conway stewart churchill, la revue

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

conway stewart churchill, la revue

Message par georges zaslavsky »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: conway stewart churchill, la revue

Message par Cally'plume »

Très belle acquisition !
Je le trouve superbe ce bleu avec des marbrures. Il n'est pas commun de trouver des stylos d'un si beau bleu !
Tu n'as pas évoqué une possible flexibilité aussi je suppose que ça n'en est pas une ?

Merci pour cette revue !
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: conway stewart churchill, la revue

Message par georges zaslavsky »

Cally'plume a écrit :Très belle acquisition !
Je le trouve superbe ce bleu avec des marbrures. Il n'est pas commun de trouver des stylos d'un si beau bleu !
Tu n'as pas évoqué une possible flexibilité aussi je suppose que ça n'en est pas une ?

Merci pour cette revue !
Non, la plume sur les conway n'est pas flexible mais elle est d'une douceur et d'une glisse comparable aux plumes omas.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: conway stewart churchill, la revue

Message par Loositen »

Pour l'avoir eu en main et sans raviver de vieux débats c'est un stylo "d'homme", je veux dire qu'il est plutôt massif mais plaisant et d'une belle construction. On sent la qualité haut de gamme. Et ce bleu est superbe.

Le seul point négatif est la plume véritablement douce en effet, mais une M qui ne convient pas à mon écriture.
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: conway stewart churchill, la revue

Message par OldFrog »

Ce n'est pas mon type, mais j'avoue qu'il en jette vraiment. Bravo, et merci pour ta petite revue !
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: conway stewart churchill, la revue

Message par petitdauphinzele »

Loositen a écrit :Pour l'avoir eu en main et sans raviver de vieux débats c'est un stylo "d'homme", je veux dire qu'il est plutôt massif mais plaisant et d'une belle construction. On sent la qualité haut de gamme. Et ce bleu est superbe.

Le seul point négatif est la plume véritablement douce en effet, mais une M qui ne convient pas à mon écriture.
Image

J'ai connu une Anglaise qui n'écrivait qu'avec ce modèle, mais faut reconnaître que c'est plutôt un stylo-plume d'homme. :mrgreen:
( Pour les malheureux qui ne connaissent pas ! )

Très beau stylo-plume, Georges, faudra vraiment que je l'essaie un jour, et aussi les Omas.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 375
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: conway stewart churchill, la revue

Message par Flutos »

Bel achat, mon cher Georges!
je confirme que ce modèle est particulièrement confortable, équilibré et bien fini. La bague à la base du capuchon est en or massif, et peut-être même les autres attributs métalliques. Tous les exemplaires de ce modèle sont en série limitée numérotée, par type, matière et couleur. Il y en a a pompe bouton comme le tien, à levier latéral comme le mien (en ébonite marbrée) dont je joins des photos, et à cartouche. Il y a des celluloïds verts à vous faire baver, et toute sortes de couleurs plus tentantes les unes que les autres.

Bertrand
P7043559.JPG
P7043562.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: conway stewart churchill, la revue

Message par Hobiecat »

Merci pour les revues de ces superbes stylos !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: conway stewart churchill, la revue

Message par LYTH »

Il est beau Georges. Moi aussi il me fait rêver.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: conway stewart churchill, la revue

Message par scorp78 »

Merci pour cette belle revue.
Georges, votre stylo est tout bonnement une merveille, cette couleur est l'une de mes préférées, et les Conway Stewart font partis de mes marques préférées. Je trouve leurs stylos juste hors du commun, bien sûr, ce n'est que mon goût.
Ce serait un rêve de le voir et de pouvoir l'avoir en main !
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 375
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: conway stewart churchill, la revue

Message par Flutos »

Loositen a écrit :Pour l'avoir eu en main et sans raviver de vieux débats c'est un stylo "d'homme", je veux dire qu'il est plutôt massif mais plaisant et d'une belle construction. On sent la qualité haut de gamme. Et ce bleu est superbe.

Le seul point négatif est la plume véritablement douce en effet, mais une M qui ne convient pas à mon écriture.
Je suis pleinement d'accord avec cette remarque sur la plume, qui pour moi, malgré sa glisse pleine d'agrément, produit un rendu graphique banal, à l'instar de nombreuses moyennes hélas... C'est pourquoi je me suis livré ( avec une certaine angoisse il est vrai ) à une rectification au papier de verre 1000 suivi d'un polissage à la pierre d'Arkansas à huile, et me voici avec une B un peu italique qui me convient à merveille. Mes tentatives d'amélioration sur d'autres plumes n'ont pas toutes été couronnées d'un succès semblable...
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: conway stewart churchill, la revue

Message par Loositen »

petitdauphinzele a écrit :
Loositen a écrit :Pour l'avoir eu en main et sans raviver de vieux débats c'est un stylo "d'homme", je veux dire qu'il est plutôt massif mais plaisant et d'une belle construction. On sent la qualité haut de gamme. Et ce bleu est superbe.

Le seul point négatif est la plume véritablement douce en effet, mais une M qui ne convient pas à mon écriture.
Image

J'ai connu une Anglaise qui n'écrivait qu'avec ce modèle, mais faut reconnaître que c'est plutôt un stylo-plume d'homme. :mrgreen:
( Pour les malheureux qui ne connaissent pas ! )

Très beau stylo-plume, Georges, faudra vraiment que je l'essaie un jour, et aussi les Omas.
Pour tout te dire, Yves, je pensais bien à cette scène en écrivant mon post... :lol:
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: conway stewart churchill, la revue

Message par Mael »

Le prix s'oublie, la qualité reste.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: conway stewart churchill, la revue

Message par petitdauphinzele »

Mael a écrit :Le prix s'oublie, la qualité reste.
Mais il faut en avoir l'usage ! :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0
Loositen a écrit :
Pour tout te dire, Yves, je pensais bien à cette scène en écrivant mon post... :lol:
Transmission de pensée, car j'y ai pensé directement en te lisant.

:mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: conway stewart churchill, la revue

Message par JeanB »

Georges,

A mon tour de faire un peu d'"humour facile", et je sais que tu m'en excuseras...

Cela concerne les photos.

Les stylos sont beaux, les choix judicieux. La culture du produit est évidente aussi, et l'homme est sympathique, même s'il est parfois bourru (ou justement parce qu'il l'est?).

Les photos, par contre, sont améliorables, et je pense que l'adepte de perfection que tu es ne peut plus se contenter de ces flous hamiltoniens que tu nous sers. On ne peut pas être ultra précis dans ses analyses, et ultra flou dans ses images !

Le flou n'a pas mille origines....

Soit tu bouges, soit c'est le stylo.

Il est rare que le stylo soit animé.
C'est donc de toi que vient ce fameux flou hamiltonien.

Comment y remédier ?

1. Plus la lumière est claire, plus l'obturation est vive, et moins le "bougé" est visible. Privilégie donc une bonne lumière, et tant pis pour le dessus de lit à fleurs.

2. Acheter un petit trépied. C'est moins cher qu'un Omas, et ça rend des services à ceux qui ne savent pas s'abstenir de trembler de plaisir à la vue d'un beau stylo.

Voilà, c'est dit... Ce n'est pas de l'humour d'ailleurs, mais des conseils dont je recommande le suivi scrupuleux.

Ci joint un lien utile: http://ericheymans.com/flou-de-bouge/

Bien à toi


NB: je publie ce message parce que l'humour sur le flou est facile, les conseils peu nombreux et que ceux-ci peuvent être utiles à d'autres.
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: conway stewart churchill, la revue

Message par emsiscrib »

Félicitations aux heureux possesseurs de Conway Stewart ! Et merci pour vosrevues, vos stylos sont superbes ! :D
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: conway stewart churchill, la revue

Message par Hobiecat »

Si l'on veut s'en tenir à un résumé pour améliorer les photos de Georges (j'ai vu sur le pedigree des photos que les photos sont prises au moyen d'un Olympus FE 210 qui est un bon petit appareil) :
1 - prendre les photos dehors, ou à défaut, près d'une grande fenêtre ou baie vitrée, et tant pis pour le fond à fleurs s'il n'est pas près d'une fenêtre (au pire à défaut de fenêtre à proximité, il faut utiliser le flash, impérativement)
2 - visiblement les photos de Conway Stewart sont prises en mode "créatif lent", ce qui est la garantie de flou assuré puisque c'est le but de ce mode : il faut choisir le mode "macro" qui garantit des images nettes jusqu'à 5cm de l'objectif sur cet appareil (je ne sais pas où se trouve ce mode "macro", mais oui, parfois ça sert d'ouvrir le manuel ! ;) ). Le mode macro est le seul qui permette de prendre les plumes ou le corps de stylo en "plein cadre"
3 - lors de la prise de photo, commencer par appuyer légèrement sur le déclencheur : l'appareil doit indiquer par un signal visuel que la mise au point est faite (cf le manuel encore une fois), et appuyer ensuite à fond pour prendre la photo
4 - venir nous montrer le résultat : je ne suis pas contre revoir une photo du Conway Stewart nette ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: conway stewart churchill, la revue

Message par bebe »

Je viens d'acquérir le même à la vente Artcurial (lot 420), avec aussi le n° 005/300, mais dans une autre couleur.
Avez vous une idée de la signification de cette numérotation (300 exemplaires dans chaque finition ?), et de la période de fabrication par rapport aux modèles à levier ou à convertisseur ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: conway stewart churchill, la revue

Message par zephyr »

Ils ne vendraient quand même pas des contrefaçons aux enchères chez ArtCurial,... :arrow:

Nombreux ont été les commentaires à l'époque sur le stylo, la qualité des photos,... je rajouterais ma pierre aux louanges et aux critiques avec ceci :
- la revue est intéressante, précise
- un pareil stylo mériterait un étui assorti,
- le texte de la revue mériterait aussi d'apparaître dans le texte pour ressortir lors d'une recherche
- la plume connaît d'étranges blancs sur les points et accents ;-)

Enfin, je préfère le modèle en ébonite mais, sans le Churchill, eût-on vu l'ébonite? Alors, merci Georges !!!
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: conway stewart churchill, la revue

Message par Hobiecat »

bebe a écrit :Je viens d'acquérir le même à la vente Artcurial (lot 420), avec aussi le n° 005/300, mais dans une autre couleur.
Avez vous une idée de la signification de cette numérotation (300 exemplaires dans chaque finition ?), et de la période de fabrication par rapport aux modèles à levier ou à convertisseur ?
Ayant acquis un Conway Stewart directement à l'usine récemment, ils fabriquent visiblement à la demande : j'en déduis que leur principe n'est pas de fabriquer 300 exemplaires sur une courte durée, mais de fabriquer à la demande et de s'arrêter à 300 exemplaires. La période de fabrication sera donc difficile à déterminer, si ce n'est que ce sont des fabrications assez récentes (ces CS ne sont pas des vintages, même s'ils sont largement inspirés des modèles vintages).
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités