Ma nichée s'aggrandit

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Ma nichée s'aggrandit

Message par Cally'plume »

Mon nouveau bel oiseau est enfin arrivé !

Une superbe robe White Tortoise et une plume exceptionnelle : une plume Italique «crisp formal» - désolée je cale pour une traduction appropriée- et surtout flexible ! Il me ravit !!!

J'ai eu du mal à choisir mon modèle, en effet il y a eu 3 versions du M400 White Tortoise :
- la plus ancienne (2008?) avec un logo Or sur fond noir et un plume monochrome Or flexible, une version limitée qui n'est plus éditée
- une seconde version antérieur à Octobre 2010 avec un logo Or sur fond noir et une plume Bi-Color Or flexible, autre version limitée plus éditée.
- la dernière version avec un logo Or sur fond Or et une plume Bi-Color Or flexible; en somme la version miniature du M600 White Tortoise.

J'avais vraiment envie de ce logo Or sur fond Or même si cette troisième version n'est pas du tout limitée et donc qu'elle n'aura jamais la même valeur que les deux autres...

Place à quelques photos :

ImageImage

Image

Coté écriture, je me régale de la plume Italique de John Mottishaw. Le fait qu'elle ne soit pas «Stub» - adoucie aux bords - n'est vraiment pas gênant ...
Elle est même plus douce que l'italique cursive de Richard Binder.. Elle est en revanche extrêmement flexible !
Je ne m'y attendais pas vu les commentaires en général sur les plumes modernes ayant du rajout de flex...

Un essai rapide : trop rapide, mon professeur de calligraphie n'apprécierait pas ! mais qu'est ce que je m'amuse avec !

Image Image
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Ma nichée s'aggrandit

Message par PtitLu »

Magnifique revue.
Merci.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Ma nichée s'aggrandit

Message par georges zaslavsky »

très belle pièce ;) profites en bien. Le travail de Mottishaw est bien supérieur à celui de Binder au niveau plumes
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Ma nichée s'aggrandit

Message par borelek »

Bon il va falloir que je revienne à Québec, donc.

Couve bien cette nichée, elle est magnifique
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Ma nichée s'aggrandit

Message par LYTH »

Beau volatile en effet, et très belle plume !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Ma nichée s'aggrandit

Message par Hellmut »

Oh oui !!! :o
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17986
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Ma nichée s'aggrandit

Message par Hobiecat »

Merci pour cette revue de ce très joli stylo !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Ma nichée s'aggrandit

Message par scorp78 »

Qu'il est beau ! J'adore ton écriture "calligraphique" et cette encre, aïe aïe aïe, splendide !
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17986
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Ma nichée s'aggrandit

Message par Hobiecat »

Quelle est donc cette encre d'ailleurs : les changements de teinte rouge/orange sont très intéressants !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 591
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Ma nichée s'aggrandit

Message par Wathan »

Félicitations pour l'achat ;)

J'ai la version logo noir + bicolore et je dois dire que le logo or passe mieux a mon avis. Le noir n'a presque rien à voir avec les couleurs du stylos tandis que l'or reprend les couleurs chaudes du stylo et se marie bien avec le blanc
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14739
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Ma nichée s'aggrandit

Message par silverado »

Félicitations Cally ! Pour le stylo, mais surtout pour la plume ;) Je n'ai qu'une plume de John Motishaw (la M800 "Architect" 3B) et j'en suis vraiment très content :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Ma nichée s'aggrandit

Message par Goélande »

Magnifique achat ! ;)
Comme tu le sais, j'ai le même (moi aussi je préférais ce logo-là !), et en OB il me ravit déjà, alors j'imagine qu'avec cette plume rare tu dois te régaler !!! :D
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ma nichée s'aggrandit

Message par petitdauphinzele »

Vu la nichée, s'il fait des petits, je me porte volontaire pour l'adoption. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Ma nichée s'aggrandit

Message par coxynell »

Oh yeah, baby!
:D
(pour l'encre, Apache Sunset?)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Ma nichée s'aggrandit

Message par Cally'plume »

Hobiecat a écrit :Quelle est donc cette encre d'ailleurs : les changements de teinte rouge/orange sont très intéressants !
scorp78 a écrit :Qu'il est beau ! J'adore ton écriture "calligraphique" et cette encre, aïe aïe aïe, splendide !
coxynell a écrit :Oh yeah, baby! :D (pour l'encre, Apache Sunset?)
Bravo Coxynell ! Oui c'est l'Apache Sunset, pratiquement mon encre préférée... Elle n'encre que provisoirement ce Pelikan car c'est une encre qui peut tacher à la longue... Le temps de lui trouver son partenaire :)

Wathan a écrit :Félicitations pour l'achat ;)
J'ai la version logo noir + bicolore et je dois dire que le logo or passe mieux a mon avis. Le noir n'a presque rien à voir avec les couleurs du stylos tandis que l'or reprend les couleurs chaudes du stylo et se marie bien avec le blanc
Goélande a écrit :Magnifique achat ! ;) Comme tu le sais, j'ai le même (moi aussi je préférais ce logo-là !), et en OB il me ravit déjà, alors j'imagine qu'avec cette plume rare tu dois te régaler !!! :D
C'est le tien qui m'a fait craquer pour ce logo Goélande ! Je pensais que seule la version du 600 avait ce capuchon chapeauté Or sur Or.. Du coup, ca m'a poussée à rechercher un peu plus précisément...
silverado a écrit :Félicitations Cally ! Pour le stylo, mais surtout pour la plume ;) Je n'ai qu'une plume de John Motishaw (la M800 "Architect" 3B) et j'en suis vraiment très content :D
georges zaslavsky a écrit :très belle pièce ;) profites en bien. Le travail de Mottishaw est bien supérieur à celui de Binder au niveau plumes
John Motishaw est le seul à proposer deux des versions du 400 White Tortoise (d 'ailleurs, la version Or sur Or n'apparaît pas sur son site, j'avais du la demander) : c'était donc l'occasion de tester son travail, dont vous dites tant de bien... La prochaine fois, je testerais le toucher d'un artisan du forum qui se fait discret :D ...
@Silverado : je n'ai vu que tardivement que John proposait des 3B.... J'aurais adoré aller jusque là !! Mais la BB est vraiment intéressante !!

Merci à tous pour vos retours ! J'espère faire des émules, ce stylo est encore plus beau entre les mains !
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14739
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Ma nichée s'aggrandit

Message par silverado »

Ton enthousiasme fait plaisir !
Attention, car les 3B n'existent que pour les M800 et M1000. (Mais si tu peux tenir un M1000 - qui est assez imposant - tu pourrais avoir à la fois une 3B et de la flexibilité...)
Par contre, je crains que Pelikan n'arrête la production de ces plumes très bientôt, et donc qu'il faille se dépêcher - à moins de recourir plus tard au "retipping" & "regrounding" :evil:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ma nichée s'aggrandit

Message par petitdauphinzele »

silverado a écrit :Ton enthousiasme fait plaisir !
Attention, car les 3B n'existent que pour les M800 et M1000. (Mais si tu peux tenir un M1000 - qui est assez imposant - tu pourrais avoir à la fois une 3B et de la flexibilité...)
Par contre, je crains que Pelikan n'arrête la production de ces plumes très bientôt, et donc qu'il faille se dépêcher - à moins de recourir plus tard au "retipping" & "regrounding" :evil:
Ceci a été confirmé par Pelikan mais à mon avis nous pourrons encore en trouver pendant quelques temps dans les bons magasins.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Ma nichée s'aggrandit

Message par Cally'plume »

petitdauphinzele a écrit :
silverado a écrit :Ton enthousiasme fait plaisir !
Attention, car les 3B n'existent que pour les M800 et M1000. (Mais si tu peux tenir un M1000 - qui est assez imposant - tu pourrais avoir à la fois une 3B et de la flexibilité...)
Par contre, je crains que Pelikan n'arrête la production de ces plumes très bientôt, et donc qu'il faille se dépêcher - à moins de recourir plus tard au "retipping" & "regrounding" :evil:
Ceci a été confirmé par Pelikan mais à mon avis nous pourrons encore en trouver pendant quelques temps dans les bons magasins.
Mes petites mains ont du mal avec ces grands modèles ... Mais je m'habitue au Man 100 qui est un peu plus grand que le M800 alors peut être... :D
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 356
Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53

Re: Ma nichée s'aggrandit

Message par spoon31 »

Et bin j'ai le même ou presque.
Le mien je l'ai taillé en fin et tu me donnes là l'idée de transformer la plume en flex ou semi flex on verra!
En tout cas un bien beau petit stylo!

Bravo...
Avatar du membre
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 356
Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53

Re: Ma nichée s'aggrandit

Message par spoon31 »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités