présentation nouveau jouet Sailor King Of Pen

Essais et revues des stylos-plume.
jeudes
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 10 juil. 2012 18:43
Localisation : Est de la france

présentation nouveau jouet Sailor King Of Pen

Message par jeudes »

Bonjour tout le monde,

je viens vous présenter mon nouveau bébé, il rejoint ma toute petite collection, seulement 4 plumes, un ancien watermann or que je tiens de mon grand père,un capless qui ma foi fut le premier vrai plume que je me suis offert. J'ai alors touché puis acheté mon premier Sailor, un pro gear noir attributs rhodiés plume large. c'était il y a un peu plus d'un an...

Et le mal étant fait j'ai continué à lire à passer en boutique, à essayer d'autres plumes, d'autres formats de stylo... beaucoup m'ont plu un seul m'a marqué... le KOP ...

... La suite en images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai eu la chance de trouver cette merveille dormant sagement dans sa boite encore emballée de son papier imprimé Sailor crème avec les bateaux. je suis donc comme un gosse au matin de Noël à chaque fois que je l'utilise... Certes, je suis encore en phase d'apprentissage mais il se laisse plutôt bien dompter... je l'ai encré avec l'encre Iroshizuku Tsukushi, l'ensemble est harmonieux et me suit partout depuis la semaine dernière...

une petite dernière sur papier...

Image

il reste du chemin avant la bonne maîtrise mais c'est un vrai plaisir d'apprendre :mrgreen:

Bonne journée à tous, au plaisir de vous lire,


Jeudes
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: présentation nouveau jouet Sailor King Of Pen

Message par zéphyrine »

Magnifique stylo.
Belle pioche. Bravo.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: présentation nouveau jouet Sailor King Of Pen

Message par Alain146 »

Tu peux nous parler de la plume ? Ce serait bien aimable.
jeudes
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 10 juil. 2012 18:43
Localisation : Est de la france

Re: présentation nouveau jouet Sailor King Of Pen

Message par jeudes »

Ce que je peux en dire pour l'instant en termes simples, je n'ai guère de compétences techniques dans le domaine de la plume ;)

Je la trouve souple et très bien alimentée en encre, sans doute accentué par l'encre pilot qui est très fluide, je n'ai pas de raté sur les traits même rapides...

la glisse est incroyable et c'est ce qui la rend encore un peu compliquée à manipuler pour l'instant...

malgré l'épaisseur des 3 plumes soudées ensemble, l'utilisation d'or 21K laisse une belle souplesse, agréable surtout quand j'écris avec la plume plutôt "debout"... même là ça n'accroche pas !

Quoiqu'il en soit je sens bien que la technique me manque encore pour la manipuler comme il se doit... mais ça va venir... j'y compte bien

si tu as des questions pointues et des "tests" à me proposer, je suis preneur et c'est avec plaisir que je ferai mon possible pour y répondre.

Jeudes
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: présentation nouveau jouet Sailor King Of Pen

Message par Hobiecat »

Toujours aussi beaux ces KOP... Celui-ci est en ébonite, je suppose ?
Et quelle plume, cette King Eagle, même si à voir l'épaisseur du trait, elle n'est pas pour moi... :oops:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: présentation nouveau jouet Sailor King Of Pen

Message par Alain146 »

On ne voit pas très bien sur la photo mais si il y a trois lames c'est probablement une Naginata Togi King Eagle .
Cette plume est assez rare et sophistiquée. Elle permet d'écrire en faisant varier l'épaisseur du trait en fonction de l'inclinaison donnée au stylo. Idéale pour le dessin . Tape ce nom sur Google et confirme nous si c'est bien cette plume .
jeudes
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 10 juil. 2012 18:43
Localisation : Est de la france

Re: présentation nouveau jouet Sailor King Of Pen

Message par jeudes »

dans l'ordre... oui c'est de lébonite, j'aime la douceur de ce matériau...

je confirme... c'est bien une king eagle, c'est "marqué dessus".... c'est comme cela que je le voulais... c'est ce que j'ai eu....;)... elle est superbe cette plume, et très joueuse sur l'épaisseur du trait...
ludi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 416
Enregistré le : 23 mars 2014 13:27
Localisation : Saint-Valéry-en-caux (Seine-Maritime) France

Re: présentation nouveau jouet Sailor King Of Pen

Message par ludi »

Il me plait ce sailor. ;)
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: présentation nouveau jouet Sailor King Of Pen

Message par shadok »

Hello,

Belle pioche !

Un très beau stylo le KOP, et dans le cas présent équipé d'une plume King Eagle artisanale sans équivalent.
C'est le deuxième spécimen sur le forum.
Quelques photos du mien :

Image

Image

;)
Modifié en dernier par shadok le 28 juil. 2017 15:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: présentation nouveau jouet Sailor King Of Pen

Message par philgood »

Pas pour moi cette plume : bien trop large à mon goût, mais superbe stylo !
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: présentation nouveau jouet Sailor King Of Pen

Message par Alain146 »

philgood a écrit :Pas pour moi cette plume : bien trop large à mon goût, mais superbe stylo !
Oui mais peut être est-il possible d'écrire fin ? Ou existe t'il de l'épaisseur fin à moyen ? Elle a quand même l'air exceptionnelle cette plume. Ce serait bien d'en avoir une ou deux photos à la hobiecat. (une photo à la Hobiecat demande: un bon appareil , une véranda et un WE en Normandie, Deauville si possible...)

J'ai aussi une interrogation sur le King of Pen . Certains dans le forum parle d'un KOP mais qui serait un autre stylo japonais.

Cela dit-il quelque chose à quelqu'un?
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: présentation nouveau jouet Sailor King Of Pen

Message par Plum73 »

Magnifique. :D
j'ai essayé celui d'Alain lors de mon passage à Yverdon. Je ne me souviens pas si la plume était la même :oops:
Sur ma Whislist depuis un certain temps. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: présentation nouveau jouet Sailor King Of Pen

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :J'ai aussi une interrogation sur le King of Pen . Certains dans le forum parle d'un KOP mais qui serait un autre stylo japonais.
En fait, King Of Pen est une taille chez Sailor : il y a donc une multitude de versions, mais tous avec la même taille de plume. J'en ai un "de base" en plastique, de forme Pro Gear (donc flat top), mais la plume M est un ravissement ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
jeudes
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 10 juil. 2012 18:43
Localisation : Est de la france

Re: présentation nouveau jouet Sailor King Of Pen

Message par jeudes »

La plume tenue à l'envers permet décrire très fin... Ou il faut tenir le stylo assez proche de la verticale, ce qui permet aussi un écriture fine...

Cependant avec une inclinaison normale, il écrit large et je conçois tout à fait que cela puisse être rédhibitoire....

Quant aux photos, j'ai pas la Normandie encore moins Deauville... Mais l'appareil de qualité ainsi que le soleil du grand Est feront l'affaire.... ;) .... Pour cela il me faut d'abord le temps.... Et que mon temps se synchronise avec le soleil ... Mais qui sait j'ai une demie journée mardi...
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: présentation nouveau jouet Sailor King Of Pen

Message par Alain146 »

Plum73 a écrit :Magnifique. :D
j'ai essayé celui d'Alain lors de mon passage à Yverdon. Je ne me souviens pas si la plume était la même :oops:
Sur ma Whislist depuis un certain temps. ;)
Mais non hélas. Je l'ai en version ébonite -or et une en ébonite- rhodium mais pas cette plume incroyable.
Ceci dit, comme Hobiecat, je trouve leur plume M un ravissement.
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: présentation nouveau jouet Sailor King Of Pen

Message par Combava »

Superbe,
le KOP est déjà un monstre sacré calamophile (j'ai eu la joie d'en essayer lors de la rencontre nantaise), mais avec cette plume hors-norme, ça doit être fabuleux ( bien que surement long à dompter ).
Bravo en tous les cas.
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: présentation nouveau jouet Sailor King Of Pen

Message par shadok »

Alain146 a écrit :Oui mais peut être est-il possible d'écrire fin ? Ou existe t'il de l'épaisseur fin à moyen ? Elle a quand même l'air exceptionnelle cette plume. Ce serait bien d'en avoir une ou deux photos à la hobiecat.
Hello,
Une photo "à la Hobiecat" d'une plume King Eagle est impossible, car cette plume n'a rigoureusement aucune flexibilité. Par construction, si j'ose dire, car cette plume est composée de 3 plumes superposées et soigneusement ajustées afin d'obtenir une pointe ultra large et alimentée sur toute sa largeur de type "double cross-point". Sa rigidité est à la fois une conséquence, et la garantie de conserver la géométrie de sa pointe composite.

Image

Par contre, une photo "à la Hobiecat" ça doit être tout à fait possible (en appuyant quand même pas mal, comme il l'a fait sur une plume N°10 de Pilot Bamboo) sur une plume de KOP normale :

Image

Pour la plume King Eagle, la largeur de trait ne varie pas, en continu, selon la pression exercée, mais selon l'inclinaison plume / papier que l'on choisit :

Image

;)
Modifié en dernier par shadok le 28 juil. 2017 15:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: présentation nouveau jouet Sailor King Of Pen

Message par Alain146 »

Merci Shadok, très explicite.
Et très belles photos aussi.
jeudes
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 10 juil. 2012 18:43
Localisation : Est de la france

Re: présentation nouveau jouet Sailor King Of Pen

Message par jeudes »

Merci shadok, c'est beaucoup plus clair comme tu l'as expliqué... Ton verve a cristallisé ma pensée...
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: présentation nouveau jouet Sailor King Of Pen

Message par o1984 »

Merci pour la revue et les photos. Ce KOP est une sacré bête…!!
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités