Revue du Stipula Eritruria Tuscany Dreams

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Revue du Stipula Eritruria Tuscany Dreams

Message par georges zaslavsky »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Revue du Stipula Eritruria Tuscany Dreams

Message par Loositen »

Stipula signe de jolies réalisations, il faut reconnaitre. Pour autant j'avoue qu'un niveau design je lui préfère Omas parce que cette dernière propose des stylos moins chargés.
Evidemment ce n'est qu'un avis et un goût totalement personnel.

En revanche, au vu de l'écriture, j'ai l'impression que la plume est souple et agréable. J'aime bien le trait qu'elle laisse sur le papier et l'encre qui alimente le stylo la met bien en valeur, euh...ou l'inverse!

Merci du partage! Il est toujours intéressant d'en découvrir davantage. :)
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Revue du Stipula Eritruria Tuscany Dreams

Message par georges zaslavsky »

cfpen a écrit :Il a l'air très sympa.
Je trouve juste dommage que la bague et l’agrafe soient si imposantes.
C'est une série spéciale mais Stipula a des séries limitées ou il y a des décos plus chargées.
Modifié en dernier par georges zaslavsky le 12 oct. 2013 12:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Revue du Stipula Eritruria Tuscany Dreams

Message par georges zaslavsky »

Loositen a écrit :Stipula signe de jolies réalisations, il faut reconnaitre. Pour autant j'avoue qu'un niveau design je lui préfère Omas parce que cette dernière propose des stylos moins chargés.
Evidemment ce n'est qu'un avis et un goût totalement personnel.

En revanche, au vu de l'écriture, j'ai l'impression que la plume est souple et agréable. J'aime bien le trait qu'elle laisse sur le papier et l'encre qui alimente le stylo la met bien en valeur, euh...ou l'inverse!

Merci du partage! Il est toujours intéressant d'en découvrir davantage. :)
La plume est souple et flexible, elle est identique aux anciennes 18ct de mon Ambra et mon 991. Omas c'est une autre école avec des designs historiques revisités mais qualitativement on fait jeu égal. L'encre est de la waterman bleue, on ne peut plus classique.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Revue du Stipula Eritruria Tuscany Dreams

Message par manohan »

Merci pour la revue Georges. Je trouve la matière du corps très belle mais je vais être franche, je n'accroche pas avec les modèles Tuscany Dreams dont je trouve l'agrafe et la bague trop voyantes (comme Loositen).
En revanche j'aime bien le modèle du bas, c'est le modèle Ambre ?
Pourquoi dites-vous toujours Eritruria ? (au lieu d'Etruria)

Puis-je demander quel est le problème de SAV ? Ils ne sont pas fiables, ou c'est trop compliqué de leur retourner les stylos ? Merci d'avance.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Revue du Stipula Eritruria Tuscany Dreams

Message par georges zaslavsky »

manohan a écrit :Merci pour la revue Georges. Je trouve la matière du corps très belle mais je vais être franche, je n'accroche pas avec les modèles Tuscany Dreams dont je trouve l'agrafe et la bague trop voyantes (comme Loositen).
En revanche j'aime bien le modèle du bas, c'est le modèle Ambre ?
Pourquoi dites-vous toujours Eritruria ? (au lieu d'Etruria)

Puis-je demander quel est le problème de SAV ? Ils ne sont pas fiables, ou c'est trop compliqué de leur retourner les stylos ? Merci d'avance.
Je vous comprends le Tuscany, on aime ou on n'aime pas. Oui le modèle du bas est un Ambra de 1997. J'ai toujours dit Eritruria même si je sais que c'est Etruria, ma faute je suis à blâmer :lol: :D
Les Stipula sont des stylos beaux et fiables. Le problème de SAV comme on me l'a expliqué c'est qu'il y avait une pièce défectueuse sur le corps du stylo d'un client et que malgré trois envois successifs au sav à la maison mère rien n'a été réparé correctement, ce malgré des envois de mails et de lettres avec accusé de réception auxquels Stipula n'a jamais répondu et ne s'est même pas donné la peine de répondre. Idem pour mon ami hollandais Wim Geraets qui est un des plus gros collectionneurs de très très longue date d'Etruria au niveau Europe et monde. Il est aussi un admin de chez FPN qui connaît beaucoup de monde chez Stipula et il a un stylo Stipula qui n'a toujours pas été réparé depuis mars 2013 . Il avait lancé les projets des fpn eritruria en 2012 et 2013 et prévoyait de faire fabriquer des éditions spéciales d'éritruria encore cette année, je m'étais inscrit à ce projet d'éritruria spécial mais comme il n'ya vait pas assez de commandes au global, Wim a décidé de me rembourser moi et tous les autres acheteurs engagés sur le projet. Wim m'a aussi précisé qu'Etruria a été acheté par une firme italienne, mais lui va pousser un coup de gueule pour que son stylo ainsi que mon stipula wes isola selina soient réparés et correctement dans les meilleurs délais. J'ai acheté mon premier Stipula en 2008 et durant le laps de temps que je l'ai utilisé (environ 9 mois) je n'ai jamais eu le moindre problème.
Modifié en dernier par georges zaslavsky le 12 oct. 2013 22:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Revue du Stipula Eritruria Tuscany Dreams

Message par jva »

Merci pour cette belle revue Georges !
Le stylo est intéressant et c'est toujours sympa de nous faire redécouvrir des marques que l'on fréquente moins.
Certes, ce stylo n'est pas tout à fait dans mes goûts non plus (l'agrafe, ..., pfff, l'agrafe :o ... et la bague :shock: ... ) mais je suis content d'en avoir entendu parler !!
;)
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Revue du Stipula Eritruria Tuscany Dreams

Message par georges zaslavsky »

jva a écrit :Merci pour cette belle revue Georges !
Le stylo est intéressant et c'est toujours sympa de nous faire redécouvrir des marques que l'on fréquente moins.
Certes, ce stylo n'est pas tout à fait dans mes goûts non plus (l'agrafe, ..., pfff, l'agrafe :o ... et la bague :shock: ... ) mais je suis content d'en avoir entendu parler !!
;)
Mais de rien le plaisir est le mien ;) Au niveau déco t'as la lignes éditions limitées qui est plus chargée
http://www.penemporium.com/stipula/lavo ... nea=506133
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Revue du Stipula Eritruria Tuscany Dreams

Message par manohan »

Je suis d'accord avec JVA en ce qui concerne l'agrafe et la bague, même si je n'avais pas mis les smileys :lol: :lol: .

Merci pour la réponse Georges, c'est bon à savoir. Et c'est dommage car ils ont de jolis modèles.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Revue du Stipula Eritruria Tuscany Dreams

Message par Hobiecat »

Beau stylo et une plume qui semble intéressante.

Comme quelques autres ci-dessus, ce stylo est trop chargé pour moi (le même sans bague et avec une agrafe sobre serait divin ;) ).

Merci pour la revue !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Revue du Stipula Eritruria Tuscany Dreams

Message par petitdauphinzele »

Le clip est en effet massif, mais je lui trouve du charme. La plume m'a l'air très tentante ! :o

Très bel achat et une belle brochette pour cette marque assez peu courante sur le forum.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Revue du Stipula Eritruria Tuscany Dreams

Message par georges zaslavsky »

petitdauphinzele a écrit :Le clip est en effet massif, mais je lui trouve du charme. La plume m'a l'air très tentante ! :o

Très bel achat et une belle brochette pour cette marque assez peu courante sur le forum.
La plume est en or rose 14kt ce qui est rare puisque les productions actuelles chez stipula sont soit en or 14kt rhodié, soit en 18kt bicolore ou soit en titane. La marque est rare en France et il y a très très peu de détaillants vendant la marque, le seul détaillant parisien qui vend la marque est désormais point plume. Cette marque est une marque bien que jeune a fabriqué de superbes stylos pour d'autres marques comme pour Conklin et Tibaldi, et certains des anciens Etruria sont très recherchés.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Revue du Stipula Eritruria Tuscany Dreams

Message par coxynell »

De l'or roooooooose: je le veux! :lol:

Sérieusement: une fois de plus, très belle revue Georges, et même si ce stylo n'est esthétiquement pas ma tasse de thé, tu le présentes fort bien! De plus comme le dit Mgr jva, c'est toujours agréable de voir du nouveau :D
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Revue du Stipula Eritruria Tuscany Dreams

Message par georges zaslavsky »

coxynell a écrit :De l'or roooooooose: je le veux! :lol:

Sérieusement: une fois de plus, très belle revue Georges, et même si ce stylo n'est esthétiquement pas ma tasse de thé, tu le présentes fort bien! De plus comme le dit Mgr jva, c'est toujours agréable de voir du nouveau :D
Personnellement, c'est un des stylo les plus réussis de chez Stipula. Mais il y en a un que je devrai recevoir prochainement et qui va te plaire ;) Je te ferai la surprise quand je le recevrai
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:38
Localisation : Lorraine

Re: Revue du Stipula Eritruria Tuscany Dreams

Message par Wollemi »

Merci pour cette intéressante revue !

Ce n'est pas la première fois que j'entends du bien de cette marque, mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en approcher un. Mon revendeur n'en propose pas, également pour des problèmes de SAV, me semble-t-il.

La comparaison que vous faites avec OMAS, dont j'apprécie la flexibilité (pour un moderne) et la qualité des plumes, me donne encore davantage envie de m'intéresser à Stipula de plus près !
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Revue du Stipula Eritruria Tuscany Dreams

Message par georges zaslavsky »

Wollemi a écrit :Merci pour cette intéressante revue !

Ce n'est pas la première fois que j'entends du bien de cette marque, mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en approcher un. Mon revendeur n'en propose pas, également pour des problèmes de SAV, me semble-t-il.

La comparaison que vous faites avec OMAS, dont j'apprécie la flexibilité (pour un moderne) et la qualité des plumes, me donne encore davantage envie de m'intéresser à Stipula de plus près !
Je vais devoir batailler avec Wim de FPN pour m'assurer que la réparation de mon stylo soit faite correctement. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau sur le sujet concernant l'organisation nouvelle de Stipula et savoir si la qualité au niveau du sav est à nouveau à la hauteur.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Revue du Stipula Eritruria Tuscany Dreams

Message par allen »

Georges merci de cette belle revue ! Comme d'autres membres je n'étais a priori pas fan mais plus je le regarde et plus je le trouve intéressant !!! L'essai donne envie de le tenir en main en tout cas

Un reproche cependant : ce n'est pas en passant ta vie chez Mora que tu vas commander un danitrio !!!
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Revue du Stipula Eritruria Tuscany Dreams

Message par georges zaslavsky »

allen a écrit :Georges merci de cette belle revue ! Comme d'autres membres je n'étais a priori pas fan mais plus je le regarde et plus je le trouve intéressant !!! L'essai donne envie de le tenir en main en tout cas

Un reproche cependant : ce n'est pas en passant ta vie chez Mora que tu vas commander un danitrio !!!
Je suis quelqu'un de très patient ne t'inquiète pas et le danitrio n'est pas urgent. Le danitrio, je l'aurai quand j'aurai décidé que le moment de faire l'achat est venu et ce en fonction de mes priorités et si je n'ai rien d'autre sur ma wish list dans le courant de l'année prochaine.
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Revue du Stipula Eritruria Tuscany Dreams

Message par Cally'plume »

coxynell a écrit :De l'or roooooooose: je le veux! :lol:

Sérieusement: une fois de plus, très belle revue Georges, et même si ce stylo n'est esthétiquement pas ma tasse de thé, tu le présentes fort bien! De plus comme le dit Mgr jva, c'est toujours agréable de voir du nouveau :D
Or rose ? :P la plume m'intéresserait bien... mais un peu comme les autres, je trouve l'agrafe et la bague un peu trop chargées pour mon goût...

Mais merci de nous faire découvrir et partager ta collection : c'est toujours intéressant de voir d'autres stylos et de lire des avis passionnés
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Revue du Stipula Eritruria Tuscany Dreams

Message par DonDiego DeMille »

Merci pour la revue Georges,
j'aime beaucoup cette couleur d'ébonite qui me fait penser à celle du Delta Astra vendu par Damien il y'a quelques temps.
mais comme beaucoup, l’agrafe me dérange par son opulence. peut être que si elle était légèrement évidée...
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités