Omas 360 ancien modèle en résine végétale blanche arctique

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Omas 360 ancien modèle en résine végétale blanche arctique

Message par georges zaslavsky »

bonjour

une petite revue d'un 360 old style en résine végétale blanche arctique
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

amitiés

georges
Modifié en dernier par georges zaslavsky le 30 déc. 2012 23:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Omas 360 ancien modèle en résine végétale blanche arctiq

Message par petitdauphinzele »

Très élégant ! Ceci change du noir des Meisterstück, merci pour la revue.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Scriban
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 28 juil. 2011 09:07
Contact :

Re: Omas 360 ancien modèle en résine végétale blanche arctiq

Message par Scriban »

C'est vrai : superbe , vraiment...
Un fil (Peut-être déja proposé ?) sur les stylos blancs ? Ou ivoire ? Anciens et modernes je veux dire. Le blanc et/ou l'argent donne des stylos magnifiques.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Omas 360 ancien modèle en résine végétale blanche arctiq

Message par timanu »

Scriban a écrit :C'est vrai : superbe , vraiment...
Un fil (Peut-être déja proposé ?) sur les stylos blancs ? Ou ivoire ? Anciens et modernes je veux dire. Le blanc et/ou l'argent donne des stylos magnifiques.

Je suis bien d'accord avec ça !
Avatar du membre
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 271
Enregistré le : 22 mars 2012 13:52
Localisation : Belgique

Re: Omas 360 ancien modèle en résine végétale blanche arctiq

Message par encr' elle »

très beau stylo, je pensais que la série 360 n'existait qu'en roller mis à part les éd. limitées??? Est-ce aussi en résine de coton? (jveux tout savoir!!! tout tout tout :mrgreen: )
L' assoiffée de plumes japonaises
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Omas 360 ancien modèle en résine végétale blanche arctiq

Message par georges zaslavsky »

encr' elle a écrit :très beau stylo, je pensais que la série 360 n'existait qu'en roller mis à part les éd. limitées??? Est-ce aussi en résine de coton? (jveux tout savoir!!! tout tout tout :mrgreen: )
oui et c'est un modèle de 2002, old style 360.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Omas 360 ancien modèle en résine végétale blanche arctiq

Message par DonDiego DeMille »

merci pour le partage.
Je ne sais pas si Omas ne se mord pas les doigts d'avoir modifié le 360?!
le nouveau ne m'attire pas du tout, et il semblerait que je ne soit pas le seul.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1181
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Omas 360 ancien modèle en résine végétale blanche arctiq

Message par Thomaparis »

D'avoir modifié toute la gamme classique... Les nouveaux Milord et Paragon sont beaucoup moins réussis esthétiquement que leurs prédécesseurs (même si la plume du nouveau Paragon est, il faut l'avouer, superbe).

édition : d'ailleurs, en parlant des anciennes gammes dodécagonales (je crois, je n'ai jamais compté les facettes), Omas en propose une réédition en série limitée... J'adore le stylo-plume comme le porte-mines :
http://morastylos.com/stylos/neufs/omas ... rkina.html
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Omas 360 ancien modèle en résine végétale blanche arctiq

Message par georges zaslavsky »

Thomaparis a écrit :D'avoir modifié toute la gamme classique... Les nouveaux Milord et Paragon sont beaucoup moins réussis esthétiquement que leurs prédécesseurs (même si la plume du nouveau Paragon est, il faut l'avouer, superbe).

édition : d'ailleurs, en parlant des anciennes gammes dodécagonales (je crois, je n'ai jamais compté les facettes), Omas en propose une réédition en série limitée... J'adore le stylo-plume comme le porte-mines :
http://morastylos.com/stylos/neufs/omas ... rkina.html
J'ai le nouveau paragon avec le high tech trim au rhodium est sa plume est merveilleuse. Les milord en bois sont à piston et sont une excellente affaire. Oui il y a une réédition des anciens modèles paragon avec le celluloid burkina stylo plume + porte mines mais qui est dans les 1500€ et c'est une série limitée, André en a vente de même que Bryant de pentime.net également
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Omas 360 ancien modèle en résine végétale blanche arctiq

Message par dolly »

en voilà un à l'ancienne mode:

bleu lapis lazuli

Image

Image

Bleu lapis-lazuli en résine de coton je crois.

C’est un stylo à la forme très inhabituelle et agréable à utiliser MAIS (il y a souvent un mais), la qualité de fabrication n’est pas terrible.
Il est fragile, le piston s’aligne mal ce qui est ennuyeux quand le corps est triangulaire Il m’a fallu le démonter pour parfaire les ajustements et l’intérieur ne dénote pas d’une super qualité …
Le placage du clip s’en va facilement et laisse apparaitre un métal cuivré (ils auraient pu fabriquer le clip en argent massif pour le prix).
Cela dit, la plume est très agréable et je le trouve très beau.
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Omas 360 ancien modèle en résine végétale blanche arctiq

Message par georges zaslavsky »

dolly a écrit :en voilà un à l'ancienne mode:

bleu lapis lazuli

Image

Image

Bleu lapis-lazuli en résine de coton je crois.

C’est un stylo à la forme très inhabituelle et agréable à utiliser MAIS (il y a souvent un mais), la qualité de fabrication n’est pas terrible.
Il est fragile, le piston s’aligne mal ce qui est ennuyeux quand le corps est triangulaire Il m’a fallu le démonter pour parfaire les ajustements et l’intérieur ne dénote pas d’une super qualité …
Le placage du clip s’en va facilement et laisse apparaitre un métal cuivré (ils auraient pu fabriquer le clip en argent massif pour le prix).
Cela dit, la plume est très agréable et je le trouve très beau.
Le tien est en modèle en celluloid bleu royal voir ce site http://www.nibs.com/Omas360Collection.htm, il est cher mais la qualité de fabrication est là. Je n'ai jamais eu aucun problème de piston, ni même de placage sur aucun de mes 360. Quant à l'intérieur, je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai un 360 extra lucens qui lui est d'une finition à couper le souffle.
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Omas 360 ancien modèle en résine végétale blanche arctiq

Message par dolly »

j'ai du tomber sur un modèle mal fini, un jour je te le montrerai et tu verras, tu en seras surpris.
Olivier

safety and overlay lover
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1181
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Omas 360 ancien modèle en résine végétale blanche arctiq

Message par Thomaparis »

Sur mon tout petit 1930, l'agrafe n'est pas parfaitement alignée, et le piston non plus... Surtout, sur ce modèle du moins, je trouve qu'il est vraiment difficile de bien rincer entre deux encres : il reste toujours de la précédente. Au point que si après une vingtaine de cycles remplissage-vidage je laisse patienter le stylo quelques jours avec le mélange eau + reste d'encre, il en vient à écrire avec une couleur presque aussi soutenue que l'encre pure dans un stylo à faible débit... Je n'ai jamais vu de stylo dans lequel l'encre fonce autant par rapport à "la normale" : Inti devient d'un marron très soutenu, même si elle garde ses reflets dorés. Pourtant, le débit est important mais pas non plus exagéré.
Mais en dépit de "ce défaut", c'est un stylo que j'adore, pour sa ligne et surtout pour la sensation qu'il donne à l'écriture : précision, douceur, légèreté.
Avatar du membre
Sergent-Major
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 févr. 2012 16:03

Re: Omas 360 ancien modèle en résine végétale blanche arctiq

Message par Sergent-Major »

dolly a écrit :j'ai du tomber sur un modèle mal fini, un jour je te le montrerai et tu verras, tu en seras surpris.
Vous n'êtes pas la seule, j'avais signalé les mêmes problèmes sur mon 360 (acheté en 1997) sur le fil de discussion consacré au 360 vintage red. Tout cela a aussi été largement discuté sur FPN.

Je ne suis pas anti OMAS puisque j'ai récemment acheté un Paragon NOS de 1999 sur lequel je n'ai pas de problème de perte de plaquage et de corrosion du cuivre - vert de gris - au niveau de la bague située en fin de section et donc très exposée au risque de contact avec de l'encre acide (soit des résidus d'encre dans le capuchon, soit lors du remplissage par contact avec l'intérieur du goulot d'un flacon d'encre). Contrairement a mon 360 j'ai pris le soin d'acheter un Paragon sans bague intérieure.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Omas 360 ancien modèle en résine végétale blanche arctiq

Message par georges zaslavsky »

Les encres Omas peuvent faire des dégâts dans les stylos Omas, M. Mora m'avait déjà prévenu de ce problème. C'est pour cela que je n'ai jamais utilisé ces encres là dans aucun de mes Omas, je les ai utilisé dans mes Nettuno mais surtout dans mes 149 qui les supportent sans problème tout en prenant soin de rincer le stylo plusieurs fois une fois qu'il est vide. Ceci étant en utilisant de la waterman, de la pilot et de la private réserve, je n'ai jamais eu le moindre incident sur aucun de mes Omas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités