Wality 69 made in India

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
french22
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 36
Enregistré le : 04 avr. 2014 13:52
Localisation : Nantes

Wality 69 made in India

Message par french22 »

Le stylo du dimanche WALITY 69 "eye-dropper"

Je possède ce stylo de fabrication indienne depuis un certain temps mais ne l'ai encore jamais utilisé de manière intensive. Le design est des plus classiques et la qualité de fabrication est assez bonne même si on peut remarquer quelques marques de polissage et si le métal des attributs semble assez léger.

La plume acier bicolore est bien ajustée. Elle accrochait un peu mais après quelques cercles sur une feuille de micro-mesh, elle est devenue très douce. Cette plume reste toutefois assez rigide (proche d'une plume Lamy et moins qu'un V-Pen ou un Waterman Kultur pour prendre des stylos connus)

Ce stylo écrit vraiment très bien, aucune pression n'est nécessaire pour tracer une belle ligne régulière, le débit est extrêmement fluide, plutôt "généreux".

Le remplissage se fait en dévissant la section est en déversant une bonne quantité d'encre dans le corps (une pipette plastique est livrée avec le stylo). L'étanchéité est assurée par un peu de graisse silicone sur les filets de la jonction section-corps. Si le stylo se mettait à fuir, l'encre tachera invariablement vos doigts qui sont le plus souvent positionnés à cet endroit; ce qui ne serait pas le cas, si la jonction s'était opérée au milieu du corps.

Les quelques lignes d'écriture ont été réalisées sur du papier imprimante 80gr tout à fait ordinaire avec une encre MB.


Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Wality 69 made in India

Message par dboulonnais »

La similitude avec les Recife me laisse dubitatif sur le caractère MAde in EU- France vanté par la marque française...
CEla coûte sûrement moins cher de produire en Inde et d'accessoiriser ensuite pour se demarquer, légèrement de la marque indienne.
EN tout cas, un stylo qui n'est pas désagréable
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Wality 69 made in India

Message par Dunhill »

dboulonnais a écrit :La similitude avec les Recife me laisse dubitatif sur le caractère MAde in EU- France vanté par la marque française...
CEla coûte sûrement moins cher de produire en Inde et d'accessoiriser ensuite pour se demarquer, légèrement de la marque indienne.
EN tout cas, un stylo qui n'est pas désagréable
Je suis du même avis que toi à propos de cette maison et de son fameux remplissage révolutionnaire unique, le SRD (je ne sais plus ou j'ai lu ça mais ça m'avais bien fait rire), il n'en demeure pas moins que mon Récife Crystal est un bon stylo. Merci pour cette revue.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Wality 69 made in India

Message par Dunhill »

Je viens de retrouver cette description moi aussi sur le site Skripta. Me suis encore bien fendue la poire ce matin, mais la pipette est en verre seul la poire au bout est en plastique, ont est sur du made in France tout de meme :mdr: .
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Wality 69 made in India

Message par Dunhill »

Dunhill a écrit :Je viens de retrouver cette description moi aussi sur le site Skripta. Me suis encore bien fendue la poire ce matin, mais la pipette est en verre seul la poire au bout est en plastique, ont est sur du made in France tout de meme :mdr: .
J'ai aussi oublié de mentionner que la plume B de mon Crystal est aussi fine qu'une F Pelikan.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Wality 69 made in India

Message par petitdauphinzele »

Appelez-moi César ! :lol:

Voici le lien vers ma vieille présentation d'un Wality 69L. ;)

Niveau du Récif, aucun doute à avoir, ce n'est pas la même finition, je pense que le modèle indien est très inspiré par le modèle français. ;)

Très belle présentation french22 ! :thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Wality 69 made in India

Message par Dunhill »

Oui il y a aussi une ampoule de verre pour le premier remplissage.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 526
Enregistré le : 16 févr. 2012 19:48
Localisation : Massalia!
Contact :

Re: Wality 69 made in India

Message par outremerBIS »

"le Récife CRYSTAL (aussi appelé 'Réservoir') est le seul stylo-plume au monde à être doté du SRD (Système de Remplissage Direct). Son corps de plexiglas, évidé en de nombreuses et délicates opérations, fait office de réservoir et contient l'équivalent de 8 cartouches standard. La pipette livrée avec chaque stylo vous permet de remplir le corps à partir du flacon d'encre de votre choix Vous verrez alors le corps de votre stylo changer de couleur en fonction de la teinte d'encre !"
:mdr: :

Image

Ah la la...!!! Très sympa ce plume indienne!
;)
Avatar du membre
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 526
Enregistré le : 16 févr. 2012 19:48
Localisation : Massalia!
Contact :

Re: Wality 69 made in India

Message par outremerBIS »

Au fait, je viens de réencrer ce Prera en Diamine ambre : il contient un chouia plus que 3 mL, ce qui est pas mal!
;)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Wality 69 made in India

Message par petitdauphinzele »

outremerBIS a écrit :Au fait, je viens de réencrer ce Prera en Diamine ambre : il contient un chouia plus que 3 mL, ce qui est pas mal!
;)
Via le SRD ... :diable:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 526
Enregistré le : 16 févr. 2012 19:48
Localisation : Massalia!
Contact :

Re: Wality 69 made in India

Message par outremerBIS »

Nan!! Le plastoc est neuf et l'encre n'adhère pas; pas de coloration après une semaine de Diamine sunset.
L'ambre est très jolie dans le stylo ( orange foncé-safran) et aussi sur le papier ( jaune...ambre) mais manque un peu de "corps" je trouve ( un peu claire); je crois que je vais tenter un mélange ambre-sunset...
A suivre!
;)!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 73 invités