Nouveauté Sailor King of Pens Brier Wood (sept 2009)

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Nouveauté Sailor King of Pens Brier Wood (sept 2009)

Message par loic »

Voici une nouveauté qui intéressera les amateurs du King of Pens : une version réalisée avec la racine du bois de bruyère. La bruyère choisie est méditerranéenne Erica Arborea.

La bruyère, utilisée également pour la fabrication des pipes, résiste bien à la chaleur. Elle conserve dans le temps une patine lumineuse et brillante.

Le prix sera d'environ 1500 euros.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Nouveauté Sailor King of Pens Brier Wood (sept 2009)

Message par jpeg »

Je ne suis d'ordinaire pas un grand fan des stylos en bois, mais celui-là est très attrayant sur les photos. Une idée de son poids, peut-être ?

Jimmy
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Nouveauté Sailor King of Pens Brier Wood (sept 2009)

Message par loic »

Je n'ai pas encore les données sur le poids, je pense qu'il est comparable aux modèles en ébonite ; pour avoir déjà vu et essayé des modèles en bruyère (Nakaya notamment), c'est plutôt léger. La sensation de toucher est particulièrement agréable.

Voici pour le moment la seule note que j'ai pu avoir de Sailor au sujet de ce nouveau modèle, que je n'ai pas encore testé :

"KING OF PENS
Brier wood - Fountain Pen from Sailor Pen

A unique wood grain. Each piece is personalized.

“Brier” wood is taken from the evergreen shrub ‘Erica Arborea’ native to the Mediterranean coast.
Brier wood (taken from the root of the shrub) is called ‘the jewel of wood’ with its characteristic bright shiny colour and the unique curly grain pattern it displays.

The brier wood is highly durable, and it is also used in pipes being heat resistant.

The Sailor fountain pen cap is hand crafted from a 25-100 years-old-shrub.

You will certainly appreciate the high quality Brier material used to make this stylish product."


Dès que j'ai plus d'éléments, notamment le poids, je compléterai sur le forum...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Nouveauté Sailor King of Pens Brier Wood (sept 2009)

Message par jpeg »

Merci. Tiens, je pensais que c'était "briar". Détail.

J
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Nouveauté Sailor King of Pens Brier Wood (sept 2009)

Message par loic »

... Oui moi aussi : en jetant un oeil au dico, je m'aperçois que "briar" est bien la bruyère mais que l'on peut aussi écrire "brier". Mais "brier" a deux sens, l'un pour la bruyère, l'autre pour l'églantier (le rosier sauvage).

En fait, Nakaya utilise "briar", et Sailor "brier", de quoi se différencier... peut-être !
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Nouveauté Sailor King of Pens Brier Wood (sept 2009)

Message par fdm44 »

Voilà un très très beau stylo, merci pour cette information Loïc ;) !

Nic :shock: las
Verba volant, scripta manent...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités