Pilot Art Craft M

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Pilot Art Craft M

Message par Combava »

Image
Cap
Image

Plume
Image

Image

Image

Image

Image
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pilot Art Craft M

Message par Hobiecat »

Merci pour cette belle revue d'un stylo qui me tente depuis un moment : j'adore leur plume avec le petit côté Myu, même s'il me semble que les Arts Crafts sont beaucoup gros que les Myus.

Et les photos sont très réussies à mon goût ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:38
Localisation : Lorraine

Re: Pilot Art Craft M

Message par Wollemi »

C'est un très beau stylo, j'aime beaucoup sa forme et le motif à petits carreaux, même s'il est loin d'être nouveau !

Qu'en est-il du poids et de l'équilibre, qui peuvent parfois être le point faible de stylos en métal ?

Une dernière question : ne l'ayant jamais vu chez aucun revendeur, je me demande si ce stylo est disponible en Europe ?

Merci !
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Pilot Art Craft M

Message par Plum73 »

Belle présentation instructive Combava. Merci ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Pilot Art Craft M

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :Merci pour cette belle revue d'un stylo qui me tente depuis un moment : j'adore leur plume avec le petit côté Myu, même s'il me semble que les Arts Crafts sont beaucoup gros que les Myus.

Et les photos sont très réussies à mon goût ! ;)

Un croisement entre un Myu et un Parker 75 ? Merci Combava, belle revue.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Pilot Art Craft M

Message par Alain146 »

Enezia a écrit :
Alain146 a écrit :
Hobiecat a écrit :Merci pour cette belle revue d'un stylo qui me tente depuis un moment : j'adore leur plume avec le petit côté Myu, même s'il me semble que les Arts Crafts sont beaucoup gros que les Myus.

Et les photos sont très réussies à mon goût ! ;)

Un croisement entre un Myu et un Parker 75 ? Merci Combava, belle revue.

ou le Parker Sonnet , à cause des extrémités arrondies...
Ouais, une sorte de ménage à trois... :D
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: Pilot Art Craft M

Message par Nyel »

Merci pour la revue, belles photo, avec un autoportrait du stylo en prime ;)

On ne s'en rend pas vraiment compte sur photos, mais la plume a l'air beaucoup plus imposante que celle des série "elite", malgré un air de famille.

Question subsidiaire : combien y a-t-il de petits carrés ? Il y a quelques temps, Grandmia les avait comptés sur un Parker 75... 3300 de mémoire...
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: Pilot Art Craft M

Message par Combava »

Merci pour les commentaires.
Wollemi a écrit : Qu'en est-il du poids et de l'équilibre, qui peuvent parfois être le point faible de stylos en métal ?
Une dernière question : ne l'ayant jamais vu chez aucun revendeur, je me demande si ce stylo est disponible en Europe ?
Merci !
Il fait, au pèse lettre, 36,5 g dont 18 pour le capuchon. Parfaitement équilibré en main en écriture. Je ne l'ai pas vu en magasin par chez nous.
Nyel a écrit : Question subsidiaire : combien y a-t-il de petits carrés ? Il y a quelques temps, Grandmia les avait comptés sur un Parker 75... 3300 de mémoire...
3175 !! :gneu: :gneu: :gneu:
1617 sur le corps et 1558 sur le capuchon. Ne me demandez pas quelle surface l'ensemble des carrés représente :ko:
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Pilot Art Craft M

Message par Alain146 »

Combava a écrit :Merci pour les commentaires.
Wollemi a écrit : Qu'en est-il du poids et de l'équilibre, qui peuvent parfois être le point faible de stylos en métal ?
Une dernière question : ne l'ayant jamais vu chez aucun revendeur, je me demande si ce stylo est disponible en Europe ?
Merci !
Il fait, au pèse lettre, 36,5 g dont 18 pour le capuchon. Parfaitement équilibré en main en écriture. Je ne l'ai pas vu en magasin par chez nous.
Nyel a écrit : Question subsidiaire : combien y a-t-il de petits carrés ? Il y a quelques temps, Grandmia les avait comptés sur un Parker 75... 3300 de mémoire...
3175 !! :gneu: :gneu: :gneu:
1617 sur le corps et 1558 sur le capuchon. Ne me demandez pas quelle surface l'ensemble des carrés représente :ko:
AH tiens , j'en ai compté 3174, 1616 seulement sur le corps...

Le modèle original avait deux rangs de plus (72 carrés ) mais Pilot à jugé que le corps présentait ainsi un léger déséquilibre et ils ont décidé de légèrement réduire la longueur. Ce fut un problème car il a fallu refaire le modèle du convecteur qui ne rentrait plus dans le corps. Le convecteur original qui ne rentre du coup plus dans rien est devenu totalement collector. Je viens d'en rater un sur eBay il y a 15 jours , je râle encore...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pilot Art Craft M

Message par Hobiecat »

C'est sur la photo de famille que l'on voit que ce stylo est plutôt un gros gabarit : la plume joue dans la cour des taille 15 qui équipe les 823/845 chez Pilot, donc les plus grandes plumes.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Pilot Art Craft M

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :C'est sur la photo de famille que l'on voit que ce stylo est plutôt un gros gabarit : la plume joue dans la cour des taille 15 qui équipe les 823/845 chez Pilot, donc les plus grandes plumes.
Ah oui ! merci de rappeler cette photo .
Avatar du membre
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 526
Enregistré le : 16 févr. 2012 19:48
Localisation : Massalia!
Contact :

Re: Pilot Art Craft M

Message par outremerBIS »

:thumbsup:

superbe!!!

Me rappelle mon Parker des 80's avec ce quadrillage...!
Superbe plume en tous cas, merci de ce reportage!
;)
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Pilot Art Craft M

Message par Marsu »

Alain146 a écrit :
Combava a écrit :Merci pour les commentaires.
Wollemi a écrit : Qu'en est-il du poids et de l'équilibre, qui peuvent parfois être le point faible de stylos en métal ?
Une dernière question : ne l'ayant jamais vu chez aucun revendeur, je me demande si ce stylo est disponible en Europe ?
Merci !
Il fait, au pèse lettre, 36,5 g dont 18 pour le capuchon. Parfaitement équilibré en main en écriture. Je ne l'ai pas vu en magasin par chez nous.
Nyel a écrit : Question subsidiaire : combien y a-t-il de petits carrés ? Il y a quelques temps, Grandmia les avait comptés sur un Parker 75... 3300 de mémoire...
3175 !! :gneu: :gneu: :gneu:
1617 sur le corps et 1558 sur le capuchon. Ne me demandez pas quelle surface l'ensemble des carrés représente :ko:
AH tiens , j'en ai compté 3174, 1616 seulement sur le corps...

Le modèle original avait deux rangs de plus (72 carrés ) mais Pilot à jugé que le corps présentait ainsi un léger déséquilibre et ils ont décidé de légèrement réduire la longueur. Ce fut un problème car il a fallu refaire le modèle du convecteur qui ne rentrait plus dans le corps. Le convecteur original qui ne rentre du coup plus dans rien est devenu totalement collector. Je viens d'en rater un sur eBay il y a 15 jours , je râle encore...
En lisant, ces posts, j'avais d'abord décidé de faire un comptage moi-même dès demain.

Nous allons remettre les coucous à l'heure, me suis-je dis ! :coucou: :cartonrouge:

J'ai fais travailler mon neurone complémentaire du soir, puis me suis ravisé.
... oui, cela fait donc un chiffre impair de 7 au total, mais calcul dans l'hémisphère gauche oblige ! Notez que j'ai la faculté de le placer à droite.

J'ai donc appliqué la règle N°1 bis :
Pourquoi donc faire moi-même ceci demain alors que je peux le faire faire de suite par quelqu'un d'autre... mmmmh ? :siffler:

Je viens donc de faire faire un comptage à mon double (lui, il a fait ça à l'aide d'un feutre). :hammer:

Voici les résultats obtenus rapidement... :angel:

Une circonférence de stylo, corps ou capuchon, fait 30 carrés.
Pour ce qui est du nombre de rangs :
- le corps en compte 64, ce qui fait : 64 x 30 = 1 920 carrés
- le capuchon en compte 47, ce qui fait : 47 x 30 = 1 410 carrés.

Le total est donc bien de 3 300 carrés. ;)



Merci à mon double.
... ile me dit souvent : "T'is bête...", mais il sait que les bons comptes font les bonzes amis. 8-)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Pilot Art Craft M

Message par Alain146 »

Marsu a écrit :
Une circonférence de stylo, corps ou capuchon, fait 30 carrés.
Pour ce qui est du nombre de rangs :
- le corps en compte 64, ce qui fait : 64 x 30 = 1 920 carrés
- le capuchon en compte 47, ce qui fait : 47 x 30 = 1 410 carrés.

Le total est donc bien de 3 300 carrés. ;)

N'importe quoi ! Recompte stp !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités