Il y a un Jinhao 159, c'est gros, très gros mais la prise en main n'est pas désagréable, le premier contact est bon, encré avec de la Pilot Namiki bleu-noir, je l'ai testé sur un bloc Rhodia. La plume est assez dure mais la glisse est bonne, pas de faux départ.
Pour une plume donnée comme broad par le vendeur, je trouve qu'elle est plus proche d'une moyenne occidentale.
Pour 4€51 livré c'est une bonne surprise.
Le second est est un KAIGELU 319, plus fin que le premier. la finition est pour moi un cran en dessous. La plume donnée pour moyenne est beaucoup plus large que le premier.
Comme on peut le voir dans le tests le trait et plus large et fait ressortir la même encre plus claire.
Le trait est épais mais la glisse est bonne.
Son épaisseur de trait me laisse à penser que je vais le cantonner à un rôle de signing pen.
Pour 15€60 livré, je le trouve quand même un cran en dessous du premier que ce soit en confort d'écriture ou en finition.
Venaient avec deux stylos bille qui me serviront au travail pour les formulaires autocopiants ou dont le papier ne supporte pas la plume. 4€83 et 4€91, ça ne vaut pas le coup de se priver.
Au moins cela me fera moins mal au cœur si je viens à les perdre ou les casser...
Place aux photos maintenant :