Test du Platinum 3776 Maki-é par Uncle Pilotnamiki

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Test du Platinum 3776 Maki-é par Uncle Pilotnamiki

Message par allen »

J'ai deux platinum (Izumo et 3776) et je les aime beaucoup. J'ai craqué sur l'Izumo chez Plume et Bille à Paris, rue des arcades. Ca a été ma première plume nippone et ma première plume fine (donc très fine comparée à mes M européennes). Depuis je suis accro la qualité de l'empire du soleil levant. Pilot Namiki pour ses écrits et Matsui pour ses commandes en commun n'y sont pas non plus totalement étrangers... (tribute quoi ^^)
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Test du Platinum 3776 Maki-é par Uncle Pilotnamiki

Message par pilotnamiki »

Oui, allen, vous avez bien raison, moi aussi j'adore mes Platinum et je suis accroc aux stylos nippons depuis plus de 15 ans! Plume et Bille à Paris constitue également une bonne adresse pour trouver un Platinum, merci de nous l'indiquer!
nounia
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 15 févr. 2013 12:06

Re: Test du Platinum 3776 Maki-é par Uncle Pilotnamiki

Message par nounia »

pilotnamiki a écrit :Ah, voilà le problème de cette excellente marque, les Platinum ne sont pas officiellement distribués en France, mais, officieusement, certaines boutiques disposent de 3776.Pour savoir lesquelles, il faut contacter l'excellent Loïc Rainouard, grand manitou es Platinum et es Sailor!

Loïc Rainouard
lr@styloplume.net
http://www.styloplume.net

Rassurez vous, si vous avez flashé sur ce très joli celluloïd, vous pourrez toujours vous le procurer.On peut considérer ces modèles comme les champions du monde du rapport qualité-prix, coûtant presque trois fois moins cher que la plupart des prestigieux italiens en celluloïd mais avec une robustesse et une fiabilité très supérieure...

Autrement, deux pistes pour essayer une plume de 3776, sachez que les Nakaya utilisent EXACTEMENT le même bloc plume/conduit, donc RDV chez Mora stylos, 7 Rue de Tournon, 75006 Paris.Demandez à essayer une plumes STANDARD, pas une souple-ceci dit, il existe aussi des 3776 à plume souple, mais je les déconseille aux néophytes ou pour une utilisation courante- ou une elastic et vous aurez exactement les sensations d'écriture du 3776!

http://morastylos.com/boutique/

Nakaya et Platinum sont deux marques cousines et techniquement, le Platinum 3776 constitue la base des Nakaya, ses cousins huppés!

Autrement, les Ets Deloffre, 3 Rue de la Clef à Lille (59000) ont souvent des Platinum en stock.

http://www.etablissements-deloffre.com/

Après des années d'utilisation, je ne parviens toujours pas à trouver des points faibles au Platinum 3776 qui mérite sa très bonne réputation.

Ah, un dernier détail, les plumes Platinum taillent plus fin que leurs homologues occidentales, une plume Platinum large (B) taillera comme une européenne moyenne (M) et une plume 3776 moyenne comme une européenne fine.

Notez bien que Platinum fabrique lui même, en interne se plumes or-et ses conduits- et qu'il les teste une à une individuellement à la main! La plupart des marques européennes "premium" (terme grotesque et souvent -trés- galvaudé) font appel à l'entreprise allemande Bock pour la fourniture de plumes et elles facturent beaucoup plus cher des produits issus de la sous traitance... Donc, à mes yeux, un simple Platinum 3776 de base vaut bien mieux qu'un fringant-clinquant- italien ou qu'un allemand surfait valant 4 ou 5 fois son prix! Le vrai haut de gamme, en somme, coûte nettement moins cher que le faux!

http://www.cultpens.com/acatalog/Platin ... n-Pen.html

Autrement, laissez vous tenter, croyez-moi, vous le regretterez pas.

http://www.pensinasia.com/new/collectio ... d_pens_232
Merci beaucoup!
Je pense aller tester quelques plumes chez Mr Deloffre car je suis du nord.
Vous parlez de plume elastic? Je n'en ai jamais entendu parler.
J'ai très envie de tester la music.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Test du Platinum 3776 Maki-é par Uncle Pilotnamiki

Message par jva »

Je ne connais pas vraiment Platinum et je viens de me poser la question suivante :
Il existe différentes tailles chez Pilot : 10, 15, 50 ...
Trouve-t-on des plumes aussi différentes chez Platinum et quelqu'un aurait-il vu passer des essais comparatifs ?

Avec mes remerciements.

Excellente journée !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
nounia
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 15 févr. 2013 12:06

Re: Test du Platinum 3776 Maki-é par Uncle Pilotnamiki

Message par nounia »

Je me pose la même question.
Sont-elles interchangeables?
Bonne journée.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Test du Platinum 3776 Maki-é par Uncle Pilotnamiki

Message par bebe »

Image
Image
Image
Image
Image
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Test du Platinum 3776 Maki-é par Uncle Pilotnamiki

Message par jva »

Merci beaucoup Bebe ;) ;) ;) .

Je ne pensais pas que la plume du Platinum 3776 était aussi longue.

Pour abuser, peut-on décemment comparer la Pilot 15 avec les deux Platinum ?

Avec mes remerciements.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Test du Platinum 3776 Maki-é par Uncle Pilotnamiki

Message par bebe »

Image
Image
P.S. Le 3776 est encré en Yama-Guri
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 78 invités