Jinhao Dragon King

Essais et revues des stylos-plume.
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 24 juin 2014 08:17

Jinhao Dragon King

Message par capitaine haddock »

Bon, voilà, pour ma première présentation, je me lance dans du lourd! Le JinHao Dragon King noir et rouge, perle de jade (rouge).

Photos à l'Iphone, donc assez peu qualitatives.

Je l'ai commandé pour mon fils de 10 ans qui l'adore, mais qui m'a dit "papa, c'est vraiment beau, mais je n'écrirai pas avec"... Et je le comprends.

Moi non plus, je pense que je n'écrirai pas avec...

Alors, avant ouverture, quand je sors la boite du carton d'expédition Amazon, ma première impression est "c'est du lourd". Surtout pour un stylo à 20 euros!

Je modifie le message en raison d'une erreur d'unités de mesure: hobbiecat me fait remarquer très justement que la balance n'est pas réglée en grammes mais en grains... J'ajoute donc la conversion.

Voyez plutôt: emballé, stylo + boite = 4522 grains, soit 293 grammes

Image

Dans la boîte en carton, un coffret simili cuir, massif, aux charnières bien puissantes, style de coffret dasn lequel on s'attend à trouver un stylo à plusieurs centaines d'euros:

Image

Image

Ouverture du coffret...

Image

Voilà la bête! Bon, c'est pas le stylo de tout le monde, mais je le trouve beau, même si c'est pas mon style. Peut-être un tout petit peu tape à l'œil, non?

Image

Image

Quant à la prise en mains, ben... il est LOURD! 1337 grains, soit 86 grammes!

Image

Sinon, le piston fait bien son travail, la plume glisse bien, le capuchon se visse et se dévisse parfaitement, mais il n'est pas équilibré, rien qu'écrire une ligne épuise, et puis, c'est quoi ce cliquetis??? Ah! La perle de jade du capuchon qui n'est pas bien serrée dans les griffes du dragon et qui bouge quand on écrit...

Brref, une très jolie pièce, inutilisable, mais je ne regrette pas l'achat, surtout pour 20 euros et 9 centimes, frais d'expéditions compris, reçu en 2 jours...
Modifié en dernier par capitaine haddock le 28 févr. 2021 10:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Jinhao Dragon King

Message par Hobiecat »

Merci pour cette présentation !

Le stylo a son style propre, personnellement je n'aime pas, mais je préfère de très loin ces stylos avec un design propriétaire aux sempiternelles copies. ;)

Qu'en est-il des qualités d'écriture ?

Et sur les pesées, es-tu sûr des unités ? Je lis "gn" sur l'afficheur de la balance, ce qui est pour moi le "grain", soit 64,8mg. Reconverti, la boîte fait 293g et le stylo 87g, c'est lourd, mais un peu plus dans la norme. :vieux:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 24 juin 2014 08:17

Re: Jinhao Dragon King

Message par capitaine haddock »

Hobiecat a écrit : 28 févr. 2021 10:01 Merci pour cette présentation !

Le stylo a son style propre, personnellement je n'aime pas, mais je préfère de très loin ces stylos avec un design propriétaire aux sempiternelles copies. ;)

Qu'en est-il des qualités d'écriture ?

Et sur les pesées, es-tu sûr des unités ? Je lis "gn" sur l'afficheur de la balance, ce qui est pour moi le "grain", soit 64,8mg. Reconverti, la boîte fait 293g et le stylo 87g, c'est lourd, mais un peu plus dans la norme. :vieux:
Merci pour la reconversion des mesures. Sans mes lunettes, je n'avais pas pris garde au réglage de la balance. En effet, le site vendeur annonce un stylo de 80 grammes. Les 7 grammes en plus, ce doit être l'encre.

La qualité d'écriture en soi est bonne, je veux dire que c'est une bonne plume, mais le stylo étant lourd et le centre de gravité assez haut par rapport à la plume, il n'y a pas de plaisir d'écrire avec, malgré une plume très satisfaisante.
Avatar du membre
Run0
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 29 janv. 2021 17:05
Localisation : Châtenay-Malabry

Re: Jinhao Dragon King

Message par Run0 »

Est-ce que ça n'est pas gênant d'être espionné par Sauron via le palantir qui est au bout? :mdr:
La plume indispensable à ceux qui chevauchent des dragons! ;)

Merci de nous avoir fait partager cette trouvaille
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Jinhao Dragon King

Message par Oliv' »

Je préfère la boîte au stylo. C'est grave docteur? :mrgreen:
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Jinhao Dragon King

Message par Grisemine »

Je suis perplexe (enfin, non, je suis Grisemine, mais Grisemine est perplexe) : je vois les images sous Chrome mais pas sous Firefox...
Il y a eu une mise à jour de FF hier, ils ont encore cassé quelque chose ? :/

Et, bien sûr, merci pour cette présentation !

Edit : c'est donc le Facebook Container qui crée le problème. Donc l'hébergeur d'image insiste pour utiliser les cookies de FB, le coquin ;)
Rien d'incontournable ;)
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 723
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Jinhao Dragon King

Message par chichil »

Merci pour cette revue.
Sans poster le capuchon bruyant, tu gagnerais quand même quelques grammes, non ? Dans cette gamme de poids, ça peut compter...
Image
Par Taranis, évidemment !
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 24 juin 2014 08:17

Re: Jinhao Dragon King

Message par capitaine haddock »

Alors, pour le test d'écriture, avant tout, il faut savoir qu'il a un énorme défaut: il fait vraiment mal aux doigts, dès la première ligne!

Le voici avec de la MB toffee brown, en comparaison avec un MB 146 (même encre) et un Waterman Perspective, cartouche Waterman bleu sérénité:

Image

Pour la taille, par rapport au 146 et au Perspective:

Image

Et ici, les plumes:

Image
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Jinhao Dragon King

Message par Dominique_H_31 »

capitaine haddock a écrit : 28 févr. 2021 10:29 Les 7 grammes en plus, ce doit être l'encre.
7 gr d'encre, ça parait quand même beaucoup pour être crédible. En partant, sur un diamètre interne du réservoir de 10mm, il faudrait 90mm de longueur d'encre, soit... 180mm de réservoir (avec le piston) plus la section-plume + le bouton de remplissage: pas possible!. Pour descendre de 180 à 80mm, ce qui est déjà énooorme, il faudrait une section intérieure de 15mm. Avec tout ce qu'il y a autour côté décoration discrète, ce serait un manche à balai, pas un stylo...
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 24 juin 2014 08:17

Re: Jinhao Dragon King

Message par capitaine haddock »

Dominique_H_31 a écrit : 28 févr. 2021 12:39
capitaine haddock a écrit : 28 févr. 2021 10:29 Les 7 grammes en plus, ce doit être l'encre.
7 gr d'encre, ça parait quand même beaucoup pour être crédible. En partant, sur un diamètre interne du réservoir de 10mm, il faudrait 90mm de longueur d'encre, soit... 180mm de réservoir (avec le piston) plus la section-plume + le bouton de remplissage: pas possible!. Pour descendre de 180 à 80mm, ce qui est déjà énooorme, il faudrait une section intérieure de 15mm. Avec tout ce qu'il y a autour côté décoration discrète, ce serait un manche à balai, pas un stylo...
Oui, en effet, ce serait énorme... Sans doute les 80 grammes annoncés sont un arrondi, ou alors c'est sans le convertisseur: 7 grammes pour un convertisseur en plastique, ce doit être possible. Mais bon, le fait est qu'il est vraiment lourd et fait mal aux doigts! Ce stylo est autant adapté à l'écriture qu'une paire de palmes l'est au 110 mètres haies ou le couteau à pain à l'épluchage des patates.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Jinhao Dragon King

Message par darazs »

C’est sur que là, t’envoies du gros!
(Pardonnez l’expression datant de mes années de jeunesse et qui montre bien mon age...).

C’est assez loin des mes goûts du moments, et même de mon goût tout court... mais comme hobiecat j’aime bien l’effort de créer un stylo original.

Par contre, je trouve assez grave qu’il fasse mal au doigts, c’est un stylo après tout!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Jinhao Dragon King

Message par lastmohican »

Merci pour la présentation !

Les dragons c'est pas trop mon truc mais j'aime ce qu'ils en ont fait, ils sont allés jusqu'au bout de l'idée. Les griffes de dragon qui tiennent la gemme c'est sympa.

Pour un fan d'Eragon ça doit le faire :thumbsup:
Image
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Jinhao Dragon King

Message par Shimaree »

Merci Capitaine pour cette présentation d'un stylo très original ! :)

Il va falloir trouver une autre idée pour Sébastien alors... :siffler: :diable:
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 24 juin 2014 08:17

Re: Jinhao Dragon King

Message par capitaine haddock »

Shimaree a écrit : 28 févr. 2021 23:42 Merci Capitaine pour cette présentation d'un stylo très original ! :)

Il va falloir trouver une autre idée pour Sébastien alors... :siffler: :diable:
C'est fait: un Waterman Daytona de dboulonnais :D
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Jinhao Dragon King

Message par Shimaree »

capitaine haddock a écrit : 01 mars 2021 11:54
Shimaree a écrit : 28 févr. 2021 23:42 Merci Capitaine pour cette présentation d'un stylo très original ! :)

Il va falloir trouver une autre idée pour Sébastien alors... :siffler: :diable:
C'est fait: un Waterman Daytona de dboulonnais :D
Ah oui, c'est vrai ! Tu en avais parlé !
Félicitations d'avoir pensé à tout ! :thumbsup:
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 24 juin 2014 08:17

Re: Jinhao Dragon King

Message par capitaine haddock »

Shimaree a écrit : 01 mars 2021 18:07
capitaine haddock a écrit : 01 mars 2021 11:54
Shimaree a écrit : 28 févr. 2021 23:42 Merci Capitaine pour cette présentation d'un stylo très original ! :)

Il va falloir trouver une autre idée pour Sébastien alors... :siffler: :diable:
C'est fait: un Waterman Daytona de dboulonnais :D
Ah oui, c'est vrai ! Tu en avais parlé !
Félicitations d'avoir pensé à tout ! :thumbsup:
Et comme hier, Sébastien a "encore" égaré un stylo (le Pelikano acheté il y a 2 semaines), eh bien j'ai aussi commandé un lot de 6 Jinhao 992 pour 10 euros :-)
Avatar du membre
mirabiliss
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 29 déc. 2019 09:21

Re: Jinhao Dragon King

Message par mirabiliss »

Es-tu certain qu'il ne veut pas tout simplement de se débarrasser des stylos plumes mais n'ose pas te le dire pour ne pas te faire de peine ? As-tu tenté de lui offrir un frixion pour voir si il disparaissait aussi vite ?

Ils sont sympas les Jinhao 992 en version transparente. Si tu en testes un, tu nous diras ce que tu en penses...
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 943
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Jinhao Dragon King

Message par jean-charles »

Heureusement que tu n'as pas dépensé les 50€ envisagé un moment...

Plutôt qu un lot de stylos, j'acheterai un tube de super-glue : il ne le perdrait plus, son stylo !
:arrow:
Image
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 24 juin 2014 08:17

Re: Jinhao Dragon King

Message par capitaine haddock »

jean-charles a écrit : 03 mars 2021 15:06 Heureusement que tu n'as pas dépensé les 50€ envisagé un moment...

Plutôt qu un lot de stylos, j'acheterai un tube de super-glue : il ne le perdrait plus, son stylo !
:arrow:
En effet... Bon, depuis la rentrée, il a égaré un Waterman Allure, un Pelikan Pelikano et un Faber Castel Scribolino... Bref, on tourne dans les 50 - 60...

Et comme je n'ai ni envie de lui prendre un stylo carrefour (qui est peut-être bien, dans le fond), ni un Montblanc "Mozart" qui serait perdu peut-être après 3 jours, je me suis tourné vers Jinhao qui semble offrir un rapport qualité / prix imbattable. Ainsi, sont en chemin un lot de 6 "992" transparents (10 euros les 6!) ainsi qu'un joli Jinhao X750 bleu, attributs argent, à 12 euros et, mais pour garder à la maison, le très joli Waterman Daytona rouge commandé sur ce forum.

Sinon, je pense que mon prochain achat de stylo sera dans 1 mois ou 2, ou 3, pour moi! J''économise pour un 149 doré, sans doute d'occasion, avec une plume M ou B... (si vous envisagez d'en vendre un pas cher, faites-moi signe!)
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Jinhao Dragon King

Message par BillHoony »

Les images ont disparues. :siffler:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités