Revue mini Titi

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Revue mini Titi

Message par sophiz »

Bonjour à toutes et à tous,
ça y est il est arrivé dans ma boite aux lettres ce matin!!
Voici quelques photos prises en comparaison avec le 540.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ils ont tous les deux une plume EF, mais le mini, encré en diamine rouge dragon est vraiment plus fin comme attendu avec une plume plus petite.
de haut en bas sur la photo : 540 plume EF
mini titi plume EF
pilot prera plume M
Image
J'apprécie sa prise en main, même si je trouve que je sens plus le caoutchouc en bout de section.
Au niveau dimensions, pour ma petite main, je n'ai pas besoin de visser le capuchon pour pouvoir m'en servir avec aisance. Sa plume glisse très bien, comme un pilot sur les différentes feuilles (attention, ça va saigner sur les copies!!...).

Je pense que les commandes groupées chez Jean-Elie feront beaucoup d'heureux. J'attends vos essais.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2842
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Revue mini Titi

Message par Marsu »

Puis-je suggérer des photos plus grandes ? Merci. ;)
Il est difficile de se faire une idée... hormis le comparatif de la taille des stylos...
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: Revue mini Titi

Message par Paperandco »

sophiz a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
ça y est il est arrivé dans ma boite aux lettres ce matin!!
Voici quelques photos prises en comparaison avec le 540.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ils ont tous les deux une plume EF, mais le mini, encré en diamine rouge dragon est vraiment plus fin comme attendu avec une plume plus petite.
de haut en bas sur la photo : 540 plume EF
mini titi plume EF
pilot prera plume M
Image
J'apprécie sa prise en main, même si je trouve que je sens plus le caoutchouc en bout de section.
Au niveau dimensions, pour ma petite main, je n'ai pas besoin de visser le capuchon pour pouvoir m'en servir avec aisance. Sa plume glisse très bien, comme un pilot sur les différentes feuilles (attention, ça va saigner sur les copies!!...).

Je pense que les commandes groupées chez Jean-Elie feront beaucoup d'heureux. J'attends vos essais.
Super ce test, et au niveau du plaisir de la glisse ou d'une perte éventuelle de flexibilité ( c est relatif ) constatez vous une différence?
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: Revue mini Titi

Message par sophiz »

Je trouve que la plume du mini est moins flexible que celle du 540 (ce qui est assez logique étant donné qu'elle est plus petite). Pour moi, le style d'écriture de cette plume est à rapprocher de la plume M du pilot préra.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités