Omas Arte Italiana Milord Arco Celluloid Gold finishings

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Omas Arte Italiana Milord Arco Celluloid Gold finishings

Message par Fabrice »

Bonjour à toutes et tous,

Allen m'ayant demandé de lui parler de mon Omas, j'ai cru approprié de faire une petite revue qui profiterait à tous, mais pressé par le temps à l'approche de midi, je poste les photos et essaierai d'en parler un peu cet après midi.
Je vous demande par avance de l'indulgence pour les photos et les commentaires que je ferai.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Omas Arte Italiana Milord Arco Celluloid Gold finishings

Message par LYTH »

Hmmm, belle plume fine !
Et belle écriture aussi. Presque autant que la mienne ! :mrgreen:
Encre noir de chez...?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1455
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: Omas Arte Italiana Milord Arco Celluloid Gold finishings

Message par coltis »

LYTH a écrit :Hmmm, belle plume fine !
Et belle écriture aussi. Presque autant que la mienne ! :mrgreen:
Encre noir de chez...?
fine, mais pas autant que tes chevilles Lionel !! :mrgreen:
ceci dit tu viens de dépasser les 4000 post donc tu peux !!!!

Trés beau stylo dont Allen m'a déjà vanté (je devrais dire venté en ce moment) les mérites.
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Omas Arte Italiana Milord Arco Celluloid Gold finishings

Message par georges zaslavsky »

bravo pour ce chouette Omas :thumbsup:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Omas Arte Italiana Milord Arco Celluloid Gold finishings

Message par Hobiecat »

Très joli modèle ! Merci pour cette présentation !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Omas Arte Italiana Milord Arco Celluloid Gold finishings

Message par Plum73 »

Très beau stylo-plume,
merci pour la présentation :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Omas Arte Italiana Milord Arco Celluloid Gold finishings

Message par manohan »

Très beau stylo, Fabrice. C'est donc le même que celui d'Allen ?

J'attends avec impatience vos commentaires.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Omas Arte Italiana Milord Arco Celluloid Gold finishings

Message par allen »

Merci Fabrice de ce joli reportage photo. Depuis 3 mois je suis devenu un fan absolu des Omas et chaque nouvelle présentation me donne un petit coup d'émotion. Je ne me sépare plus des miens (les grafs font la gueule du coup).

Pour répondre à Manohan, le mien était présenté là viewtopic.php?f=12&t=7640. C'est le même sauf que celui de Fabrice est équipé d'une plume 14K flessibile et le mien d'une 18K or rose.
J'ai acquis un ogiva en flessibile et toujours en arco brown. Je voulais faire une revue de cette plume en particulier mais je devrais faire un comparatif. J'aime autant l'une que l'autre pour des raisons différentes. Mais si je ne devais en avoir qu'un ce serait exactement celui de Fabrice !
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Omas Arte Italiana Milord Arco Celluloid Gold finishings

Message par Fabrice »

Me voici revenu de deux heures de plage pour défouler le gros chien...

Je réponds dans l'ordre sinon j'oublie :
Lyth, encre Iroshizuku Take Sumi ( charbon de bambou )

Bon, pour l'histoire de ce stylo, il me faut faire une petite incursion dans ma vie et avouer quelques vérités.

Il ne faut surtout pas me surestimer relativement à mes connaissances en matière de stylo-plumes.
J'ai toujours été amateur de l'univers plus général de la papeterie, et quand les petits camarades de jeu de mes tendres années rêvaient de bricoler des vélos ou de jouer au foot, je béais d'admiration devant de grosses gommes MALLAT, les gros cahiers et les crayons gris.
J'ai été élevé au bic et je ne m'intéresse aux plumes que depuis peu. J'étais un garçon plutôt casanier, émotif, amateur de lecture, de faible constitution, préférant l'ombre au soleil au propre comme au figuré.

Sur une échelle de connaissances sur le sujet des plumes de 10, 10 étant pour moi le niveau qu'atteignent ici membres fondateurs, et 0 celui d'un néophyte, je positionnerais mon curseur sur le 2. Je n'ai appris que recemment ce qu'était un bloc section, un mécanisme à piston, un bulkfiller. Je peux poser des questions qui pourraient me faire passer ici pour un demeuré fini.

L'année passée, une depression latente s'est manifestée par des achats compulsifs d'objets de désir. Ce furent pour moi les stylo-plumes, et j'en achetai de nombreux à des prix faramineux. Je pensais alors que le bonheur pouvait s'acheter ( c'est en partie vrai d'ailleurs) et à chaque achat une partie de moi était contentée et repue. Je ne me mettais toutefois jamais dans le rouge financièrement mais ce furent des folies.

Je passai l'été dernier dans une clinique psychiatrique où ma depression fut un poil stabilisée. Dans l'intervalle j'avais acquis un Nakaya, trois Sailor dont un Naginata Togi, un Omas, cinq ou six Pilot capless, décimo, un Pelikan vintage des années 20, un Pilot Falcon...

Ces syndromes d'achat compulsifs ont été décortiqués maintenant, et je suis redevenu raisonnable. Je croyais que le prix mis vous retribuait en bien-être à hauteur, mais vous savez tous ici que ce n'est pas le cas.

Maintenant je vais essayer de parler un peu du stylo. J'en étais tombé amoureux l'année passée sur le site d'Andy's pens, et j'ai dû patienter un gros mois ( dans les délais qu'avait annoncés Andy ) avant de l'avoir en mains. J'aurais pu l'avoir en Silver Finishings mais je trouvai le stylo inharmonieux.
Enfin, il arriva et comme tout objet de luxe, le précieux a x sarcophages de carton et de feutrine, qu'il faut dépouiller les uns après les autres, et celui-ci ne manque pas à la règle. C'est jusqu'au carton qui suinte la qualité et le sérieux.

Je trouve le stylo plutôt lourd mais sans excès, ce qui me plaît. C'est un piston filler, le mécanisme qui me plaît le plus, le corps est assez gros et je trouve la prise excellente avec cette section dodécagonale.

Il faut appuyer un poil pour sentir le ressort de la plume flexible, mais on sait A L'INSTANT que la plume est excellente. Mi-longue et élégante, son doré s'allie parfaitement aux tons mordorés, miel, minéraux que l'on retrouve dans les pierres semi-précieuses.
Le jeu à la lumière révèle des profondeurs, et chaque facette offre plusieurs versions selon l'orientation.

C'est assurément un stylo à mettre dans mon tiercé gagnant, mais j'aurais aimé que la plume se pretât davantage à mon style d'écriture.

C'est une des choses que j'ai remarquée depuis que j'utilise les plumes : c'est le pouvoir de tel ou tel stylo d'IMPOSER une belle écriture. Lyth a beau me dire que j'ai une belle écriture, je ne la retrouve pas ici.

Ceci dit, j'espère n'avoir pas été trop verbeux, ennuyeux, hors sujet, etc.... en vous lisant j'apprendrai.

Cordialement,

Fabrice.

PS : Merci à Allen.
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Omas Arte Italiana Milord Arco Celluloid Gold finishings

Message par Breizhexil »

Je n'aime pas ce décrochement entre corps et section. A ce détail près, il est superbe et me tente bien. C'est chouette de voir des marques qui osent des couleurs sortant de l'ordinaire et du classique uni.

Un jour peut être....
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Omas Arte Italiana Milord Arco Celluloid Gold finishings

Message par jva »

Merci pour cette belle revue et ces détails qui montrent que nous sommes tous des êtres humains.
J'aime bien ton écriture.
Je vois qu'il y a beaucoup d'amateurs de Marcel P. pour essayer des plumes ... Bien que ma rigueur mentale m'oblige à rectifier par "ma" bougie :violon: ...

Mais qu'est que je peut chipoter inutilement moi, uniquement pour me la péter :mdr:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Omas Arte Italiana Milord Arco Celluloid Gold finishings

Message par LYTH »

Xof72000 a écrit :Moi, je préfère la version de Dave ... :gneu: :curedent:



:mrgreen: :mrgreen:
Comme : "Longtemps je me suis couché tôt" ? :mdr:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Omas Arte Italiana Milord Arco Celluloid Gold finishings

Message par LYTH »

Xof72000 a écrit :
LYTH a écrit : Comme : "Longtemps je me suis couché tôt" ? :mdr:
Image




:lol: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
fuji
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Aquitaine

Re: Omas Arte Italiana Milord Arco Celluloid Gold finishings

Message par fuji »

Je possède un Omas depuis quelques mois, c'est mon compagnon de tous les jours. Une plume longue, un peu flexible, un débit très prononcé. Des qualités clefs pour moi. De mémoire, c'est Bébé qui m'a guidé vers les Omas à travers ses présentations. J'en profite pour le remercier.

Cet Omas Arco est magnifique, quelle élégance ! Mes yeux brillent en voyant les photos.

J'aimerai vraiment connaître son prix pour me faire une idée sur l'accessibilité du précieux.
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Omas Arte Italiana Milord Arco Celluloid Gold finishings

Message par Fabrice »

Six hundred British Pounds :oops: Ouais..........................

L'autre qui était dispo de suite :

Image
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Omas Arte Italiana Milord Arco Celluloid Gold finishings

Message par Fabrice »

Tiens, j'ai perdu mon pucelage orange.... je suis passé Utilisateur Inscrit :cowbow:
Avatar du membre
fuji
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Aquitaine

Re: Omas Arte Italiana Milord Arco Celluloid Gold finishings

Message par fuji »

Fabrice a écrit :Six hundred British Pounds :oops: Ouais..........................

L'autre qui était dispo de suite :

Image
Merci . A quand même .... ;) mais la qualité reste, le prix s'oublie !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Omas Arte Italiana Milord Arco Celluloid Gold finishings

Message par Hobiecat »

Fabrice a écrit :Tiens, j'ai perdu mon pucelage orange.... je suis passé Utilisateur Inscrit :cowbow:
Tout arrive, Monsieur Littré ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1455
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: Omas Arte Italiana Milord Arco Celluloid Gold finishings

Message par coltis »

Je viens de lire ta présentation écrite : merci pour cet écrit sensible et touchant .
Pour le côté compulsif rassure toi on est pas mal dans ce cas...pour le méconnaissance pareil mais un gros avantage c'est que ceux qui savent ne se la pête pas (à part JVA et Lyth en littérature tout ça parcequ'ils ont lu tous les ouioui en bibliothéque verte...) :mrgreen:

Il était beau l'autre aussi !
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Omas Arte Italiana Milord Arco Celluloid Gold finishings

Message par jva »

coltis a écrit : (à part JVA et Lyth en littérature tout ça parcequ'ils ont lu tous les ouioui en bibliothéque verte...) :mrgreen:
Bibliothèque Kosumosu les Oui-Oui, voyons ...
Pas Shin-Ryoku :mdr: :mdr: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités