Man (type Strong) noir résine brossée (1972/75)

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Man (type Strong) noir résine brossée (1972/75)

Message par dboulonnais »

J'avais déjà évoqué dans cet ancien post les prédécesseurs du Man 100 : le Strong et le Man de 1972/75 et les Gentleman 44 et Man 21 (lui avec plume style Concorde)
viewtopic.php?f=26&t=1323&p=11669&hilit=strong#p11669
Surprise hier, arrive ce Man en résine brossée, le premier que je vois avec ce décor (repris avec le Gentleman 44)
Petit message à Maitre Mora qui m'indique que oui, ce Man a bien existé dans ce décor. (j'ai un Man de 1972 en résine noire lisse, ainsi qu'un Strong qui se trouve à gauche sur les dernières photos)
Il rejoint donc ses "frères" et "cousins"
Le corps est donc en résine brossée, de même que la section
Bande de laque noire sur l'agrafe et cette merveilleuse plume Super 6 qui j'affectionne
Seul bémol, la bague en plaqué or à l'extremité du corps (pas le "cul") est un peu abimée, mais le reste est parfait

Les photos, à comparer avec les autres Gentleman, Man et Strong (le Strong n'a pas de bande de laque sur l'agrafe, c'est le détail le plus visible)

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image

Image
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Man (type Strong) noir résine brossée (1972/75)

Message par georges zaslavsky »

Le strong est un excellent stylo mais je le trouve trop banal et pas aussi classe en termes d'esthétique que le man 100, au niveau qualité plume on est d'accord, il renvoie la gamme actuelle de waterman aux oubliettes.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Man (type Strong) noir résine brossée (1972/75)

Message par dboulonnais »

georges zaslavsky a écrit :Le strong est un excellent stylo mais je le trouve trop banal et pas aussi classe en termes d'esthétique que le man 100, au niveau qualité plume on est d'accord, il renvoie la gamme actuelle de waterman aux oubliettes.
Nous sommes d'accord Georges, effectivement !!
Jour à noter !!!
Pas aussi classe ni agréable en main que les Man 100 car la résine est un peu légère, et cela même si les proportions sont identiques au Man 100. La plume sur ce résine brossée est un peu plus ferme que mes autres Super 6, elle se rapproche des Exception.
Georges, je t'assure que l'Exception est un beau stylo, avec la plume héritée sur Man 100 !! Ne gâche pas cette belle journée d'harmonie entre nous :D
captainmartin
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 22 nov. 2011 17:07

Re: Man (type Strong) noir résine brossée (1972/75)

Message par captainmartin »

Damien et Georges, "je plussoie", comme on dit ici, sur vos commentaires. J'ai récolté 3 exemplaires de ce stylo sur la baie, rien que pour me procurer les fameuses plumes Super 6 dont je lisais ici de nombreux éloges (j'en avais raté une dans une enchère remportée par... Damien, semble-t-il). Plume magnifique, mais pour le reste... le stylo est vraiment trop léger, et quant à la bague, c'est un désastre : forte usure, au point que le "clic" de fermeture n'est plus qu'à peine opérant. Le capuchon tient encore, mais pour combien de temps ?
À part ça, la photo de famille fait tout de même envie (surtout le "silver" – plus lourd ?).
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Man (type Strong) noir résine brossée (1972/75)

Message par dboulonnais »

captainmartin a écrit :Damien et Georges, "je plussoie", comme on dit ici, sur vos commentaires. J'ai récolté 3 exemplaires de ce stylo sur la baie, rien que pour me procurer les fameuses plumes Super 6 dont je lisais ici de nombreux éloges (j'en avais raté une dans une enchère remportée par... Damien, semble-t-il). Plume magnifique, mais pour le reste... le stylo est vraiment trop léger, et quant à la bague, c'est un désastre : forte usure, au point que le "clic" de fermeture n'est plus qu'à peine opérant. Le capuchon tient encore, mais pour combien de temps ?
À part ça, la photo de famille fait tout de même envie (surtout le "silver" – plus lourd ?).
Le Silver, c'est un acier poli en fait, même poids que le plaqué or, l'autre résine brossé est un poil plus léger
Pour tes Strong/Man, j'ai des pièces si besoin, on peut échanger pour voir si mes sections et capuchons en surplus (2 corps fendus) peuvent convenir à tes capuchons et ou sections, no problem. Le but est d'arriver est des stylos complets !
Sur ce nouveau Man brossé, la plume est plus ferme que sur mes autres Man /Strong ou Gentleman 44
J'ai finalement passé du temps sur la bague terminale du corps et j'ai à peu près réussi à la récupérer, encore un peu d'huile de coude et c'est bon je pense !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités