Waterman Man 100 Patrician Codex Rouge

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Waterman Man 100 Patrician Codex Rouge

Message par libelle »

Mon petit dernier! Je ne résiste pas à partager mon plaisir arrivé d’Espagne ce matin.

Le rare Waterman Man 100 Patrician Codex Rouge produit en 1987 à 300 exemplaires seulement pour le marché espagnol et portugais.

Comme tous les Man 100, les attributs sont en plaqué or, sous le décor mauresque en argent, en fait un Patrician rouge en laque.

Il a quelques petits défauts sur le haut du capuchon et le bas du corps donc sur les parties en résine précieuse ;) . Ainsi je pourrais, un jour, trouver des pièces de remplacement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A côté de son cousin le Patrician rouge corail :
Image

Ce n’est pas un essai, juste une petite présentation

Bon week-end
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Waterman Man 100 Patrician Codex Rouge

Message par LYTH »

Superbe ! :o
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Waterman Man 100 Patrician Codex Rouge

Message par petitdauphinzele »

Pour ma part, je le préfère au naturel simple Corail ... question de goût, ça ne se discute pas,

mais connaissant votre passion pour ce Man 100, qui est un excellent stylo-plume, je partage votre joie.

Félicitations pour cette acquisition, il me semble que vous approchez doucement mais sûrement de la série complète. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
roland
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 147
Enregistré le : 01 mars 2011 22:05

Re: Waterman Man 100 Patrician Codex Rouge

Message par roland »

comme petitdauphinzele, j'avoue être plus sensible à la sobriété du corail classique - de même que je préfère l'Edson classique au modèle Boucheron - mais c'est incontestablement un très beau stylo, plus exclusif, que vous venez d'obtenir.

À voir les compliments que reçoit systématiquement le 100 sur ce forum, je regrette de plus en plus de n'avoir pas profité de la fermeture de la magnifique papeterie Laffitte l'an dernier où étaient bradés deux Man 100: le corail et le modèle vert - c'est la plume fine dont ils étaient chaussés qui m'a dissuadé...Je n'aime quasiment que les plumes B; j'en aurais probablement pris un en M mais en F, je n'ai même pas jugé utile de les essayer...et j'ai conscience d'avoir eu tort!
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Waterman Man 100 Patrician Codex Rouge

Message par lyrane »

Magnifique ! Si un jour tu n en veux plus... Comme le cousin d ailleurs !
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Waterman Man 100 Patrician Codex Rouge

Message par dwight »

Félicitations pour cette acquisition.
Ce n'est pas non plus mon style préféré mais je conçois volontiers que pour une amatrice de Man 100 il complète admirablement une collection.
Bravo Nathalie! ;)
Raymond
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Waterman Man 100 Patrician Codex Rouge

Message par libelle »

Je reconnais bien volontiers que cette déclinaison du Man n’est pas ma préférée mais c’est un Man 100 !! Et comme je cherche vraiment et malheureusement à en trouver toujours et encore, celui-ci est venu rejoindre les autres. Comment ? En cherchant sur le net, en osant écrire à un vendeur même si le site n’est qu’en espagnol, … en général tout se passe très bien.

Doucement dites-vous Yves :shock: Oh, non je vais bien trop vite au-delà de mes moyens. Surement, pas plus car certains resteront introuvables et d’autres inabordables ! Mais enfin, la collection avance au rythme des trouvailles.

Pour la taille de la plume, je comprends Roland. A l’inverse de vous, ce sont justement des plumes F que je recherche car c’est avec elles que j’aime écrire. Pour les Man 100 et 200, je sais maintenant les changer et je ne m’arrête plus à la taille de la plume pour acheter ou pas le stylo. Celui-ci était annoncé avec une plume M et il est en fait muni d’une F, ce fût donc pour moi une bonne surprise.
Après quelques très sympathiques échanges tous mes Man 100 ont maintenant des plumes F, sauf une M de première génération que je garde précieusement.

Pour d’autres stylos, comme vous, si la taille n’est pas celle que je recherche, je passe mon chemin. Avoir un stylo et ne prendre aucun plaisir à écrire avec manque sérieusement d’intérêt, je trouve.

Sait-on jamais Lyrane ! Pour l’instant, j’en veux plus, peut-être qu’un jour n’en voudrais-je plus :(
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Waterman Man 100 Patrician Codex Rouge

Message par silverado »

Félicitations Nathalie : comme tout le monde,je trouve que c'est une belle opportunité de compléter ta collection :geek: (laquelle doit être maintenant assez impressionnante, non ?)
C'est quel modèle de plume ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Waterman Man 100 Patrician Codex Rouge

Message par libelle »

Merci Gérard.
La plume n’est qu’une troisième génération (celle avec le globe), la plus raide. J’ai une nette préférence pour celles de 2ème génération mais déjà c’est une F, impossible de tout avoir :)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Waterman Man 100 Patrician Codex Rouge

Message par silverado »

Merci Christophe. Il semble que tu as de meilleurs yeux que moi !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Waterman Man 100 Patrician Codex Rouge

Message par silverado »

Je n'avais pas vu (décidément !) qu'il me fallait tourner la page :?
Merci pour ta réponse Nathalie ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Waterman Man 100 Patrician Codex Rouge

Message par dboulonnais »

Un Man bien rare, une très belle prise de Nathalie en espérant qu'elle puisse trouver le Codex bleu pour parfaire sa magnifique collection : manque encore le Man 100 argent bouts noir, le Vermeil et Saint Graal : l'or massif + les raretés répertoriées par Nathalie comme l'Ex-Libris (celui-là me plairait bien)
Certes, je préfère aussi les version Man Patrician classiques, mais le collectionneur ne peut passer à coté de l'occasion d'avoir ces Codex !
Il va falloir trouver les bouts pour parfaire ce Codex Nathalie : la pastille du capuchon, c'est facilement trouvable, le bout du corps, cela dépend si ce Codex a une pastille Patrician comme les autres ?
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Waterman Man 100 Patrician Codex Rouge

Message par libelle »

Thanks Damien.
Le Codex bleu, j’espère que « mon espagnol » va le trouver et me le proposer, m’enfin pas trop vite non plus.
Pour celui-ci, il a bien la pastille Patrician comme les autres et elle est en bon état. Seules les parties en plastique noir sont bien abimées aux deux extrémités. Elles sont à changer c’est certain, sans urgence à l’occasion de ce qui se présentera.

Une mauvaise photo de famille Christophe :) , en attendant que je remette mon site à jour :

Image
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Waterman Man 100 Patrician Codex Rouge

Message par borelek »

Superbe

le 100th Anniversary, lequel est-ce ?
Je n'arrive pas à distinguer les 3ème et 4ème en partant de la droite en bas

mais je vais aller faire un tour sur votre site
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Waterman Man 100 Patrician Codex Rouge

Message par libelle »

C'est d'abord Le Man noir classique qui a été crée en 1983 pour le 100ème anniversaire de Waterman. Le stylo a ensuite été décliné en diverses versions dont ceux en argent.

Celui que vous avez montré le 4ème sur la photo est celui en argent lisse, son voisin le 3ème est celui en argent décor godron (un de mes préféré).
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Waterman Man 100 Patrician Codex Rouge

Message par timanu »

Magnifique bon moi qui était tout fier d'en avoir un noir et classique .... le codex en bleu doit être superbe

Merci de nous faire découvrir autant de déclinaisons d'un même modèle même si je l'avoue le man n'est pas mon préféré :oops:

Quoiqu'un modèle en palissandre ... si quelqu'un avait un qui l'encombre ....
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Waterman Man 100 Patrician Codex Rouge

Message par georges zaslavsky »

je le connaissais pas celui là. félicitations pour cet achat.
rocket38480
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2012 21:29

Re: Waterman Man 100 Patrician Codex Rouge

Message par rocket38480 »

Moi j'aime beaucoup ! Surtout cette plume ! :D
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Waterman Man 100 Patrician Codex Rouge

Message par zéphyrine »

Quelle magnifique collection et quel bel exemplaire. J'avoue ma préference pour le corail simple mais, une collection est une collection... :D
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités