Pilot E95s

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
demorose
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 28
Enregistré le : 05 févr. 2020 15:27
Localisation : Nantes
Contact :

Pilot E95s

Message par demorose »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de présentation d'un de mes chouchous, alors je met ça là :)

Présentation
Le E95s est le premier stylo équipé d'une plume or (14k) que je me soit acheté. Commandé chez les Goulets, il est livré avec un Con-40, que je trouve peu aisé à remplir.
La plume est de type inlaid, compliquant son nettoyage. Cependant, cela lui donne un design bien à lui que j'apprécie. Ayant opté pour une extra-fine, elle fait preuve d'une certaine souplesse qui permet d'avoir de la variation d'épaisseur de trait.
Stylo de poche, le capuchon fait un bon tiers de la taille du stylo fermé. C'est en mettant le capuchon au bout du stylo que l'on obtient un stylo d'une taille plus que convenable.
J'ai opté pour la version bourgogne/ivoire qui renforce le look rétro et change par rapport au noir/or classique.

Image

Image

Image

Et vous? Avez-vous une expérience avec ce stylo? Est-elle aussi bonne que la mienne?
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1955
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Pilot E95s

Message par topodoco »

Pas d'expérience avec ce stylo, mais cette présentation donne envie d'en avoir :D
Merci !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Pilot E95s

Message par silverado »

Une jolie revue d'un stylo assez original (irl) ainsi qu'une jolie écriture :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pilot E95s

Message par Hobiecat »

demorose a écrit : 26 févr. 2021 18:02 Je n'ai pas trouvé de présentation d'un de mes chouchous, alors je met ça là :)
Tu n'as pas assez cherché : voir ici. ;)

Mais c'est toujours un plaisir de revoir ce modèle effectivement excellent, et puis cette version champagne/bordeaux est moins connue ! Merci pour cette présentation ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
demorose
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 28
Enregistré le : 05 févr. 2020 15:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pilot E95s

Message par demorose »

Hobiecat a écrit : 26 févr. 2021 19:05
demorose a écrit : 26 févr. 2021 18:02 Je n'ai pas trouvé de présentation d'un de mes chouchous, alors je met ça là :)
Tu n'as pas assez cherché : voir ici. ;)

Mais c'est toujours un plaisir de revoir ce modèle effectivement excellent, et puis cette version champagne/bordeaux est moins connue ! Merci pour cette présentation ! :thumbsup:
J'étais persuadé que c'était juste E95s :O
Je savais qu'il venait de l'Elite, mais je ne savais pas que son nom complet était Elite 95s
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pilot E95s

Message par Hobiecat »

demorose a écrit : 26 févr. 2021 19:59 J'étais persuadé que c'était juste E95s :O
Je savais qu'il venait de l'Elite, mais je ne savais pas que son nom complet était Elite 95s
Oui, le nom complet, y compris au Japon est bien Elite 95S : c'est un modèle de la gamme Elite, sorti pour le 95ème anniversaire de la marque, et S sans doute pour Short. Tout s'explique. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Chirouille
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 260
Enregistré le : 30 janv. 2018 16:14
Localisation : Strasbourg

Re: Pilot E95s

Message par Chirouille »

Merci pour cette revue. Effectivement jolie écriture très régulière :thumbsup:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Pilot E95s

Message par Shimaree »

Merci Demorose de nous présenter ce très joli stylo.
Comme d'autre, je trouve que tu as une très belle écriture.
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 465
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Pilot E95s

Message par Emmanuel »

demorose a écrit : 26 févr. 2021 19:59J'étais persuadé que c'était juste E95s :O
Le stylo s'appelle effectivement E95s, mais uniquement aux États-Unis.Il me semble qu'une autre marque (Parker ?) détient le nom "Elite" sur ce marché là, ce qui a obligé Pilot à en utiliser un autre.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pilot E95s

Message par Hobiecat »

Emmanuel a écrit : 27 févr. 2021 01:54 Le stylo s'appelle effectivement E95s, mais uniquement aux États-Unis.Il me semble qu'une autre marque (Parker ?) détient le nom "Elite" sur ce marché là, ce qui a obligé Pilot à en utiliser un autre.
Merci Emmanuel pour la précision, c'est donc comme pour le Capless qui s'appelle Vanishing Point aux États-Unis pour la même raison.

D'ailleurs on ne voit pas sur ton modèle Demorose : est-ce marqué Elite sur le capuchon côté agrafe ou pas ? Si ce n'est pas marqué, cela voudrait dire que Pilot fait une série spécialement pour les États-Unis.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
demorose
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 28
Enregistré le : 05 févr. 2020 15:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pilot E95s

Message par demorose »

Hobiecat a écrit : 27 févr. 2021 09:04 D'ailleurs on ne voit pas sur ton modèle Demorose : est-ce marqué Elite sur le capuchon côté agrafe ou pas ? Si ce n'est pas marqué, cela voudrait dire que Pilot fait une série spécialement pour les États-Unis.
Ce n'est pas Elite de noté, mais juste un "E"
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pilot E95s

Message par Hobiecat »

demorose a écrit : 27 févr. 2021 09:23 Ce n'est pas Elite de noté, mais juste un "E"
Merci Demorose, c'est intéressant : il y a bien des séries spécifiques de ce modèle pour les États-Unis !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Pilot E95s

Message par Açores »

Je possède le même modèle, même coloris avec la même taille de plume à ceci près que le mien est marqué "Elite" car je l'ai acheté en Europe.

Un très bon modèle.
De prime abord, sa légèreté et son matériau plastique lui donnent un aspect peu "pacotille" quand on le prend en main. Pourtant, en y regardant plus près, ce modèle jouit d'une qualité de fabrication et d'assemblage excellente. Les pièces sont bien ajustées, aucune trace de moulage, l'insertion du capuchon est douce et ferme à la fois, l'agrafe articulée est au poil.

Quant à l'écriture, le mien se comporte admirablement bien, le débit est constant et je n'ai eu aucun faux-départ ! La plume est en effet assez souple : une légère pression donne effectivement un peu de largeur au trait et surtout un gain de débit. Ce n'est pas une véritable plume flexible qu'on se le dise !

Seuls défauts à ma connaissance :
Le fait que sa configuration couvre les deux-tiers du convertisseur Con-40 ce qui empêche purement et simplement la lecture du niveau d'encre restante (seule la molette de remplissage du convertisseur émerge du corps/section une fois installé). On peut remédier à cet inconvénient en employant une cartouche Pilot standard vide que l'on remplit à la pipette/seringue. Outre un gain de volume, on peut grâce à cette alternative consulter le niveau d'encre.

Aussi, le stylo me semble (mais ce n'est peut-être qu'une impression) assez fragile, ce n'est pas le genre de stylo que je trimbalerais dans ma poche, même dans un étui souple. Un étui rigide est à préférer.

Je recommande vraiment ce stylo à quiconque recherche un stylo moderne, fiable, à plume or pour pas très cher.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Pilot E95s

Message par darazs »

Shimaree a écrit : 26 févr. 2021 23:52 Merci Demorose de nous présenter ce très joli stylo.
Comme d'autre, je trouve que tu as une très belle écriture.
+1
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Pilot E95s

Message par Caribou »

darazs a écrit : 28 févr. 2021 21:23
Shimaree a écrit : 26 févr. 2021 23:52 Merci Demorose de nous présenter ce très joli stylo.
Comme d'autre, je trouve que tu as une très belle écriture.
+1
Et + 1 pour moi aussi ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Pilot E95s

Message par Skyzophrenique »

Mmmmh :msp_love :
Un stylo que le désir m'ordonne d'acheter un jour...
C'est un stylo plume qui me fascine ne serait-ce que par son capuchon plus long que le corps du stylo (si je me souviens).
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
demorose
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 28
Enregistré le : 05 févr. 2020 15:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pilot E95s

Message par demorose »

Skyzophrenique a écrit : 12 mars 2021 20:22 Mmmmh :msp_love :
Un stylo que le désir m'ordonne d'acheter un jour...
C'est un stylo plume qui me fascine ne serait-ce que par son capuchon plus long que le corps du stylo (si je me souviens).
Tout à fait. Le capuchon est fait pour être posté afin de donner une taille "normale" au stylo. Il me fascinait également, j'ai craqué il y à 6 mois :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités