Jinhao 750 Plume Italic

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Fab75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 399
Enregistré le : 21 janv. 2012 00:18

Jinhao 750 Plume Italic

Message par Fab75 »

Hello,

J'avais acheté l'année passée un Jinhao 750 de couleur créme avec une plume M pour une bouchée de pain en Chine et je n'avais encore vu cette marque en vente nulle par ailleurs.
La je viens de trouver à Singapour le même stylo 10 fois plus chére, env 50 euros mais cette fois ci avec une plume italic. La finition est toujours la même et la plume c'est un peu allongée et légèrement plus souple. Elle est bien taillée et la variation d'écriture obtenue avec cette plume italic est très bonne. Le stylo est vendu avec un convertisseur.
J'espere qu'il sera aussi fiable que le crème acheté l'année passée. Même à ce prix je trouve le rapport qualité prix assez bon.

Fabrice

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
matsui
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 267
Enregistré le : 11 mars 2009 16:01
Localisation : Nuit saint georges (21)

Re: Jinhao 750 Plume Italic

Message par matsui »

Le travail de la plume est impressionnant. Joli stylo !
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F

« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental

Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Jinhao 750 Plume Italic

Message par Thomaparis »

C'est une version à plume or, on dirait (je lis "18k" au pied de la plume). Ce qui pourrait expliquer la différence de tarif...
mike38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 25 mars 2012 15:26

Re: Jinhao 750 Plume Italic

Message par mike38 »

J'ai un doute pour la plume or. KGP sur les stylos de ce type est plus souvent pour gold plated donc plaqué or. Est-ce qu'il y a un poincon en plus de cette indication?
mike38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 25 mars 2012 15:26

Re: Jinhao 750 Plume Italic

Message par mike38 »

Xof72000 a écrit : :shock: J'ai un peu de mal à comprendre le prix que tu avais payé le premier ... 500 € ? c'est ca ? :? :o et le second 50 € ? ... :o :shock:
On en trouve pour moins de $10 (soit 8 € environ) sur la toile...
Je pense que le premier, plume M est à 5Eur et le second à 50...
Fab75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 399
Enregistré le : 21 janv. 2012 00:18

Re: Jinhao 750 Plume Italic

Message par Fab75 »

Xof72000 a écrit :
mike38 a écrit :
Xof72000 a écrit : :shock: J'ai un peu de mal à comprendre le prix que tu avais payé le premier ... 500 € ? c'est ca ? :? :o et le second 50 € ? ... :o :shock:
On en trouve pour moins de $10 (soit 8 € environ) sur la toile...
Je pense que le premier, plume M est à 5Eur et le second à 50...

Il faut que je m'achète des lunettes moi ... 8-)
Oui rires....
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Jinhao 750 Plume Italic

Message par Thomaparis »

mike38 a écrit :J'ai un doute pour la plume or. KGP sur les stylos de ce type est plus souvent pour gold plated donc plaqué or. Est-ce qu'il y a un poincon en plus de cette indication?
Effectivement... Je n'avais pas fait attention au "GP"... Et je ne pense pas que ça renvoie ici à "General Purpose" ;)
rocket38480
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2012 21:29

Re: Jinhao 750 Plume Italic

Message par rocket38480 »

Moi qui suis assez ouvert et qui ne jure pas que par les marques européennes qu'on connais bien, j'aime de plus en plus ces stylos et au risque de passer pour un boulet :lol: Il y a t-il vraiment une différence, au niveau de la souplesse de la plume, de l'écriture et la finition par rapport aux autres marques plus connus dans la même gamme ?

Merci d'avance^^
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Jinhao 750 Plume Italic

Message par OldFrog »

Ce qui est terrible avec ces stylos, c'est qu'ils ne sont pas mal fichus. Un reproche général, ils sont très lourds, que ce soit des Jin Hao ou des Duke, et le fait qu'ils se désolidarisent en cas d'usage intensif. Ils ne sont pas faits pour durer, mais ils sont étonnants et les plumes valent le détour.
Ceci dit, pour quasi le même prix port compris les plumes des Sailors 78G de calligraphie permettent de bien belles lignes. J'ai entre autres une B stub extraordinaire, pour 9,99$ dans ma boîte aux lettres.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
rocket38480
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2012 21:29

Re: Jinhao 750 Plume Italic

Message par rocket38480 »

Il est vrai que niveau prix on ne perd pas grand chose s'ils se désolidarisent :D
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Jinhao 750 Plume Italic

Message par JeanB »

Thomaparis a écrit :C'est une version à plume or, on dirait (je lis "18k" au pied de la plume). Ce qui pourrait expliquer la différence de tarif...

Non, il est écrit 18KGP, histoire de tromper le client. GP pour Gold Plated !!
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
titouan
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 234
Enregistré le : 24 oct. 2011 11:43

Re: Jinhao 750 Plume Italic

Message par titouan »

Pour rappel, ce bon sujet de Libelle.

http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=26&t=1979

J'en avais acheté un pour 5 euros, il y a bien longtemps que je ne l'ai plus.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Jinhao 750 Plume Italic

Message par Thomaparis »

JeanB a écrit :
Thomaparis a écrit :C'est une version à plume or, on dirait (je lis "18k" au pied de la plume). Ce qui pourrait expliquer la différence de tarif...

Non, il est écrit 18KGP, histoire de tromper le client. GP pour Gold Plated !!
Oui, on m'a déjà répondu. Etrange, d'ailleurs, cette manière de mélanger l'allemand et l'anglais...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités