Parker Vector

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker Vector

Message par Hobiecat »

Merci Creatorcom, j'avais effectivement été surpris récemment de voir que ce classique n'avait pas eu droit à sa petite présentation, alors que c'est un excellent choix "budget"
creatorcom a écrit : 10 nov. 2020 12:29 Comme beaucoup d'entre nous, j'en possède un modèle, celui-ci donne la possibilité de faire un peu de lecture :)
Et en français dans le texte en plus ! ;) Mais il y a effectivement moultes versions colorées qui peuvent convenir à tous les goûts !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Parker Vector

Message par DonDiego DeMille »

ce matin j'ai vu cette joie présentation,et cette après midi session d'écriture avec les gouyates ;)
encore plus jeune qu'aujourd'hui, j'ai jamais aimé les Parker! :?
mais alors mes filles, elle adore ce modèle!!! je ne sais pas si c'est le motif ou si c'est le stylo! :roll:

Image
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker Vector

Message par Hobiecat »

DonDiego DeMille a écrit : 11 nov. 2020 19:22 ce matin j'ai vu cette joie présentation,et cette après midi session d'écriture avec les gouyates ;)
encore plus jeune qu'aujourd'hui, j'ai jamais aimé les Parker! :?
mais alors mes filles, elle adore ce modèle!!! je ne sais pas si c'est le motif ou si c'est le stylo! :roll:
Merci DonDiego, comme quoi c'est un bon stylo pour débuter ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Yann.B
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2020 07:01
Localisation : Chexbres
Contact :

Re: Parker Vector

Message par Yann.B »

Hobiecat a écrit : 10 nov. 2020 10:09
Yann.B a écrit : 10 nov. 2020 10:04 Problème : C'est un roller. Mais en regardant les photos de Hobiecat, je me demande s'il n'est pas possible de mettre une section à plume...
Oui, c'est parfaitement interchangeable, il suffit de visser la bonne section sur le corps.
Reçu un Vector à plume tout neuf aujourd'hui. Alors oui, la section s'adapte parfaitement sur le corps par contre le capuchon refuse de se fermer. Il reste quelques dixièmes de millimètre à parcourir pour avoir le "clic" final mais rien à faire ça ne passe pas. L'embrayage du roller s'enclique sur l'extrémité de la section qui est beaucoup plus fine que la section à plume.

L'expérience méritait d'être tentée et ma déception est beaucoup plus grande que le coût financier donc tout va bien !!!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker Vector

Message par Hobiecat »

Yann.B a écrit : 18 nov. 2020 17:40 Reçu un Vector à plume tout neuf aujourd'hui. Alors oui, la section s'adapte parfaitement sur le corps par contre le capuchon refuse de se fermer. Il reste quelques dixièmes de millimètre à parcourir pour avoir le "clic" final mais rien à faire ça ne passe pas. L'embrayage du roller s'enclique sur l'extrémité de la section qui est beaucoup plus fine que la section à plume.

L'expérience méritait d'être tentée et ma déception est beaucoup plus grande que le coût financier donc tout va bien !!!
Désolé de t'avoir induit en erreur, Parker a dû changer de design, car j'avais fait cette opération il y a... 30 ans pour remettre un coup de neuf à un corps (le bille étant moins cher que le plume). Visiblement, on ne peut plus faire cet échange....
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Yann.B
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2020 07:01
Localisation : Chexbres
Contact :

Re: Parker Vector

Message par Yann.B »

Aucun problème ! J'ai donc un magnifique Vector violet !
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Parker Vector

Message par stylodor »

Merci de rendre un hommage à ce stylo qui revient au tube originel.
Trop facile à collectionner ... mais il faut savoir s'arrêter !

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Parker Vector

Message par silverado »

:shock:

:thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker Vector

Message par Hobiecat »

Merci Stylodor !

Je me suis arrêté bien avant, avec le Vector noir, mais comme je l'avais signalé, les modèles colorés sont innombrables ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Parker Vector

Message par dboulonnais »

Dans les Waterman Roller, il y a un petit capuchon interne qu'il faut enlever pour adaptar un capuchon roller à une plume, sinon le probleme de fermeture de capuchon est le même (ce capuchon interne évite au roller de sécher)
A voir donc si ce n'est pas la même chose dans ton capuchon, sinon, enlever le capuchon interne avec de la patience et une petite vrille
Yann.B a écrit : 18 nov. 2020 17:40 Reçu un Vector à plume tout neuf aujourd'hui. Alors oui, la section s'adapte parfaitement sur le corps par contre le capuchon refuse de se fermer. Il reste quelques dixièmes de millimètre à parcourir pour avoir le "clic" final mais rien à faire ça ne passe pas. L'embrayage du roller s'enclique sur l'extrémité de la section qui est beaucoup plus fine que la section à plume.

L'expérience méritait d'être tentée et ma déception est beaucoup plus grande que le coût financier donc tout va bien !!!
Avatar du membre
Yann.B
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2020 07:01
Localisation : Chexbres
Contact :

Re: Parker Vector

Message par Yann.B »

dboulonnais a écrit : 12 déc. 2020 06:59 Dans les Waterman Roller, il y a un petit capuchon interne qu'il faut enlever pour adaptar un capuchon roller à une plume, sinon le probleme de fermeture de capuchon est le même (ce capuchon interne évite au roller de sécher)
A voir donc si ce n'est pas la même chose dans ton capuchon, sinon, enlever le capuchon interne avec de la patience et une petite vrille
Oui ça à l'air d'être la même chose et je n'ai pas osé "grailler" l'intérieur du capuchon. J'essayerai :)
rayonvert
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 27 oct. 2017 07:37

Re: Parker Vector

Message par rayonvert »

bonjour moi j'ai le problème inverse je voulais adapter une cartouche roller sur un plume original ,le capuchon ne clic pas bien se détache et a ruiné une chemise et un blouson par capillarité...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], MesCarnets et 27 invités