2003 Omas 360 Vision Demonstrateur version transparente

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

2003 Omas 360 Vision Demonstrateur version transparente

Message par georges zaslavsky »

Image
Image


Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: 2003 Omas 360 Vision Demonstrateur version transparente

Message par georges zaslavsky »

:evil: je fais une revue , zero réponse mais 69 vues. :x Le minimum serait au moins de répondre
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: 2003 Omas 360 Vision Demonstrateur version transparente

Message par LYTH »

Allons, allons, Georges ! Je ne suis pas fan des 360. Ils ne sont pas désagréables à la vue mais je ne suis pas convaincu.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: 2003 Omas 360 Vision Demonstrateur version transparente

Message par coxynell »

Et aussi, certaines personnes (dont je fais partie :oops: ) ouvrent simplement la page pour qu'elle n'apparaisse plus en "nouveau", mais ne la regardent que distraitement quand elle ne traite pas d'un sujet qui les intéresse vraiment...

Donc bon, puisqu'on me demande mon avis: je ne suis pas super fan des demonstrator(s) en général (mon côté maniaque sans doute...) et celui-ci a de plus quelque chose qui me turlupine... la forme de l'agrafe peut-être? Mais si tu en es satisfait et que la plume est agréable, que t'importe mon avis? ;)

Ah et puis le truc sympa, c'est que comme c'est un demonstrator il fait loupe pour mieux voir la nappe :mrgreen: (humour inside)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Gineok
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 13 oct. 2011 09:17

Re: 2003 Omas 360 Vision Demonstrateur version transparente

Message par Gineok »

Bonjour à tous.
Moi, j'aime bien les demonstrators.
Celui-ci est très joli et sa forme originale.
Si j'avais les moyens, il pourrait rentrer dans ma collection.
Merci, Georges, pour ces belles photos.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: 2003 Omas 360 Vision Demonstrateur version transparente

Message par Hobiecat »

georges zaslavsky a écrit ::evil: je fais une revue , zero réponse mais 69 vues. :x Le minimum serait au moins de répondre
Dont acte, merci pour cette revue ! ;)

Je suis d'accord avec Coxynell, quand un stylo présenté ne me plaît pas, même si la revue est de qualité, je ne réponds pas : je ne vois pas grand intérêt à répondre "je n'aime pas ce stylo"...

Par ailleurs, si je peux me permettre une petite suggestion, autant j'apprécie la revue manuscrite qui permet d'apprécier la plume "en situation", autant un effort sur la mise au point des photos serait bienvenu : les 4 photos présentées sont toutes plus floues les unes que les autres, et je trouve que cela n'incite pas beaucoup à s'arrêter.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: 2003 Omas 360 Vision Demonstrateur version transparente

Message par petitdauphinzele »

Désolé Georges, je n'ai pas répondu, l'ayant déjà fait lors de la présentation générale des 3 achats.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
fuji
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Aquitaine

Re: 2003 Omas 360 Vision Demonstrateur version transparente

Message par fuji »

Bonjour Georges, maintenant que je suis aussi possesseur d'un Omas "Milord" mon regard a beaucoup changé sur ces stylos. C'est surtout la plume qui est remarquable. Une belle rencontre et aujourd'hui c'est mon stylo de tous les jours .
Je me demande que représente les symboles sur la couronne du capuchon stylo, quelqu'un peu m'éclairer ?
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: 2003 Omas 360 Vision Demonstrateur version transparente

Message par georges zaslavsky »

fuji a écrit :Bonjour Georges, maintenant que je suis aussi possesseur d'un Omas "Milord" mon regard a beaucoup changé sur ces stylos. C'est surtout la plume qui est remarquable. Une belle rencontre et aujourd'hui c'est mon stylo de tous les jours .
Je me demande que représente les symboles sur la couronne du capuchon stylo, quelqu'un peu m'éclairer ?
Le symbole sur la couronen du capuchon, c'est une frise grecque que l'on retrouve également sur les anciens milord et paragon d'Omas. C'est une sorte de signature pour dire que c'est une ligne classique de chez Omas.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: 2003 Omas 360 Vision Demonstrateur version transparente

Message par emsiscrib »

J'apprécie les demonstrators pour leur aspect technologique ( qui me rappellent les legos et autres jeux de construction de mon enfance , un peu Beaubourg aussi) où l'on découvre le système de fonctionnement à piston et suis plus que séduite par l'esthétique ( frise grecque) et l'originalité de ce très beau Omas 360. Si en plus le système s 'avère fiable et que les qualités de la plume sont au rendez-vous...

:) Merci donc, Georges pour cet intéressant essai, qui bien sûr me donne très envie de trouver un 360 à mon tour !

Et mille excuses pour le délai à vous répondre ! :oops:
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: 2003 Omas 360 Vision Demonstrateur version transparente

Message par dboulonnais »

Les plumes Omas sont vraiment excellentes, on ne peut que les conseiller, je te rejoints là Georges
Par contre, les 360 manquent de fiabilité pour moi, donc je les laisse
Je chasse plus les Ogiva ou les Paragon (un qui arrive sous peu d'ailleurs)
Ton Arco est magnifique
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: 2003 Omas 360 Vision Demonstrateur version transparente

Message par georges zaslavsky »

dboulonnais a écrit :Les plumes Omas sont vraiment excellentes, on ne peut que les conseiller, je te rejoints là Georges
Par contre, les 360 manquent de fiabilité pour moi, donc je les laisse
Je chasse plus les Ogiva ou les Paragon (un qui arrive sous peu d'ailleurs)
Ton Arco est magnifique
Les Ogiva sont de très beaux modèls notamment les arco et les démonstrators qui ont été remanufacturés en série limitée. Mon prochain Paragon sera le nouveau Paragon Wilde.
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 2003 Omas 360 Vision Demonstrateur version transparente

Message par JeanB »

J'ai eu un 360 démo ambre. Ceux qui n'ont pas testé ce stylo triangulaire ne peuvent pas savoir comme cette forme est ergonomique ! Un vrai bonheur !
Quant aux plumes OMAS, on ne les vante plus, c'est connu, elles sont en effet, pour des plumes modernes, excellentes et plus souples que la moyenne, de là à les comparer en flexibilité à la Pelikan 1000, Georges, ton enthousiasme est peut être légèrement partisan, non ? ;)
Les as tu testées au même moment ? La 1000 est encore un cran plus flex, à mon avis.
Pour ce qui est du démonstrator, cet Omas est particulièrement intéressant: du fait de sa forme, les arêtes sont bien entendu plus épaisses que les faces, et ça donne un effet presque "Cristal" fort joli, mais je comprends bien que les démos, on aime ou on aime pas !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: 2003 Omas 360 Vision Demonstrateur version transparente

Message par georges zaslavsky »

JeanB a écrit :J'ai eu un 360 démo ambre. Ceux qui n'ont pas testé ce stylo triangulaire ne peuvent pas savoir comme cette forme est ergonomique ! Un vrai bonheur !
Quant aux plumes OMAS, on ne les vante plus, c'est connu, elles sont en effet, pour des plumes modernes, excellentes et plus souples que la moyenne, de là à les comparer en flexibilité à la Pelikan 1000, Georges, ton enthousiasme est peut être légèrement partisan, non ? ;)
Les as tu testées au même moment ? La 1000 est encore un cran plus flex, à mon avis.
Pour ce qui est du démonstrator, cet Omas est particulièrement intéressant: du fait de sa forme, les arêtes sont bien entendu plus épaisses que les faces, et ça donne un effet presque "Cristal" fort joli, mais je comprends bien que les démos, on aime ou on aime pas !
Comparé à un m1000 traditionnel avec les appliques en or, je dirai que les plumes Omas font jeu égal. Mais comparé à une plume de m1000 démonstrator ou de m1005 rhodié, on est un poil en dessous. J'ai aussi un 360 magnum de 1997 avec une plume full flexible moyenne encre plus flexible que celle du nouvelle m1005. Et puis sur fpn certains disent qu'en taille b,bb et obb, les plumes de m1005 ont un débit trop important, ce dont on avait aussi parlé la dernière fois. En taille ef,f, italic, stub, m, om, ça reste encore raisonnable. J'ai aussi un 360 en ebony blue qui a une plume aussi flexible que mon m1000 en taille moyenne, mais ça doit être un modèle de 2000-2001 à l'époque où Omas faisait ses plumes maison. Après en 2005, Omas est passé chez Bock, mais malgré cela, une Bock retravaillée par Omas reste supérieure à d'autres Bock. Après, il y a Mottishaw et Masumaya qui peuvent rendre des plumes Omas en wet noodle. Je crois aussi qu'un membre du forum, Old Frog a fait retailler son Paragon arco nouveau modèle en stylo pour signer, j'ai eu la chance de l'essayer chez Dolly et c'était un vrai bonheur.
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: 2003 Omas 360 Vision Demonstrateur version transparente

Message par OldFrog »

georges zaslavsky a écrit :Je crois aussi qu'un membre du forum, Old Frog a fait retailler son Paragon arco nouveau modèle en stylo pour signer, j'ai eu la chance de l'essayer chez Dolly et c'était un vrai bonheur.
C'était aussi ma première rencontre avec Patrick Arabian, et ça reste un souvenir impérissable. C'était une affaire, mais avec un plume large, qu'à l'époque je ne maîtrisais pas bien, et je voulais en faire un stub. Je ne m'en sers pas actuellement parce que je fais tourner mon troupeau, mais le résultat de la taille était une plume que je qualifierais de "gothique" tant elle était agréable en termes de sensibilité et de souplesse.

Pour en revenir aux 360, j'ai un superbe midnight blue oversize, que je n'utilise malheureusement jamais, je n'arrive pas à me faire à la section triangulaire, je ne tiens jamais le stylo là où il faut. C'est grave, docteur ?

Image

Je vous rejoins sinon sur les qualités des OMAS en général (Du moins sur les sept que j'ai, datant tous des années 1950 à 2000) : des merveilles de souplesse, les seules plumes fines que je supporte, au point que mon extra celluloid ne me quitte jamais pour les notes de cours.



Image
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités