Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par Dunhill »

Bien le bonjour amis stylophyle, me voici de retour pour un nouveau test. Le test de mon nouveau Visconti Homo Sapiens plume BB (je ne sais se que ça veut dire).
Tout d'abord l'emballage est des plus simple, une simple boîte de carton aux couleurs de la marque, fait office de protection au coffret qui lui ma laissez sans voix.
Ce coffret, à la fois fort simple, et de grande classe et bien plus beau que chez Pelikan par exemple. D'apparence plutôt sobre, il n'arbore aucune fioritures, mis à part le logo Visconti estampé sur le couvercle, ainsi qu'un petit ruban pour ouvrir le tiroir.

Image

Il est en simili cuir marron foncé rappelant la couleur du stylo à l'estérieure et en simili cuir blanc crème à l'intérieure, se qui met parfaitement le stylo en valeur. Ce superbe coffret de luxe, possède un petit tiroir à sa base, contenant le livret de garantie, un dvd (que je ne peut pas lire avec mon Mac Book :cry: ), ainsi qu'une chiffonette pour l'entretient des attributs en bronze.

Image

Image

Image

Passé le premier choc :o du coffret, je vais décrire ma nouvelle bête de somme.
Ces un stylo très bien proportionné et très bien équilibré, il est à peut près de la même taille et du même poids que mon M800, ce qui me convient parfaitement et cela est étonnant quand on pense qu'il est en lave de l'Etna. Le toucher est très surprenant au début, mais il devient vite très agréable, ses attributs en bronze lui vont à ravir, et lui donne un côté brut et rustique.

Image

Image

Sa plume et magnifique, ces une BB de taille respectable, en Palladium 23 KT 950 Dreamtouch (Voilà une superbe innovation), son système de remplissage est le High Vacuum Power Filler et son système de fermeture à baïonnette est des plus simple et d'une extrême efficacité.

Image

Image

Image


Pour la petite histoire, j'ai longuement hésiter avec le MB 149 que j'ai pu tester à Lyon, mais le prix ma refroidie quelque peut ( surtout pour un stylo en plastoc), j'ai donc trouvé dans une autre boutique de Lyon ( Aux Trois Archers) ce stylo qui ma tout de suite plue. L'accueille y été des plus agréable, les seul problème ces qu'au lieux de repartir juste avec se stylo, je suis reparti avec trois encre en plus.

J'aime beaucoup ce stylo; dans sa forme, son poids et sa taille il me rappelle mon M800, mais il le surpasse largement.
J'aime le contact avec se stylo, je ne ressent pas cette moiteur comme avec mes stylo en laque ou autres, cette texture peau de pêche est très agréable.
J'ai opté pour une plume BB par défaut car le vendeur n'avait en stock que cette dernière, mais je suis très content de mon choix car sa largeur et son débit est tout se qu'il fallait à mon écriture.
Pour moi elle et bien supérieure au plume en Or, elle survole littéralement le papier et elle est aussi douce que les lèvre de ma copine. La forme de son oeil en demi-lune lui va très bien et le dessin de fleur de lys gravé autour et superbe, de plus elle est bicolore comme je les aimes.
Le système de remplissage est quant à lui tout se qu'il ma fallait, je l'aime car il est beaucoup plus ludique que les ennuyeux pistons allemands et après un petit temps d'adaptation il est plus efficace.
Ce stylo me donne une impression de robustesse, écrire avec lui ces la classe, ces attributs en bronze lui donne un côté ancien magnifique (surtout quand le bronze prends une belle patine) et pour finir les éloges sa plume me laisse sans voix.

Ces un stylo que je recommande au amateur d'objet rare innovateur et technique, et au personnes qui aime le look classique des stylo.
Une expérience réussit avec Visconti, que je compte bien renouveler, enfin si ma douce ne ma pas tuer avant.

Le test manuscrit a été réalisé sur du papier Oxford recyclé 90g et avec la sublime encre Iroshizuku Momiji.
ImageImageImageImage
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par MarcM77 »

C'est un stylo magnifique, vraiment !

Il fait parti de ceux que je souhaite me procurer bien prochainement.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par jva »

Belle pièce en effet !!!
Le trait n'a pas l'air énorme pour un BB.
Bravo !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par petitdauphinzele »

jva a écrit :Belle pièce en effet !!!
Le trait n'a pas l'air énorme pour un BB.
Bravo !
Je me faisais la même réflexion !

Merci pour cet essai, il donne envie d'essayer ce très beau stylo-plume.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 726
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par Furiozzo »

Merci pour cette revue intéressante et illustrée!

Momiji a l'air transparente sous cette plume, à moins que ce ne soit le papier qui donne cet effet de faible saturation de la couleur.
Modifié en dernier par Furiozzo le 06 févr. 2012 13:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par Dunhill »

Merci, pourtant en en vrai, le trait est bien épais, ou alors ces l'encre qui ne lui convient pas à voir au prochain changement. Je pense que l'effet de transparence de la Momiji vient du papier car sur mon toilé à lettre elle est un poils plus foncé.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par LYTH »

Merci pour cette revue. Depuis le temps que l'on parle de cet Homo Sapiens, il n'avait pas encore été montré.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par Dunhill »

De rien Magnum :D , euh voulais dire LYTH :lol: . Ces toujour avec un immense plaisir que je fais et rédige mes test pour le forum, le prochain, enfin les trois prochain se sera de l'encre, Momiji, MB Ink of Love et Herbin Bleu Azur.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par mmarcus »

J'écris avec en ce moment après l'avoir délaissé plusieurs mois . C'est un vrai plaisir Sa plume fine mais pas trop est précise, elle glisse bien sur le papier sans trop de débit, juste ce qu'il faut. La matière mat et le bronze sont superbes.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par o1984 »

LYTH a écrit :Depuis le temps que l'on parle de cet Homo Sapiens, il n'avait pas encore été montré.
Si, si… au moins là http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=26&t=754
et là… http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=7&t=673
mais ces trois textes sont complémentaires d'autant plus que les photos du premier ne sont plus accessibles.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par LYTH »

o1984 a écrit :
LYTH a écrit :Depuis le temps que l'on parle de cet Homo Sapiens, il n'avait pas encore été montré.
Si, si… au moins là http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=26&t=754
et là… http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=7&t=673
mais ces trois textes sont complémentaires d'autant plus que les photos du premier ne sont plus accessibles.
Oops ! Je n'ai rien dit... :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par Dunhill »

Oui moi aussi j'avais déjà lu ces test, mais trois avis c'est mieux que deux. :D
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par manohan »

Merci pour cette revue, les nombreuses photos et le scan de l'encre !
L'avez-vous trouvé un peu sec, comme d'autres utilisateurs ?
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par lyrane »

si j'étais assez riche il serait chez moi !!! j'en suis amoureuse !!! :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par Marsu »

Dunhill a écrit :Bien le bonjour amis stylophyle, me voici de retour pour un nouveau test. Le test de mon nouveau Visconti Homo Sapiens plume BB (je ne sais se que ça veut dire).
.../...
J'ai opté pour une plume BB par défaut car le vendeur n'avait en stock que cette dernière, mais je suis très content de mon choix car sa largeur et son débit est tout se qu'il fallait à mon écriture.
.../...
Voici un document Pelikan indiquant les tailles de leurs plumes par comparaison.
B voulant dire broad, soit large.
BB indique donc une extra-large.
O signifie oblique.
Image
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par Dunhill »

manohan a écrit :Merci pour cette revue, les nombreuses photos et le scan de l'encre !
L'avez-vous trouvé un peu sec, comme d'autres utilisateurs ?
Mais de rien, non je ne l'est pas trouvé trop sec, peut être un peu moins large que je ne le pensée, mais il correspond en tout point à se que je rechercher.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par Dunhill »

Marsu a écrit :
Dunhill a écrit :Bien le bonjour amis stylophyle, me voici de retour pour un nouveau test. Le test de mon nouveau Visconti Homo Sapiens plume BB (je ne sais se que ça veut dire).
.../...
J'ai opté pour une plume BB par défaut car le vendeur n'avait en stock que cette dernière, mais je suis très content de mon choix car sa largeur et son débit est tout se qu'il fallait à mon écriture.
.../...
Voici un document Pelikan indiquant les tailles de leurs plumes par comparaison.
B voulant dire broad, soit large.
BB indique donc une extra-large.
O signifie oblique.
Image
Merci Marsu pour ces précision, la taille de ma BB à l'air de correspondre à la Pelikan, vraiment Visconti et Pelikan sont mes deux marques de prédilection.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Quatre
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 02 févr. 2010 10:25

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par Quatre »

Bravo pour ce test très détaillé de l'Homo Sapiens de Visconti !
Je vous assure que ça fait vraiment plaisir à lire pour l'agent de la marque Visconti en France !!!

J'ajoute juste un petit mot (que 90% des utilisateurs connaissent déjà) sur le remplissage qui nécessite de laisser immergée la plume dans l'encrier une dizaine de seconde APRES la fin de rotation du mécanisme. Le phénomène de capillarité permet en effet de doubler voir tripler la contenance d'encre du stylo.

Je profite de ce sujet lancé par Cédric pour vous annoncer en avant première une nouveauté Homo Sapiens dans les semaines à venir :

La collection était jusqu'à présent habillée d'attributs bronze (car l'Homo Sapiens a découvert l'Ecriture à l'âge de bronze).

Elle sera à l'avenir également proposée en finition acier.

DV
PS : je reviendrai vous parler des nouveautés VISCONTI pour 2012. Si 2011 a été une année record pour la marque, on devrait pouvoir faire mieux cette année avec le nombre de nouvelles pièces à venir (il y aura aussi un modèle incroyablement innovant avec un partenaire mondialement connu)
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par Dunhill »

Quatre a écrit :Bravo pour ce test très détaillé de l'Homo Sapiens de Visconti !
Je vous assure que ça fait vraiment plaisir à lire pour l'agent de la marque Visconti en France !!!

J'ajoute juste un petit mot (que 90% des utilisateurs connaissent déjà) sur le remplissage qui nécessite de laisser immergée la plume dans l'encrier une dizaine de seconde APRES la fin de rotation du mécanisme. Le phénomène de capillarité permet en effet de doubler voir tripler la contenance d'encre du stylo.

Je profite de ce sujet lancé par Cédric pour vous annoncer en avant première une nouveauté Homo Sapiens dans les semaines à venir :

La collection était jusqu'à présent habillée d'attributs bronze (car l'Homo Sapiens a découvert l'Ecriture à l'âge de bronze).

Elle sera à l'avenir également proposée en finition acier.

DV
PS : je reviendrai vous parler des nouveautés VISCONTI pour 2012. Si 2011 a été une année record pour la marque, on devrait pouvoir faire mieux cette année avec le nombre de nouvelles pièces à venir (il y aura aussi un modèle incroyablement innovant avec un partenaire mondialement connu)
Comment savez vous tout ça sur Visconti :D ? Et pour le nouveau modèle innovant, on veut savoir :D ?
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Test du Visconti Homo Sapiens BB par Dunhill.

Message par Dunhill »

Oups, je n'avais pas vu, ne faite pas attention au texte que j'ai écrit, je me suis trompé en prenant les photos, ces un poème que j'ai écris.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités