BEXLEY 2009 LE

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2744
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

BEXLEY 2009 LE

Message par o1984 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

• Rétablissement des photos à partir d'un autre hébergeur le 2 mars 2024
Modifié en dernier par o1984 le 02 mars 2024 21:04, modifié 4 fois.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: BEXLEY 2009 LE

Message par Nyel »

Merci pour cet essai !

Ce stylo est superbe, et cette revue lui rend bien hommage.

Je ne connaissais pas ce modèle, en effet Bexley n'est pas cité souvent sur ce forum.
Le choix de l'encre correspond plutôt bien à l'esthétique du stylo.

Le détail qui tue : la boule au bout de l'agrafe !!!
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1181
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: BEXLEY 2009 LE

Message par Thomaparis »

Concernant la distribution en France, j'en ai vu (d'occasion) chez André Mora : il est donc bien possible d'en acheter en boutique.
Monsieur W.
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars 2012 22:41
Localisation : Montréal (Québec)

Re: BEXLEY 2009 LE

Message par Monsieur W. »

Je ne suis vraiment pas un amateur de cette marque, d'autant plus qu'elle use de publicité trompeuse.
Bexley Pens are the only American-made fountain pens left in the market today.

This Ohio company follows in the rich tradition of Midwestern manufacturers that once dominated the global pen market. These pens are hand-made by skilled designers, engineers, and craftsmen. They are made to last. When you own a Bexley, you own a piece of authentic Americana.
Les pièces métalliques proviennent toutes de l'extérieur des États-Unis d'Amérique. Je reconnais les anneaux décoratifs indiens et les agrafes, possiblement fabriquées de Chine, et les modules plumes-conduits Schmidt et Bock (Allemagne).

Et, on omet de mentionner les marques Franklin-Christoph et Edison Pen Co., deux autres marques états-uniennes. Il en existe probablement d'autres.
Monsieur W.
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars 2012 22:41
Localisation : Montréal (Québec)

Re: BEXLEY 2009 LE

Message par Monsieur W. »

Nyel a écrit :Le détail qui tue : la boule au bout de l'agrafe !!!
http://www.exoticblanks.com/index.php?p ... &Itemid=60
Image
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: BEXLEY 2009 LE

Message par georges zaslavsky »

j'ai un bexley americana en résine sanibel bleue avec une moyenne flexible. excellent stylo. bexley est méconnue des amateurs français
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BEXLEY 2009 LE

Message par petitdauphinzele »

Effectivement !




Je me souvenais l'avoir vu sur fpn.

Superbe !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: BEXLEY 2009 LE

Message par libelle »

Merci o1984 pour cet intéressant retour sur un stylo que je ne connaissais pas comme tant d’autres !

J’aime toujours autant vos photos :)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: BEXLEY 2009 LE

Message par manohan »

Merci o1894 pour cette belle revue. Vous avez une belle écriture.

Je suis assez attirée par cette marque car j'aime bien le look vintage de ses modèles. En particulier j'aime bien le Ranger qui ressemble énormément à mon stylo scolaire préféré, le No Nonsense, lui-même inspiré du modèle Flat Top Sheaffer des années 20 (j'espère que je ne dis pas de bêtises). Et j'aime bien aussi l'Impérial, pour la pureté de sa ligne.
Et j'adore les agrafes boules.

A part Georges, qui avait cité son stylo Bexley dans une ancienne discussion sur "vos meilleures plumes" (si mes souvenirs sont bons), il semble qu'il y ait très peu de possesseurs de Bexley sur ce forum. Ou alors ils n'en parlent pas. J'apprécie donc de pouvoir lire vos impressions sur cette plume.
georges zaslavsky a écrit :j'ai un bexley americana en résine sanibel bleue avec une moyenne flexible. excellent stylo. bexley est méconnue des amateurs français
Georges y a-t-il une revue de votre stylo sur ce forum ?
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: BEXLEY 2009 LE

Message par georges zaslavsky »

manohan a écrit :Merci o1894 pour cette belle revue. Vous avez une belle écriture.

Je suis assez attirée par cette marque car j'aime bien le look vintage de ses modèles. En particulier j'aime bien le Ranger qui ressemble énormément à mon stylo scolaire préféré, le No Nonsense, lui-même inspiré du modèle Flat Top Sheaffer des années 20 (j'espère que je ne dis pas de bêtises). Et j'aime bien aussi l'Impérial, pour la pureté de sa ligne.
Et j'adore les agrafes boules.

A part Georges, qui avait cité son stylo Bexley dans une ancienne discussion sur "vos meilleures plumes" (si mes souvenirs sont bons), il semble qu'il y ait très peu de possesseurs de Bexley sur ce forum. Ou alors ils n'en parlent pas. J'apprécie donc de pouvoir lire vos impressions sur cette plume.
georges zaslavsky a écrit :j'ai un bexley americana en résine sanibel bleue avec une moyenne flexible. excellent stylo. bexley est méconnue des amateurs français
Georges y a-t-il une revue de votre stylo sur ce forum ?
Non mais sur fpn, il y en a une http://www.fountainpennetwork.com/forum ... opic=36604
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: BEXLEY 2009 LE

Message par manohan »

Merci Georges, j'y vais !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités