Cap

Plume

Hobiecat a écrit :Merci pour cette belle revue d'un stylo qui me tente depuis un moment : j'adore leur plume avec le petit côté Myu, même s'il me semble que les Arts Crafts sont beaucoup gros que les Myus.
Et les photos sont très réussies à mon goût !
Ouais, une sorte de ménage à trois...Enezia a écrit :Alain146 a écrit :Hobiecat a écrit :Merci pour cette belle revue d'un stylo qui me tente depuis un moment : j'adore leur plume avec le petit côté Myu, même s'il me semble que les Arts Crafts sont beaucoup gros que les Myus.
Et les photos sont très réussies à mon goût !
Un croisement entre un Myu et un Parker 75 ? Merci Combava, belle revue.
ou le Parker Sonnet , à cause des extrémités arrondies...
Il fait, au pèse lettre, 36,5 g dont 18 pour le capuchon. Parfaitement équilibré en main en écriture. Je ne l'ai pas vu en magasin par chez nous.Wollemi a écrit : Qu'en est-il du poids et de l'équilibre, qui peuvent parfois être le point faible de stylos en métal ?
Une dernière question : ne l'ayant jamais vu chez aucun revendeur, je me demande si ce stylo est disponible en Europe ?
Merci !
3175 !!Nyel a écrit : Question subsidiaire : combien y a-t-il de petits carrés ? Il y a quelques temps, Grandmia les avait comptés sur un Parker 75... 3300 de mémoire...
AH tiens , j'en ai compté 3174, 1616 seulement sur le corps...Combava a écrit :Merci pour les commentaires.
Il fait, au pèse lettre, 36,5 g dont 18 pour le capuchon. Parfaitement équilibré en main en écriture. Je ne l'ai pas vu en magasin par chez nous.Wollemi a écrit : Qu'en est-il du poids et de l'équilibre, qui peuvent parfois être le point faible de stylos en métal ?
Une dernière question : ne l'ayant jamais vu chez aucun revendeur, je me demande si ce stylo est disponible en Europe ?
Merci !
3175 !!Nyel a écrit : Question subsidiaire : combien y a-t-il de petits carrés ? Il y a quelques temps, Grandmia les avait comptés sur un Parker 75... 3300 de mémoire...![]()
![]()
![]()
1617 sur le corps et 1558 sur le capuchon. Ne me demandez pas quelle surface l'ensemble des carrés représente
Ah oui ! merci de rappeler cette photo .Hobiecat a écrit :C'est sur la photo de famille que l'on voit que ce stylo est plutôt un gros gabarit : la plume joue dans la cour des taille 15 qui équipe les 823/845 chez Pilot, donc les plus grandes plumes.
En lisant, ces posts, j'avais d'abord décidé de faire un comptage moi-même dès demain.Alain146 a écrit :AH tiens , j'en ai compté 3174, 1616 seulement sur le corps...Combava a écrit :Merci pour les commentaires.
Merci !
3175 !!Nyel a écrit : Question subsidiaire : combien y a-t-il de petits carrés ? Il y a quelques temps, Grandmia les avait comptés sur un Parker 75... 3300 de mémoire...![]()
![]()
![]()
1617 sur le corps et 1558 sur le capuchon. Ne me demandez pas quelle surface l'ensemble des carrés représente
Le modèle original avait deux rangs de plus (72 carrés ) mais Pilot à jugé que le corps présentait ainsi un léger déséquilibre et ils ont décidé de légèrement réduire la longueur. Ce fut un problème car il a fallu refaire le modèle du convecteur qui ne rentrait plus dans le corps. Le convecteur original qui ne rentre du coup plus dans rien est devenu totalement collector. Je viens d'en rater un sur eBay il y a 15 jours , je râle encore...
Marsu a écrit :
Une circonférence de stylo, corps ou capuchon, fait 30 carrés.
Pour ce qui est du nombre de rangs :
- le corps en compte 64, ce qui fait : 64 x 30 = 1 920 carrés
- le capuchon en compte 47, ce qui fait : 47 x 30 = 1 410 carrés.
Le total est donc bien de 3 300 carrés.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités