OMAS MOMA

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: OMAS MOMA

Message par Hobiecat »

capitaine haddock a écrit : 28 févr. 2021 15:55 En tant que néophyte, je ne connaissais pas cette marque! Je vois sur Wiki que l'entreprise fut mise en liquidation en 2016... Ils ne sont plus produits?
Non, Omas a effectivement fermé ses portes en 2016. Il y a en 2 émanations à ma connaissance :
- Scribo (Scrittura Bolognese) : d'anciens employés d'Omas, qui ont aussi repris les machines et outils d'Omas, dont l'usine était aussi basée à Bologne
- ASC(Armando Simoni Club) : qui a repris les matières d'Omas, dont le très fameux celluloïd Arco, et le nom du fondateur d'Omas (Officina Mecanica Armando Simoni). ASC fabrique encore en Italie, et a refait des modèles ressemblant aux modèles Omas historiques, mais en dimension gonflée (et à des prix aussi gonflés, mais c'est un autre sujet ;) ). Les ASC sont fabriqués par la même société que les Leonardo (qui est constituée d'anciens de Delta, marque italienne aussi disparue, ça devient dur de suivre :mrgreen: )

On trouve pas mal d'Omas en occasion : les plumes sont en général recommandables, la qualité générale pouvait parfois laisser à désirer donc il faut être méfiant.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 nov. 2014 09:40

Re: OMAS MOMA

Message par Poulpy »

Hobiecat a écrit : 28 févr. 2021 15:07 Très belle revue, d'un très beau modèle OMAS. :thumbsup:

On regrette toujours la disparition de cette marque qui avait des modèles très réussis !
Oui c’est un regret, d’autant que si les résines et les celluloïds ASC sont strictement les mêmes (SPLENDIDES) j’ai du mal avec les créations un peu trop voyantes pour des stylos en celluloid ou en résine .. peut être suis je trop nostalgique d’Omas.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: OMAS MOMA

Message par Hobiecat »

Poulpy a écrit : 28 févr. 2021 18:03 Oui c’est un regret, d’autant que si les résines et les celluloïds ASC sont strictement les mêmes (SPLENDIDES) j’ai du mal avec les créations un peu trop voyantes pour des stylos en celluloid ou en résine .. peut être suis je trop nostalgique d’Omas.
Oui, hormis la réutilisation des matières d'Omas, l'équilibre des stylos Omas est complètement perdu chez ASC.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 nov. 2014 09:40

Re: OMAS MOMA

Message par Poulpy »

Hobiecat a écrit : 28 févr. 2021 18:12 Oui, hormis la réutilisation des matières d'Omas, l'équilibre des stylos Omas est complètement perdu chez ASC.
La seule chose qu’ils aient réellement réussi c’est la spéculation autour des Arcos, pour le reste c’est en effet particulièrement dommage. Pour autant on dit que les plumes magic flex sont géniales...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: OMAS MOMA

Message par Hobiecat »

Poulpy a écrit : 28 févr. 2021 18:27 Pour autant on dit que les plumes magic flex sont géniales...
Je ne trouve pas : la plume Extra Flessibile d'Omas est de mon point de vue bien meilleure que la plume Magic Flex d'ASC. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 nov. 2014 09:40

Re: OMAS MOMA

Message par Poulpy »

Hobiecat a écrit : 28 févr. 2021 18:37
Poulpy a écrit : 28 févr. 2021 18:27 Pour autant on dit que les plumes magic flex sont géniales...
Je ne trouve pas : la plume Extra Flessibile d'Omas est de mon point de vue bien meilleure que la plume Magic Flex d'ASC. ;)
Je crois savoir justement qu’il y a un nouveau conduit sur la magic flex... mais je me trompe peut être :roll:
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: OMAS MOMA

Message par darazs »

Hobiecat a écrit : 28 févr. 2021 15:07 Très belle revue, d'un très beau modèle OMAS. :thumbsup:

On regrette toujours la disparition de cette marque qui avait des modèles très réussis !
Pas mieux... ah si, j’aime bien ton écriture!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 nov. 2014 09:40

Re: OMAS MOMA

Message par Poulpy »

darazs a écrit : 28 févr. 2021 21:17
Hobiecat a écrit : 28 févr. 2021 15:07 Très belle revue, d'un très beau modèle OMAS. :thumbsup:

On regrette toujours la disparition de cette marque qui avait des modèles très réussis !
Pas mieux... ah si, j’aime bien ton écriture!
Et merci, j’essaie de vous faire très vite le revue du Visconti et celle du Marlen
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: OMAS MOMA

Message par Caribou »

darazs a écrit : 28 févr. 2021 21:17
Hobiecat a écrit : 28 févr. 2021 15:07 Très belle revue, d'un très beau modèle OMAS. :thumbsup:
On regrette toujours la disparition de cette marque qui avait des modèles très réussis !
Pas mieux... ah si, j’aime bien ton écriture!
Tout pareil, y compris pour l'écriture ! :msp_love : :msp_love :
Merci, Poulpy ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : PascalG et 23 invités