.

le secret est un secret, chut

Bon dimanche à tous.

Matthieu
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Mat67 a encore frappé: une customisation lumineuse

Message par borelek »

Initialement, c'était donc ça ?
Image

arriverais-tu à mettre l'ancien corps en présence du nouveau ?

Magnifique, à propos
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Mat67 a encore frappé: une customisation lumineuse

Message par Hellmut »

C'était mon intention... initiale, ;) mais la lumière est trop mauvaise en ce moment.
C'est bien celui-là.
Un autre est resté chez Mat pour quand-il-aura-le-temps (donc août à priori) mais il m'en reste un exactement pareil
qui a le corps en RNN (résine-noble-noire, pouf pouf), et je ferai une photo juxtaposée des deux:
le SunBurst à côté du Reaper. :mrgreen: Enfin le 'Sunny Marmelade', si je ne dois plus l'appeler 'Sunburst'...
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités