Revue d'un Sheaffer Vac fill pas courant, un modèle de 1949

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Revue d'un Sheaffer Vac fill pas courant, un modèle de 1949

Message par georges zaslavsky »

Bonjour à toutes et à tous

Voici la revue d'une de mes dernières acquisitions
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bonne journée à tous

Georges
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1710
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Revue d'un Sheaffer Vac fill pas courant, un modèle de 1

Message par Fountainbel »

Beau stylo Georges, felicitations !
Les plumes "triumph" sont vraiment formidable, je les aime aussi beaucoup.
Dure comme un clou, mais très douce pour écrire....
Les versions "tardif" ont été fabriquer en 3 couleurs, noir, bleu et brune, comme le votre.
J'ai toutes les couleurs dans ma collection de Sheaffer vac-fill , le bleu est vraiment extrêmement jolie !
Cordialement, Francis
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Revue d'un Sheaffer Vac fill pas courant, un modèle de 1

Message par emsiscrib »

Félicitations pour cette belle acquisition . J'aime beaucoup le look de ces plumes de chez Shaeffer, il va bien me falloir en essayer une un jour .
Merci Georges, pour cette présentation !

Evidemment à vous suivre ( j'étais dėjà à la recherche du demo) mon banquier va me faire les gros yeux ! :evil: Heureusement pour moi ces stylos sont difficiles à trouver :? ( Bien "qu'il vaille mieux trouver là où on n'a pas cherché que chercher là où il n'y a rien à découvrir" (qui connaît de qui est cette citation (approximative)
Modifié en dernier par emsiscrib le 12 juil. 2013 08:32, modifié 3 fois.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Revue d'un Sheaffer Vac fill pas courant, un modèle de 1

Message par LYTH »

Merci Georges. Il faudrait que j'en essaie un, un de ces jours. Je t'envoie mon adresse en MP pour que tu m'en renvoies un exemplaire. Merci.




:mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Revue d'un Sheaffer Vac fill pas courant, un modèle de 1

Message par georges zaslavsky »

emsiscrib a écrit :Félicitations pour cette belle acquisition . J'aime beaucoup le look de ces plumes de chez Shaeffer, il va bien me falloir en essayer une un jour .
Merci Georges, pour cette présentation !

Evidemment à vous suivre, mon banquier va me faire les gros yeux ! :evil: Heureusement pour moi ces stylos sont difficiles à trouver :? ( Bien "qu'il vaille mieux trouver là où on n'a pas cherché que chercher là où il n'y a rien à découvrir" (qui connaît de qui est cette citation (approximative) ?
Terri Morris (peytonstreetpens.com), Richard Binder (richardspens.com),Ron Zorn (mainstreetpens.com), Gary Lehrer (gopens.com), David Isaacson (vacumania.com),Jean-Elie (paperandco.com) ont généralement des sheaffer triumph à vendre. Chez André, il peut y en avoir de temps à autre mais il faut immédiatement venir les essayer ou sinon acheter directement. Après la rareté des coloris non celluloid, je ne connais pas vraiement quels était le nombre d'exmplaires produits dans chaque couleur. Je dirais qu'il faut toujours mettre de côté lorsqu'on sait qu'il y a un stylo qui peut plaire. Un triumph va de 120$ à 250$ grand max.
Modifié en dernier par georges zaslavsky le 12 juil. 2013 06:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Revue d'un Sheaffer Vac fill pas courant, un modèle de 1

Message par georges zaslavsky »

LYTH a écrit :Merci Georges. Il faudrait que j'en essaie un, un de ces jours. Je t'envoie mon adresse en MP pour que tu m'en renvoies un exemplaire. Merci.

:mrgreen:
:lol: C'est la blague belge du jour que tu me fais là? :mrgreen: Viens sur Paris à l'occasion et tu pourras l'essayer ;)
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Revue d'un Sheaffer Vac fill pas courant, un modèle de 1

Message par emsiscrib »

georges zaslavsky a écrit : Terri Morris (peytonstreetpens.com), Richard Binder (richardspens.com),Ron Zorn (mainstreetpens.com), Gary Lehrer (gopens.com), David Isaacson (vacumania.com),Jean-Elie (paperandco.com) ont généralement des sheaffer triumph à vendre. Chez André, il peut y en avoir de temps à autre mais il faut immédiatement venir les essayer ou sinon acheter directement. Après la rareté des coloris non celluloid, je ne connais pas vraiement quels était le nombre d'exmplaires produits dans chaque couleur. Je dirais qu'il faut toujours mettre de côté lorsqu'on sait qu'il y a un stylo qui peut plaire. Un triumph va de 120$ à 250$ grand max.
;) Merci Georges, excusez-moi, votre réponse m'avais ėchappé ! Je regarde !
Pour le Omas ( en incolore ), des adresses ?
Pas faciles à trouver tes stylos ! Encore bravo ! :D
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Revue d'un Sheaffer Vac fill pas courant, un modèle de 1

Message par georges zaslavsky »

emsiscrib a écrit :
;) Merci Georges, excusez-moi, votre réponse m'avais ėchappé ! Je regarde !
Pour le Omas ( en incolore ), des adresses ?
Pas faciles à trouver tes stylos ! Encore bravo ! :D
L'integralite de ma collection Omas vient de chez André. Je vous conseillerai de consulter regulierement son site pour voir ce qu'il a vendre.Pour les Omas,il faut regarder chez Mottishaw (nibs.com) voir Terri Morris (peyntonstreetpens.com).Attention,les demonstrator tansparents comme les miens se font rares car produits en 2002-2003.Ce sont des stylos d'un prix eleve mais acheter chez un professionnel evite bien des desagrements.Parfois,les sacrifices et les choix sont necessaires pour se payer des pieces rares.
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1710
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Revue d'un Sheaffer Vac fill pas courant, un modèle de 1

Message par Fountainbel »

georges zaslavsky a écrit :
emsiscrib a écrit :Félicitations pour cette belle acquisition . J'aime beaucoup le look de ces plumes de chez Shaeffer, il va bien me falloir en essayer une un jour .
Merci Georges, pour cette présentation !

Evidemment à vous suivre, mon banquier va me faire les gros yeux ! :evil: Heureusement pour moi ces stylos sont difficiles à trouver :? ( Bien "qu'il vaille mieux trouver là où on n'a pas cherché que chercher là où il n'y a rien à découvrir" (qui connaît de qui est cette citation (approximative) ?
Terri Morris (peytonstreetpens.com), Richard Binder (richardspens.com),Ron Zorn (mainstreetpens.com), Gary Lehrer (gopens.com), David Isaacson (vacumania.com),Jean-Elie (paperandco.com) ont généralement des sheaffer triumph à vendre. Chez André, il peut y en avoir de temps à autre mais il faut immédiatement venir les essayer ou sinon acheter directement. Après la rareté des coloris non celluloid, je ne connais pas vraiement quels était le nombre d'exmplaires produits dans chaque couleur. Je dirais qu'il faut toujours mettre de côté lorsqu'on sait qu'il y a un stylo qui peut plaire. Un triumph va de 120$ à 250$ grand max.
Moi j'ai aussi plusieurs a vendre !
Cordialement, Francis
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Revue d'un Sheaffer Vac fill pas courant, un modèle de 1

Message par georges zaslavsky »

Fountainbel a écrit :Moi j'ai aussi plusieurs a vendre !
Cordialement, Francis
La dernière fois que je vou ai vu en mettre en vente, c'était sur le forum, il y a trois quatre mois voir plus, à moinsque vous n'ayez un site web.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités