Montegrappa Miya suite en jaune

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Antigone60
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 20 déc. 2010 17:57

Montegrappa Miya suite en jaune

Message par Antigone60 »

Bonsoir,
J'ai reçu il y a quelques jours également un Montegrappa Miya sur lequel je lorgnais depuis quelques années, ayant un faible pour les stylos-plume de couleur, notamment les jaunes, ou ivoire. J'ai été surprise par la boîte, assez imposante, et le diamètre du stylo, que je voyais plus fin. Il est également un peu plus lourd que je ne l'imaginais. L'avantage est qu'il offre une bonne prise en mains, de sorte qu'il ne fatigue pas trop sur la longueur. Ce qui m'a immédiatement séduite est sa glisse, excellente. Le débit est parfait. J'avais quelque appréhension, ayant eu des difficultés avec le débit d'un Piccola il y a quelques années, que M. Mora m'avait obligeamment dégraissé. La plume du Miya est assez différente de celle du Piccola et me semble en effet un peu plus flexible, en tout cas plus douce.
La dernière photo le montre entre un Parker Sonnet et un Waterman Charleston.

Image[/img]
Image[/img]
Image[/img]
Image[/img]
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Montegrappa Miya suite en jaune

Message par Hobiecat »

Il est aussi très réussi en jaune... même si je le préfère en bleu ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Montegrappa Miya suite en jaune

Message par Plum73 »

Très beau modèle en jaune.
J'avais lorgné dessus fin décembre sur le site vente privée mais un autre stylo à l'étoile blanche m'attendait. Félicitations. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 66 invités